Bizarrerie freinage X5 e53
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

10 messages   •   Page 1 sur 1
Ojules
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2021, 12:47
Véhicule: X5 e53 3.0d pack sport
Code VIN:

Bizarrerie freinage X5 e53

par Ojules » 14 Fév 2021, 16:12

Bonjour
J ai récupéré il y a peu un X5 e53 de 2004 pack sport
Le CT du véhicule fait il y a une semaine est OK RAS
J ai cependant remarqué quelque chose de bizarre au freinage
Lorsque je freine en condition normale de conduite je ressent le point de freinage à la pédale et le freinage est bon
Mais lorsque il me faut freiner plus fort la pédale passe ce point à mi course et continue de s enfoncer. Le freinage devient tres puissant ce qui n est pas très agréable et du coup diffile à doser
Si j appuie à fond sur la pédale elle va jusqu a un point de butée sans toucher le plancher avec un ressenti normale
Je précise que le maître cylindre a été changé la purge faite et des durite changées
Voilà si quelqun a une petite idée ce serait super
Merci bcp !

rudolphe17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Avr 2019, 21:21
Véhicule: x5 e53 218cv pack sport
Code VIN: LH50189

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par rudolphe17 » 14 Mar 2021, 23:35

Salut comment à tu réaliser la purge ?
Sur ce model il faut avoir l apareil pour metre des bar dans le bocal ausinon le bloc abs bloc ou alor il faut la valise pour activer le bloc abs normalement ces meme obligatoires

Ojules
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2021, 12:47
Véhicule: X5 e53 3.0d pack sport
Code VIN:

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par Ojules » 15 Mar 2021, 11:58

rudolphe17 a écrit:Salut comment à tu réaliser la purge ?
Sur ce model il faut avoir l apareil pour metre des bar dans le bocal ausinon le bloc abs bloc ou alor il faut la valise pour activer le bloc abs normalement ces meme obligatoires

Merci Rudolphe pour ta réponse.
Purge réalisée au pied a la pédale à deux.
Je me suis tourné vers un garagiste que je connais un peu lui non plus n'a pas réussi à faire une purge satisfaisante
Du coup il à teléphone chez BMW qui ont expliqué la même chose que toi, de l'air dans l'ABS qu'il est impossible de faire sortir par
une méthode classique. Pour eux le mieux est de venir en concession (tu m'étonnes ! ) pour branchement valise et commande ouverture des vannes du bloc ABS pour bien purger. J'ai pas cherché plus loin je voudrais en finir avec ce problème du coup j'ai rdv demain en concession
Je ferai un retour ensuite
Merci encore
Ojules

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par yvesc » 15 Mar 2021, 18:35

Ojules a écrit:Bonjour
J ai récupéré il y a peu un X5 e53 de 2004 pack sport
Le CT du véhicule fait il y a une semaine est OK RAS
J ai cependant remarqué quelque chose de bizarre au freinage
Lorsque je freine en condition normale de conduite je ressent le point de freinage à la pédale et le freinage est bon
Mais lorsque il me faut freiner plus fort la pédale passe ce point à mi course et continue de s enfoncer. Le freinage devient tres puissant ce qui n est pas très agréable et du coup diffile à doser
Si j appuie à fond sur la pédale elle va jusqu a un point de butée sans toucher le plancher avec un ressenti normale
Je précise que le maître cylindre a été changé la purge faite et des durite changées
Voilà si quelqun a une petite idée ce serait super
Merci bcp !



Bonjour,
Ce constat ressemble à la fonction aide au freinage d'urgence. Un principe d'assistance supplémentaire existe dans les mastervacs et est destiné, en gros, à augmenter la pression de freinage, presque à la place du conducteur, afin d'exploiter toute la capacité de freinage des trains roulants lorsque le conducteur n'appuie pas assez fort.
Le réglage entre le maître cylindre et le mastervac est sensible (il faut ajuster la longueur de la tige du maître cylindre). Ce dernier est généralement fait chez les constructeurs de mastervac. C'est peut être ce qui provoque sur ta voiture cet enfoncement prématuré sous ton pied en freinage fort.
En général, pour l'avoir essayé violemment, l'AFU "se déclenche" lors d'un appui rapide et puissant sur la pédale. Si tu appuies progressivement, il ne se passe rien de plus normalement. Donc tout est peut être parfaitement normal ?

rudolphe17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Avr 2019, 21:21
Véhicule: x5 e53 218cv pack sport
Code VIN: LH50189

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par rudolphe17 » 16 Mar 2021, 19:36

je serais toi commence par réaliser une purge conforme
car ci il y a de l air au lieu du liquide de frein dans le système c est ce qui expliquerai que ta pédale descend d un coup et la mauvaise précision de celci

pour cela tu peux sois aller chez un garage ou il branchera un compresseur sur le bocale de frein pendant la purge
sois chez bmw directement tu demande a faire changer le liquide plus purge de frein

car meme avec la valise celci active 5sec le bloque abs ces un peux la merde j ai galerer moi pendant un moment pour realiser corectement la purge de mon x5 e53

car en plus de devoir avoir un compressseur sur le bocal il faut activer le bloc abs une belle merde

Ojules
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2021, 12:47
Véhicule: X5 e53 3.0d pack sport
Code VIN:

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par Ojules » 26 Avr 2021, 18:23

Du coup je reviens pour vous donner l explication finale
Mauvaise jonction entre maître cylindre et mastervac la membrane à même finie par être crevée...
Bilan remplacement mastervac et maître cylindre... Depuis le freinage est nickel et mon portefeuille plus léger...
Merci encore pour vos contributions !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par Bougnax » 29 Avr 2021, 18:03

Merci pour le retour ! *15* *15* *15*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par biff » 27 Mai 2021, 13:26

alucca a écrit:J'accepte cette explication, c'est comme une assistance au freinage auxiliaire, ma voiture est également utilisée depuis longtemps mais heureusement il n'y a pas de phénomène de calage.
******


Il va nous glisser un spam dans chacun de ses messages celui la ....putain fait ch...! *16*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par PDD » 27 Mai 2021, 14:46

Pour revenir un instant à la purge des freins, j'ai fait celle de mon X3 de façon "classique" à deux et n'ai aucun soucis de freinage, pas utilisé de système sous pression.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Bizarrerie freinage X5 e53

par Circus » 27 Mai 2021, 20:19

biff a écrit:
alucca a écrit:J'accepte cette explication, c'est comme une assistance au freinage auxiliaire, ma voiture est également utilisée depuis longtemps mais heureusement il n'y a pas de phénomène de calage.
**********


Il va nous glisser un spam dans chacun de ses messages celui la ....putain fait ch...! *16*


Bonsoir,

Merci pour l'alerte, le membre a été banni et les messages supprimés

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:33