BMW 116i, tours bas et moteur qui s'allume ?? !!

6 messages   •   Page 1 sur 1
Gerry Berry
 

BMW 116i, tours bas et moteur qui s'allume ?? !!

par Gerry Berry » 13 Oct 2011, 14:08

Bonjour,
j'ai un problème avec ma 116i, après un passage chez BMW a Grenoble (suite a un problème avec le moteur, une chaîne qui était desserrée, du coup la voiture ne démarrais pas) et une facture bien lourde, le voyant moteur s'allume et au point mort la voiture vibre.... finalement il s'est avéré que c’était lié a un mauvais réglage des tours ??? trop bas, ils ont fait un réglage par ordi (soit disant on ne peu pas le faire de manière mécanique), mais le soucie persévère ... je ne me vois pas aller chaque jour chez BM pour qu'ils m'augmentent les tours !!! Avez vous des suggestions pour ce qu'il faut faire afin qu'au point mort elle reste bien a 900 tours et arrête de sursauter et de me montrer cette image effrayante du moteur sur le bord ? *61*
PS : Au diagnostic, elle ne montre aucun soucie avec le moteur ??? 46*
Merci a tous pour l'aide *62*

Jackruss1
 

Re: BMW 116i, tours bas et moteur qui s'allume ?? !!

par Jackruss1 » 14 Oct 2011, 12:49

Salut,

J'ai également une 116i qui est de 2007 et qui à 31000km,

Il y a un mois elle a commencée à "brouter" à bas régime avec le voyant moteur allumé et le ralenti qui monte et descend,
Je me rends chez le concessionnaire résultat 1 bobine d'allumage.
Quelques jours plus tard rebelote, là il décide de changer les 3 bobines.
3 semaines plus tard, le voyant se rallume et clignote le ralenti qui déconne et la voiture qui tremble, résultat 4 injecteurs à changés,

Ça me gave, c'est ma première bmw et je crois que c'est la dernière.

Gerry Berry
 

Re: BMW 116i, tours bas et moteur qui s'allume ?? !!

par Gerry Berry » 17 Oct 2011, 17:02

Oui, j'ai également fait changer les 4 bobines d'allumage, je vais voir pour le injecteurs, ça peut être aussi un problème avec un filtre ou le carburateur ..... bref pour une voiture a plus de 20 000€ c'est gavant d'avoir de tels problèmes.... *61*
merci en tout cas pour ton témoignage **2

Jackruss1
 

Re: BMW 116i, tours bas et moteur qui s'allume ?? !!

par Jackruss1 » 27 Oct 2011, 14:39

Tiens nous au courant.

Gerry Berry
 

Re: BMW 116i, tours bas et moteur qui s'allume ?? !!

par Gerry Berry » 16 Nov 2011, 12:42

Hello
je vais être brève car c'est du n'importe quoi ce garage, suite a leur première intervention sur ma voiture, les 4 chapeaux d'ambre a came ont était cassés, du coup changement de culasse et une facture de 2600€
Selon eux la première fois la voiture était déjà dans cet état.... bref, on est en poursuite judiciaire, voila .... blasant ! *51*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: BMW 116i, tours bas et moteur qui s'allume ?? !!

par iliessou » 16 Nov 2011, 15:09

Je ne comprend pas qu'il joue les crocs mort avec nous, nous achetons tout de même des véhicules dont la réputation n'est plus à faire, mais je me rend compte que certaine concession sont à banir!!!

Le SAV BMW est quand même loin d'être convenable au vue du prix des caisses. *16* *16*

En tout cas courrage et surtout j'espère que tu obtiendras gain de cause. *11*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html