Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
thib's67
 

Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par thib's67 » 13 Juin 2010, 17:42

Bonjour à tous, voila comme le sujet l'indique, je m'apprête à acquérir une 330cd qui me plait énormément mais je doute sur certains points comme le rapport kilométrage/prix, c'est pour cela que j'ai besoin de conseil à ce niveau la ainsi que quelques conseils sur les choses à contrôler lors de mon essai avant de peut être me faire avoir !

Et l'une de mes questions les plus importante, est, est-ce que les moteurs diesel bmw son réputé pour durée ? ( 170 000km est-ce beaucoup pour ce modèle ???)

voici le déscriptif : BMW e46 330cd pack M
€ 15 300,-

Carrosserie :
Coupé
Année : 09/2003
Kilométrage : 170 000 km
Carburant : Diesel
Puissance : 150 kW (204 CV)
Transmission : Boîte manuelle
Couleur extérieure : Noir Métallisé
Equipements du véhicule

ABS
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Alarme
Anti-démarrage
Anti-patinage
Chauffage auxiliaire
Climatisation
Climatisation automatique
Direction assistée
ESP
Feux anti-brouillard
Jantes alliage
Ordinateur de bord
Phares au Xénon
Radar de recul
Radio/CD
Régulateur de vitesse
Sellerie cuir
Sièges chauffants
Sièges électriques
Système de navigation / GPS
Toit ouvrant
Verrouillage centralisé
Vitres électrique
ditent moi ce que vous en penser car je suis incertains :? ... merci à tout les passionnés qui me conseillerons ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par Epicure » 13 Juin 2010, 18:05

Salut thib's67,

Franchement, acheter un ancien modèle, âgé de 7 ans, qui plus est avec 170000kms pour 15300 euros, personnellement, je ne le ferai pas.
Maintenant, à toi de voir.
Vale.

Epicure.

P.S. : d'aucun vont encore crier au loup mais pour moi, voilà encore un bon exemple de la fausse économie réalisée en achetant un diesel. Pour se prix, tu peux avoir un 330ci beaucoup moins kilométré, donc beaucoup plus fiable et donc qui te coûtera beaucoup moins cher au niveau budget d'utilisation. Pour rentabiliser le sur-coût à l'achat, même si tu n'as pas de soucis de fiabilité (ce qui est peu probable vu le kilométrage de ce véhicule) il te faudrait parcourir énormément de kilomètres. Impossible. CQFD.

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par dasub » 13 Juin 2010, 18:49

Au louuup au louuuup *14* personnellement, je trouve que ton choix n'est pas mauvais!
Un moteur bmw diesel avec 170 000 km n'est pas un si vieux moteur que ça et reste très fiable, si bien entretenu il peut tenir le double sans problèmes ! *98/
Le 330 ci ne s'utilise pas de la même manière et n'a pas le même agrément c'est un moteur essence qui peut monter dans les tours mais qui suivant l'utilisation que tu fais de ton auto peut te donner plus de plaisir...tu verras ici tu as beaucoup de puristes voir d'intégristes *29* de l'essence et ils hurleront au scandale si je dis que le 330 cd à un couple de dragster et qu'elle consomme beaucoup moins de carburant à utilisation égale...certains oublient qu'une voiture n'est pas QUE fait pour passer les rapport a 6500t/m et attaquer comme un sauvage...Si tu roule beaucoup, que tu veux pas te ruiner a la pompe et que tu préfère le diesel alors oui la 330cd dont tu nous parle est une excellente auto, fiable et qui te donnera beaucoup de plaisir...maintenant si veux avoir la mélodie d'un 6 cyl en ligne, le plaisir de pouvoir monter dans les tours...mais une conso qui passe quasiment au double il faut le savoir...alors la 330 ci est un autre choix possible tout aussi satisfaisant.

PS: je ne trouve pas qu'une voiture soit rentabilisable...le simple fait de la revendre te fait perdre le peux que tu as pu rentabiliser...je pense qu'il faut aussi se faire plaisir et faire ce qu'on a envie...soit on aime le diesel pour d'autres raisons que la soit disant rentabilité,soit on aime l'essence pour les raisons citées plus haut... mais aucune voiture ne peut être rentable. ha si peut être si le carburant, la carte grise et l'assurance étaient gratuits...et qu'on était sur de faire une plus-value lors de la revente. **1 **1
Impossible cqfd!

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par Epicure » 13 Juin 2010, 20:54

dasub a écrit:PS: je ne trouve pas qu'une voiture soit rentabilisable...le simple fait de la revendre te fait perdre le peux que tu as pu rentabiliser...je pense qu'il faut aussi se faire plaisir et faire ce qu'on a envie...soit on aime le diesel pour d'autres raisons que la soit disant rentabilité,soit on aime l'essence pour les raisons citées plus haut... mais aucune voiture ne peut être rentable. ha si peut être si le carburant, la carte grise et l'assurance étaient gratuits...et qu'on était sur de faire une plus-value lors de la revente. **1 **1
Impossible cqfd!


Encore en qui interprète mal (volontairement ou involontairement) ce que d'autres écrivent. Je n'ai jamais dit qu'une voiture était rentable. J'ai simplement parlé de rentabiliser le sur-cout d'un diesel par rapport à l'essence. Ce n'est pas du tout la même chose *64* .

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par dasub » 13 Juin 2010, 22:05

J'ai volontairement voulu interpréter tes propos de la sorte...car vouloir rentabiliser un sur coup revient presque au même... maintenant la question est ce qu'on pense de l'auto présentée...et j'ai répondu que ce modèle 330cd est une super auto et que si elle a été bien entretenue il peut acheter les yeux fermés car il prendra un pied terrible avec. 204 ch en diesel assure un couple très puissant et un confort d'utilisation qui n'est plus a prouver avec une conso plus que raisonnable *98/ .
Le tout c'est de savoir si le carnet d'entretien est a jour et savoir si l'auto à fait plus de route que de ville...ensuite que se soit du diesel ou de l'essence les deux sont biens car les moteurs bm sont au top de la technologie... donc après c'est surtout un choix personnel. *59/
J'ai choisi de rouler en essence car je voulais le mythique 6 en ligne de bmw, pour le son essentiellement, pas pour la différence de prix.
**2

thib's67
 

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par thib's67 » 14 Juin 2010, 11:34

Merci à vous pour vos conseils, mais ce qui me tracasse le plus c'est de mettre quasi 15 000€ dans un véhicule qui a 170 000 et si oui ou non le prix n'est pas un peu exessif par rapport au kilometrage... *61*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par Epicure » 14 Juin 2010, 13:35

dasub a écrit:J'ai volontairement voulu interpréter tes propos de la sorte...car vouloir rentabiliser un sur coup revient presque au même... maintenant la question est ce qu'on pense de l'auto présentée...et j'ai répondu que ce modèle 330cd est une super auto et que si elle a été bien entretenue il peut acheter les yeux fermés car il prendra un pied terrible avec. 204 ch en diesel assure un couple très puissant et un confort d'utilisation qui n'est plus a prouver avec une conso plus que raisonnable *98/ .
Le tout c'est de savoir si le carnet d'entretien est a jour et savoir si l'auto à fait plus de route que de ville...ensuite que se soit du diesel ou de l'essence les deux sont biens car les moteurs bm sont au top de la technologie... donc après c'est surtout un choix personnel. *59/
J'ai choisi de rouler en essence car je voulais le mythique 6 en ligne de bmw, pour le son essentiellement, pas pour la différence de prix.
**2


Maintenant, je suis d'accord avec toi mais je trouve quand même, pour répondre à la dernière question de thib's67, que le prix est trop élevé vu les caractéristiques du véhicule présenté.

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par dasub » 14 Juin 2010, 16:29

C'est vrai que 15000€ ça fait un peu cher pour un véhicule qui a 170 000km. J'ai remarqué que les 330 cd de 204 ch étaient pour la plupart surcotés... certains te diront que non et que 170 000km ce n'est pas énorme mais bon...c'est quand même pas mal et ça peut se négocier je pense à voir si l'état de l'auto est irréprochable...sinon il faut pas hésiter à fouiner un peu partout pour trouver la bonne affaire...ne pas être trop pressé et scruter... *59/

chris_lo
 

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par chris_lo » 14 Juin 2010, 22:25

après ça dépend aussi de l'entretien et des réparations récentes effectuées sur le véhicule

à ce prix là, il vaut mieux que les pièces de rechange soient pratiquement neuves (en premier lieu les pneus).

thib's67
 

Re: Besoin de conseils avant achat d'occasion 330cd

par thib's67 » 17 Juin 2010, 17:01

Merci à tous pour tout vos conseils, encore une question... 46*

niveau entretien, à quoi m'attendre dans les prochains temps avec 170 000 km ? quels sont les choses à surveiller pour continuer à rouler sereinement ?? *010*

merci enccore ;)

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:57