Besoin d'avis pour l'achat d'un 320i e36 coupé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
damien.drndmz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Mai 2023, 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw e36 320i cabrio
Code VIN: EE01450

Besoin d'avis pour l'achat d'un 320i e36 coupé

par damien.drndmz » 23 Mai 2023, 16:33

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur leboncoin une 320i e36 en configuration Technoviolet, je la trouve juste magnifique :

Image
Image
Image
Image

Pour ce qui est de l'entretient, elle a l'air bien entretenue, le proprio a fait tous ça il y a un mois :
-Bobines
-Bougies
-Injecteurs
-Tous les filtres
-Pneus arrières neufs

Mais il y a certains trucs qui me freine pour l'acheter, notamment un problème de kilométrage (dont le proprio ne s'est absolument pas caché hein il l'a acheté après que le compteur ai probablement était tapé) :
Image
Image

Et autre problème, il y a un léger point de rouille qui a fais sauter le collier de maintient de la barre stab a l'avant gauche, ce problème me freine bien dans l'achat étant donné que si de la rouille est présente ici, rien me dit qu'il n'y en a pas ailleurs...
Enfin bref je vous met quelques photos et j'aimerais bien avoir quelques avis de personnes avec + de connaissances que moi **1 :
Image
Voici le coté droit ou il n'y a pas le problème.

Image
Et voici le côté gauche ou il y a le problème, selon vous c'est uniquement localisé ici (donc pas très grave), ou y'a moyen que sa trahisse une rouille caché et bien plus importante ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1575
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Besoin d'avis pour l'achat d'un 320i e36 coupé

par TooShort » 23 Mai 2023, 17:41

Salut, si tu prends en compte qu’elle est plus près des 300 000 km que des 200 000 et que le prix correspond à une auto de 300 000 pourquoi pas! Elle à l’air propre, pour ce qui est de la rouille si ça n’est qu’à cet endroit ce n’est pas un véritable problème, a moins (ce que ne l’on peut pas voir avec une photo) que c’est vraiment piqué et friable et quoi qu’il en soit il faudra s’en occuper tout de suite.
Bref si tu n’a pas peur d’en découvrir d’avantage et si acheter une merguez ne te fait pas peur…Why not!

Moi je passerai mon chemin, mais ce n’est que mon avis ! Mieux vos un peu moins jolie avec un bon kilométrage d’origine pour ma part */c1

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Besoin d'avis pour l'achat d'un 320i e36 coupé

par PlumeVendest » 24 Mai 2023, 15:09

Ah ouais ils y sont pas allé de main morte sur le km mdr...
Pour la rouille ce qu'on voit sur ta photo semble à 1ere vue pas trop méchant, après ce qui est sûr c'est que rien qu'à cet endroit ca s'est étendu derrière la peinture et le blaxon.
Le volume de rouille sur le berceau et pont arrière pourra te donner une idée de ce qu'il y aurait ailleurs, ce sont des endroits qui en prenne facilement. Il faudrait aussi pouvoir jeter un oeil derrière les bas de caisse, sous les protections de passage de roue, et derrière les boucliers de chassis. Ce sont des éléments qui se démonte en pas longtemps, mais bon compliqué dans le cadre d'une vente de pouvoir faire ça.
De toute façon, à part avec ce genre d'inspection, tu pourras pas savoir.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:00