Besoin de conseil sur 530da
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
iozman28
 

Besoin de conseil sur 530da

par iozman28 » 20 Juin 2011, 17:36

Bonjour a tous,

Voila je suis un novice concerant la marque BMW, comme je l'ai indiqué dans ma presentation je possède une audi a6 avant et je souhetais passé chez la concurence allemand donc bmw .

En faisant des recherches je suis tombe sur un Bmw 530da touring de 2003 avec 210 000km (pack luxe),

quelqun serait il me renseigner en me donnant une idée consomation (conduite souple) et au niveau de la longevité du moteur si 210 000 km ca fait beuacoup ou pas sachant que je fais entre 13et 15 000 km par an.

Voila enfin j'aimerais un ressentie de ce qui connaisse cette motorisation avec les bon et mauvais côté. je vous en remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Besoin de conseil sur 530da

par oliv62380 » 20 Juin 2011, 18:01

salut
ayant une E39 525d , niveau moteur la 530 est plus puissante donc niveau conduite tu va bien t'amuser !!!!!
a 210000 le bébé est juste rodé si je puis dire , surtout si l'entretien a été suivi !!
niveau conso ca tourne dans les 7 litres/100 en mixte cela reste tres tres correct pour un moteur 3L
le moteur est tres robuste et peut faire 400 000 km sans probleme, voir plus ,pour info j'ai vu une 530 d sur leboncoin avec 640000 km au compteur !!! *14*

ensuite avant l'achat se renseigner si la pipe d'admission comporte des clapets ou non ?
si elle a des clapets il faut les supprimer et les remplacer par des bouchons speciaux vendus sur le net (pas tres cher) , on pourra meme te renseigner ici sur le forum
la suppression des clapets evite la casse du moteur mais tous les modeles n'en sont pas equipés systematiquement donc a verifier .