besoin de vous pour mon choix

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
loul
 

besoin de vous pour mon choix

par loul » 07 Nov 2012, 17:20

bonjour à tous
Je poste ici car je suis en recherche très active de ma 1ère BM sans savoir si je pars sur l'ancienne série 1 ou la nouvelle 5p ou coupé , ou encore la série 3 e90 e91 e92 .

bref la cata.

Ce qui est sur budget 30 000 € maxi, moins de 40 000 kms, du full full options BVA toit ouvrant gps prof etc... et surtout pas de couleur noir.
J'ai même mes préférences pour les jantes *25*

mais ca vous pourrez pas grand chose pour moi. PAr contre sur la motorisation et les années à proscrire complétement vous êtes probablement tous les mieux placés pour m'aiguiller. En motorisation le 120d ou 320d est un minimum avec un idéal pour un 325 xd. Les 330 et 335 me font peur en assurance et en entretien sauf si vous me rassurez de ce côté là aussi. Autre info je fais .... 80 % de ville ca doit compter aussi pour la fiabilité. J'ai actuellement une eos TDI DSG de 65 000 kms sur laquelle j'ai faire régénérer le FAP....

je suis preneur de la moindre info pour resserrer au maxi mes recherches aujourd'hui très (trop larges). bref JE VEUX UNE BM *41*

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: besoin de vous pour mon choix

par THE_KILLER » 07 Nov 2012, 19:26

En faisant 80% de ville je ne choisirais pas un diesel à ta place, comme tu dis le FAP va moyennement apprécier.

Une essence serait plus approprié car en souffrira moins, par contre ta conso va être élevée avec autant de ville mais tu dois déjà être habitué **1

Effectivement la 330 et 335d ça coûte un peu en assurance.

Sinon en conso, j'ai eu une 320d E46 150ch, j'étais à 6.5 litres/100 de moyenne en mixte, ma 330d E90 (231ch reprog à 272ch) je suis à 7.7 litres de conso moyenne en mixte (la reprog n'a pas modifiée ma conso), et ma 335d E91 je suis entre 8.3 et 8.9 litres de conso moyenne en mixte.

La 325d je ne sais pas combien elle consomme, ça doit être assez proche de la 330d.

loul
 

Re: besoin de vous pour mon choix

par loul » 07 Nov 2012, 19:53

merci de ta réponse aussi rapide. Avec mon petit TDI 140 je suis déjà à 10 l en ville :shock: et j'avoue que ca me fait mal au ventre d'avoir un autre gouffre à essence à la maison. Mon murano fait quasi du 20l en ville Il est d'origine avec une ligne inox et le silencieux qui va bien...
Ta reflexion je me la suis faite aussi mais quand je vois le prix d'une F20 en 118i au prix d'un 325 et 330 d ca me fait mal au c..l.
Je suis tombé sur ce monstre absolument magnifique

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85582.html

mais ca doit etre un gouffre à gazoil d'ou ma reflexion sur un 325...
après j'ai du mal à concevoir qu'une motorisation diesel soit aussi fragile en ville. Mon associé en ML diesel fait comme moi beaucoup de ville sans le moindre problème et il en est à son troisième. Son 1er roule encore à 350 000 kms ...

merci encore *59/

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: besoin de vous pour mon choix

par THE_KILLER » 07 Nov 2012, 20:09

Quelque soit la marque le FAP prend cher avec une conduite presque exclusive en ville. Après rien n'est impossible, et à la limite il faudra pousser un peu de temps en temps sur autoroute.

Puis il y a possibilité de virer le FAP, par contre les embouts d'échappement vont être vite noirs **1

Goak
 

Re: besoin de vous pour mon choix

par Goak » 07 Nov 2012, 20:14

Le diesel consomme moins que l'essence. Mais ce le diesel est n'est absolument pas fait pour la ville, au contraire c'est pour rouler sur des longues distances.
Un diesel qui ne fait que de la ville s'encrasse très vite et va détruire FAP et injecteurs.

bmw77
 

Re: besoin de vous pour mon choix

par bmw77 » 08 Nov 2012, 01:00

Jsuis d accord ta du mazout qui bout exemple 325 tes et 328 jfesai les mêmes consos .

Les vw c est pas une réf sa suce leur merd et sa avance pas plus pour autant ,
Même leur petit tdi bouffe .

Les e90 bouferon moin que les e46 ,
avec un 330xd 204 cb je fesai 5l en conso la plus basse sinon sa tourne 7.7l en fesant chanter le L6

loul
 

Re: besoin de vous pour mon choix

par loul » 08 Nov 2012, 10:47

merci de vos retours.
Les lectures sur la fiabilité des moteur N47 me refroidissent grae *51*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: besoin de vous pour mon choix

par Liorayane » 08 Nov 2012, 19:20

La fiabilité du N47 est à vérifier, pour cela, obligations de l'entretien BM respecté, et historique limpide...

Si par malchance tu as le défaut de chaine (verifie le bruit caractéristique : cocotte minute, régulièrement et au moindre doute, tu fais écouter ton moteur à un garage BM...), avant la casse de ma chaine, il est bcp plus simple d'avoir une prise en charge BM...

De plus, contrairement à ce qu'on peut lire, un N47 ne casse pas forcément, il y a nombre de N47 à 200 000 km... et si tu prends 325d ou plus, c'est du 6L donc pas N47...

Pour finir, si tu veux une voiture sympa et que tu ne fais que de la ville, je te conseillerai un essence dernière génération ou un bon vieux 6L sur E90-92, car à moins de faire des 0 à 100 à tous les feux, ta conso restera acceptabe avec des couts d'entretien inférieurs à ceux du diesel équivalent...

La nouvelle 1 en 118i est super sympa à conduire d'après ce qu'on m'a dit, la E90 ou E92 est bien à partir du 20d et plus ou du 25i et plus.

Dernière option, tu attends un petit peu si possible et tu attends les 328i F30, car c'est génial et ça ne consomme par énorme pour 245 ch....

loul
 

Re: besoin de vous pour mon choix

par loul » 09 Nov 2012, 10:44

et voila j'en apprend encore grace à toi. le 325d est donc un 6L. merci *98/
quand je vois le prix d'un 118i f20 d'occas aussi cher que 120d f20 il est évident que je pars plus sur le diesel pour la revente...
je fouine partout. j'ai trouvé une 120 da sport j'ai envoyé un mail ... j'attends . Je suppose qu'elle est allemande mais y a t-il une risque si tous les papiers sont cleans

http://www.leboncoin.fr/voitures/380702117.htm?ca=2_s

je ne sais pas si c'est le n47 ...

J'ai fait un tour dans 2 concess bmw ... j'attends toujours qu'un commercial s'interesse à moi . 3 étaient occupés à siroter un café sans même se cacher ... moi qui espérait acheter à côté de chez moi ... c'est pas gagné **3

Question 1 : y a t-il possibilité d'étendre une garantie constructeur bmw sur un véhicule d'occas. C'est ce que j'avais fait chez VW La voiture avait moins d'un an acheté à périgueux je suis allé le lendemain à BORDEAUX , j'ai fait mon chèque de 500 € et hop garantie constructeur de 2 ans de plus.

question 2: probablement ridicule mais est ce que les sièges sont réglables en hauteur sur les serie 1 ancienne et nouvelle et sur série 3 . Je pose la question car pendant que les commerciaux sirotés leur café je suis monté dans la f20 sans trouver la manette *25*

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: besoin de vous pour mon choix

par Liorayane » 09 Nov 2012, 12:46

La 325 d E90-92 est un 6L de 3l comme la 330d mais moins puissant.

Les dernière 25d du type Série 5 F10 sont des 4L par contre, donc une future F30 ou F20 en 25d sera un 4L...

Pour le reglage des sièges en hauteur, je pense que c'est d'origine, je l'ai eu sur mes 2 serie 1 E87 (Confort et Sport Design) comme je l'ai sur ma E92.

Normalement, sur le bord de l'assice, tu as plusieurs manettes de réglages dont l'inclinaison du dossier et la hauteur.

Concernant la motorisation, je pense que petit à petit les français vont évoluer, il n'y a aucune raison si ce n'est fiscale + raisonnement hatif de prendre un diesel en faisant des petits trajets. Mais la majorité des français ne regarde que les valeurs de conso constructeurs et le prix à la pompe... Au final, un diesel coute généralement plus cher à l'achat et à l'entretien et encore plus en faisant des petits trajets... Il faut donc un certain nombre de km pour le rentabiliser...

Je pense que ça va progressivement changer au vue des dernières génération d'essence, qui bénéficie d'un couple intéressant et d'une conso plus très éloignée des diesel...

Pour les vendeurs, ça dépend de la concession, je ne sais pas d'où tu es, mais fais un tour dans la rubrique "Bonnes et mauvaises adresses"

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités