Besoin de conseil sur 530da
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
iozman28
 

Besoin de conseil sur 530da

par iozman28 » 20 Juin 2011, 17:36

Bonjour a tous,

Voila je suis un novice concerant la marque BMW, comme je l'ai indiqué dans ma presentation je possède une audi a6 avant et je souhetais passé chez la concurence allemand donc bmw .

En faisant des recherches je suis tombe sur un Bmw 530da touring de 2003 avec 210 000km (pack luxe),

quelqun serait il me renseigner en me donnant une idée consomation (conduite souple) et au niveau de la longevité du moteur si 210 000 km ca fait beuacoup ou pas sachant que je fais entre 13et 15 000 km par an.

Voila enfin j'aimerais un ressentie de ce qui connaisse cette motorisation avec les bon et mauvais côté. je vous en remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Besoin de conseil sur 530da

par oliv62380 » 20 Juin 2011, 18:01

salut
ayant une E39 525d , niveau moteur la 530 est plus puissante donc niveau conduite tu va bien t'amuser !!!!!
a 210000 le bébé est juste rodé si je puis dire , surtout si l'entretien a été suivi !!
niveau conso ca tourne dans les 7 litres/100 en mixte cela reste tres tres correct pour un moteur 3L
le moteur est tres robuste et peut faire 400 000 km sans probleme, voir plus ,pour info j'ai vu une 530 d sur leboncoin avec 640000 km au compteur !!! *14*

ensuite avant l'achat se renseigner si la pipe d'admission comporte des clapets ou non ?
si elle a des clapets il faut les supprimer et les remplacer par des bouchons speciaux vendus sur le net (pas tres cher) , on pourra meme te renseigner ici sur le forum
la suppression des clapets evite la casse du moteur mais tous les modeles n'en sont pas equipés systematiquement donc a verifier .
si il n'y a pas de clapets ben c'est que du bonheur, ya rien a faire a part faire le plein et rouler *41*

pour le reste c'est juste une question d'entretien , demande au vendeur s'il a le carnet a jour , gage de serieux deja .

salutations
oliv62380
*59/

iozman28
 

Re: Besoin de conseil sur 530da

par iozman28 » 27 Juin 2011, 16:53

Tout d'abord merci pour ta réponse oliv62380.

Mais en plus j'ai une certaine hesitation car j'aime bien aussi le 330d touring apres c'est en terme de place que je pense que ca risque de bloquer enfin je suppose car j'ai 3 enfants dont un siege auto, un rehausseur, qui dit sieges auto dit poussette alors actuellement le probleme ne se pose pas car avec une audi a6 avant y a largement la place mais j'ai vraiment envie de passer chez bmw.

J'aime bien les serie 5 touring mais mon coeur penche pour un 330 touring, quelqu'un est il passé par la ou tout simplement un avis d'utilisateur de 330 touring qui pourrait m'aiguiller.

Sinon au pire je débarque dans un garage et je fais un test poussette rehausserur siege auto :D cela risque de ne pas plaire.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Besoin de conseil sur 530da

par mrz69 » 28 Juin 2011, 13:28

Salut , pour la longévité pas de soucis particuliers , la seule chose que je ne connais pas sur ce modèle étant la boite auto .
J'en ai eu une (berline) avec laquelle j'ai fait 433 000 kms . Si le carnet est à jour pas de problèmes . (Ah si , la crémaillère de direction avnt 300 000) . Il se peut aussi que tu aies dans le temps un injecteur ou deux . Mais cette voiture est vraiment géniale . Par contre pour le touring série 3 , essaie le quand même car il est quand même plus "raide".

iozman28
 

Re: Besoin de conseil sur 530da

par iozman28 » 29 Juin 2011, 18:04

Help help enfaite je suis unpeu perdu, j'aurais vraiment besoin de vos avis d'utilisateurs.

Bon j'etais partie sur serie 5 touring mais mon amis n'aime pas trop elle prefere les serie 3 touring ou les serie 5 berline du coup mon probleme se pose en terme d'habitabilité et coffre. Tout en sachant que j'ai 3 enfants donc (désole je me redis) un siege auto un rehausseur.

de ce que j'ai pu voir corriger moi si je me trompe :

serie 3 touring en terme de place ca devrait passer mais en coffre ca va etre juste,
serie 5 berline en terme de place c'est nickel par contre le coffre va etre jsute aussi .

SVP merci d'avance a ceux qui vont me repondre.

Nanard68
 

Re: Besoin de conseil sur 530da

par Nanard68 » 30 Juin 2011, 23:41

Je ne connais pas la série 3 touring...

mais je trouve deja la 530d touring pas énorme énorme ...

c'est clair que le coffre est bien plus petit que celui de mon ex c5 break....

mais si tu charges jusqu'u plafond, ça laisse de la marge *59/

perso, je ne prendrai pas la 330 touring, ni la 530 berline....

trop petites pour 3 enfants...

mais la 530d touring, sans hésiter.

ton amie comprendra *59/

iozman28
 

Re: Besoin de conseil sur 530da

par iozman28 » 01 Juil 2011, 14:07

Merci de ton conseil Nanard68 je me doutais bien que le serie 3 touring ca allez faire juste meme tres juste par contre j'aurais pense que le serie 5 berline allez suffire.

De toute facon je me doute bien que par rapport a une A6 Avant je vais avoir moins de place, mais bon il faut savoir si je veux passer chez bmw ou non :) et vu que ma décision est prise par contre il me semble que la serie 5 e60 a gagner en volume..

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:53