Bloc moteur fendu BMW 320d
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

10 messages   •   Page 1 sur 1
Greg320d
 

Bloc moteur fendu BMW 320d

par Greg320d » 03 Juin 2014, 17:08

Bonjour à tous,

Je créer un nouveau sujet suite à mon problème sur ma BMW car la situation a évoluée.

Donc le problème au départ est que perdait énormément de liquide de refroidissement sans fuites apparente (Voiture achetée en Septembre 2013 auprès d'un particulier).

Après passage dans plusieurs garages (dont un BMW), le dernier garage a démonté le moteur et le diagnostique est sans appel : Bloc fendu + Culasse HS + Joint de culasse HS. Le mécano lui-même n'a jamais vu un cas pareil !!

La voiture a 110 000km je l'ai acheté à 100 000km.

D'après le garagiste, il est quasiment certain que le bloc était défectueux à ça conception.

Il me dit donc de me retourner contre BMW pour prise en charge de ce problème en joignant les factures d'entretien.

Depuis la mise en circulation de ce véhicule, 4 entretiens ont été fait.

- 25000km révision en concession BMW (Pas de facture mais j'ai le tampon de la concession sur le carnet d'entretien)
- 50000km révision dans la même concession BMW (Idem pas de facture mais carnet d'entretien tamponné)
- 75000km révision (Facture+tampon)
- 90000km révision (Facture+ tampon)

J'ai donc appelé la concession BMW pour qu'ils me fournissent les factures des 2 premiers entretiens. En tapant le numéro de série du véhicule, le garagiste de BMW m'informe qu'effectivement cette voiture a bien été achetée dans leur concession à 3000km. En revanche ils n'ont aucune trace des 2 révisions "faites" chez eux......... Selon lui le carnet d'entretien est faux !!

Je connais bien le dernier propriétaire du véhicule. Il a trouvé ce véhicule sur le site BMW occasion et à demandé à un petit garage vers chez lui de faire venir cette voiture.

Voila la situation à l'heure actuelle. Je ne sais vraiment pas quoi faire....Me retourner contre BMW? Contre la concession qui à fait venir le véhicule?

Sachant que je n'ai aucune protection juridique que ce soit avec mon assurance ou ma banque donc je suis vraiment mal...

ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par ErdemK » 03 Juin 2014, 17:51

Salut,

Autant des fois on a des choses à dire, mais là...
Désolé pour toi en tous cas.

Tu entres dans une phase très longue...
Je te souhaites beaucoup de courage.
Et reviens nous donner des news...

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1050
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F45 218iA M sport
Code VIN:

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par oualigator » 03 Juin 2014, 18:31

oula pas cool ton histoire, ça pue.
Par contre, tu peux souscrire une assistance juridique auprès de ton assurance, ils feront le reste une fois que tu auras lancé la procédure */c1

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par lifala » 03 Juin 2014, 19:18

vraiment dommage pour toi .... /*c4

il a pas surchauffé ce moteur ?

Greg320d
 

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par Greg320d » 03 Juin 2014, 19:20

Je suis passé à mon assurance ils ne veule pas me souscrire la protection juridique vu que le problèmes est antérieur à la souscription... Idem pour ma banque...

Non enfin sur ces versions il n'y a pas de jauge de chauffe seulement un message sur l'ODB en cas de problème. Mais le seul défaut qui est apparu depuis que j'ai la voiture c'est celui du niveau de liquide de refroidissement bas.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par touf38 » 04 Juin 2014, 14:51

si il s'avère que le carnet d'entretien est faux je suis toi je me retourne contre l'ancien proprio tu as beau le connaitre en attendant tu as une voiture HS....Il se peut aussi qu'il ne retrouve pas de trace car les révisions sont trop anciennes...Mais vu que c'est une E90 bizarre est tu sur du kms de la voiture?? qu'elle n'est pas 100000kms de plus...Bon courage a toi en tous cas et tiens nous au jus...

Greg320d
 

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par Greg320d » 04 Juin 2014, 22:08

Pour la bonne fois de l'ancien propriétaire j'en suis sûre car il va m'aider pour les démarches et veux même s'associer à moi si il s'avère que le carnet d'entretien est bien faux (car du coup lui aussi a été trompé)

Les tampons des 2 premières révisions date respectivement de Mai 2009 et Juin 2011. La concession BMW ou on soit-disant été faites ces révisions à encore l'historique des factures des ces années mais les miennes n'y figurent pas...

Concernant le kilométrage, j'ai entendu dire qu'avec la clé, il est possible d'avoir tout l'historique du véhicule et le kilométrage est-ce vrai?

Quelqu'un aurait des conseil à me donner pour rédiger la lettre à BMW car je ne sais pas trop comment m'y prendre... Ou bien des liens avec des lettres types que j'adapterai.. Merci

Greg320d
 

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par Greg320d » 10 Juin 2014, 17:44

Up :wink:

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par Natha » 06 Juil 2014, 23:01

Avec la clé oui tu peux avoir le kilométrage du véhicule "normalement", a condition que celui-ci n'a pas été correctement trafiqué.
Maintenant si tu veux continuer a attaqué BMW il te faudra donc du temps et de l'argent, demande simplement une prise en charge chez BMW FRANCE en LRAR expliquant ce désordre accompagné des factures de l'intervention et éventuel devis.
Dans l'hypothèse ou BMW ne réserve pas une bonne nouvelle (a cause du kilométrage ou entretien) il te faudra donc te retourner vers la personne qui a trafiquer le carnet.

Après tu n'as pas parcouru beaucoup de kilomètre depuis ton achat mais un an c'est écoulé, et maintenant a l'issue de ton achat de particulier a particulier il te faudra donc prouvé que le vice est antérieur a la vente, ou que c'est un défaut sur ce modèle.
Donc comment ton bloc a pu se fissuré ? *61*

fab-jess
 

Re: Bloc moteur fendu BMW 320d

par fab-jess » 12 Juil 2014, 13:24

J'ai le meme probleme que toi, mais mon véhicule date de 2008, et tous les entretiens n'ont pas été fait chez bmw, donc vu l année et les entretiens j'ai encore moins de chance que bmw face qque chose, je ne comprend quand meme pas comment des moteurs sur des véhicules aussi cher au départ casses, mon véhicule a 140.000 km et perde de liquide de refroidissement ou plutôt consommation, j suis allez chez un gars qui travaille chez bmw qui m'a dis directement joint de culasse , culasse ou surement bloc moteur fendu,

Avec un moteur d'occasion j'en avais pour lui 3000 euros main d œuvre comprise avec un moteur sans garantie qu'il ne claque pas apres 15 jours, un choc, car cela arrive tjs quand il faut pas

Aucune solution, garanties dépassée depuis qque jours, et oui, pas de bol, maintenant j'ai trouvé un site, www.moteur-bmw.be, j'ai pris contact avec eux, apparement cela fait 10 ans qui bosses, et il peuvent monter un moteur " le meme que moi" avec 82000km, pour 2100 euros tout compris, avec une garantie montage et moteur de 6 mois,

Voila au pire renseigne toi, moi je n'hésite pas 6 mois de garantie, et moteur révisé, j pense que c'est ce qui me fera le moins mal,

J'ai une 520 D année 2008, d'apres le gars de la société dont question, il m a dis directement bloc fendu, sans hésitation,

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:43