BM champion de la relation client
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
BernieB
 

Re: BM champion de la relation client

par BernieB » 07 Oct 2012, 12:09

Bonjour,

Ce que je reproche à ma concession, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire une différence entre un client privé et une voiture de leasing (Arlon, frontière luxembourgeoise).
Pour une société de leasing, la facture passe sans problème, pour un particulier, c'est plus lourd.

Ils vont systématiquement charger la facture pour les tests et le changement de pièces. Je dis bien changement de pièce et pas réparation ...
Ils vont changer des pièces jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Bref, j'ai renoncé à aller faire entretenir mes BMW en concession ...
Mon mécanicien cherche (il ne me fait rien payer tant qu'il n'a pas trouvé) et trouve ...

A+

Bernie.

anonyme
 

Re: BM champion de la relation client

par anonyme » 07 Oct 2012, 12:26

@BernieB: Lorsques je vais à l'entretien donc en concession, je précise d'emblée que je suis un particulier et que c'est un véhicule privé donc que la facture est 100% à ma charge et non au nom d'une société, donc que je suis attentif aux frais , qu'il n'est pas envisageable de faire des travaux pour " rien" mais que ce qui est nécessaire doit être fait . Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème de facture et le message est jusqu'à présent bien passé.

BernieB
 

Re: BM champion de la relation client

par BernieB » 07 Oct 2012, 12:42

patrix a écrit: ce qui est nécessaire doit être fait


C'est exactement là que se trouve justement l'origine de mon commentaire ... je n'ai pas l'impression qu'ils se limitent au nécessaire.
Ils changent des pièces jusqu'à trouver la bonne sans trop se soucier de la facture finale. C'est mon ressenti.
Mon concessionnaire a 75 entrées garage par jour, le rendement doit aussi être au rdv, je comprends bien cela.

Exemple sur ma 525d E61 ... d'abord papillon des gaz ... le problème persiste ... débimètre changé ... panne résolue.
Je leur dis donc que le papillon des gaz n'était peut-être pas en cause ... et là explication évasive pour justifier son changement ... Je ne parle même pas de la phase diagnostique (120 eur) et de l'essai routier (1/4 de plein consommé) pour la recherche de panne ...

Exemple sur ma 320i E30 cab (ma première BMW), je demande le changement d'un join du toit ... ils me changent le mauvais et espère que je paie. Je leur demande un devis pour changer ma jupe avant + installer les anti-brouillard OEM, ils me disent 6h de main d'oeuvre ... je l'ai fait en moins de 2h chez moi (alors que je connaissais bcp moins la mécanique que maintenant) et en prenant mon temps.

J'ai malheureusement qqes exemples encore (E36, E46, E87) ...
Mais, je dévie du sujet initial ( qui traitait du SAV).

Bonne journée!
Bernie.

anonyme
 

Re: BM champion de la relation client

par anonyme » 07 Oct 2012, 13:54

@BernieB: Lorsques tu rentres ton auto en concession, il y a "obligation" de résultat, si pas résultat pas de paiement , si autre chose en cause, déduction des 1ers frais payés inutilement. J'ai déjà discuté longtemps ( pas chez BM ) mais obtenu un résultat significatif : je ne me laisse pas faire et j'essaye de trouver tous les arguments possibles. :wink:

BernieB
 

Re: BM champion de la relation client

par BernieB » 07 Oct 2012, 20:08

Salut Patrix, je suis d'accord avec toi, une obligation de résultat et non une obligation de moyen. *98/
Et ne pas se laisser faire doit être la règle.

C'est malheureusement pour cela que j'ai arrêté d'aller dans ma concession.
Mon mécanicien (qui entretient nos 2 BMW et mon Dodge Ram) est ... bien plus efficace ... et trouve toujours la panne!

Bonne soirée!
Bernie.
Modifié en dernier par BernieB le 25 Oct 2012, 11:52, modifié 1 fois.

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 19:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: BM champion de la relation client

par 2944 » 24 Oct 2012, 17:42

Perso moi je fais l'entretiens à BMW Nantes, ca se passe pas trop mal mais c'est juste l'usine quoi :/ et faut prevoir 15jours à l'avance pour un rdv...mais faut tout payer, aucun "cadeau", de toute facon y'a trop monde qui fait la queue donc pas le temps de causer faut que ca debite...
Mais le boulot est bien fait donc ca va.

Sinon mention très bien à la concession de Quimper, rarement été aussi bien servi!!! Je passe un samedi matin à l'arrache pour un complément d'huile, l'atelier est fermé, y'a que le vendeur. Il m'indique que l'atelier est fermé que c'est pas possible de regarder, je lui precise qu'il faut juste rajouter de l'huile c'est tout, là il me sort un bidon d'1L neuf et me dit bah si ca peut vous depanner je vous l'offre!
Alors là respect *62* C'etait la premiere fois que je passais chez eux et le gars m'offre 1L d'huile :grin:
QQ temps apres j'ai eu un accrochage dans son secteur, j'ai demandé à la dépanneuse de déposer la voiture sur leur parking (c'etait un weekend, garage fermé) le Lundi j'appel, pour prevenir quand meme de pourquoi y'a une épave devant chez eux^^ et là "oui oui pas de souci on l'a vu, on s'occupe de tout!" Damned!!
J'ai eu un Mon père qui est passé avec un Honda CRV là-bas (pour voir ou en était mes reparations, car y'en a eu pour 3semaines avec l'assurance etc etc) il en a profité pour demandé un truc pour sa clim qui déconnait "au cas ou", les mécanos se sont vraiment démenés pour checker son pb et tout, et ca a couté une misère, chez feu vert il demandait 3fois plus!!!(et vu le mode opératoire annoncé ils auraient cramé le compresseur de clim en passant...)
Et ma réparation, ben j'ai recup ma caisse plus belle qu'avant! **1
Bref moi perso je pense que pour mes révisions je vais me tapper 500km pour les faire labas maintenant :grin:

Bref y'a du bon et du moins bon c'est clair, mais dans l'ouest je trouve que ca va :) peut etre du au fait qu'il y'a moins de client BM, alors on les chouchoutes! Pas comme dans les zones "riches" (bord méditerranée...) y'a affluence de pognon alors vos concess s'emmerdent moins, voir arnaque carrément vu certain post...

Quand ca va pas faut le dire, mais quand ca va aussi *59/

BernieB
 

Re: BM champion de la relation client

par BernieB » 25 Oct 2012, 11:53

2944 a écrit:Bref y'a du bon et du moins bon c'est clair, mais dans l'ouest je trouve que ca va :) peut etre du au fait qu'il y'a moins de client BM, alors on les chouchoutes! Pas comme dans les zones "riches" (bord méditerranée...) y'a affluence de pognon alors vos concess s'emmerdent moins, voir arnaque carrément vu certain post...

Quand ca va pas faut le dire, mais quand ca va aussi *59/


*21* tout à fait d'accord avec toi ... *59/ *59/ *59/

  Précédente
37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:32