Besoin d'aide sur panne pendant garantie Mini next
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

3 messages   •   Page 1 sur 1
elphenomenoR9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Jan 2012, 03:45
Véhicule: 330i e90 pack m
Code VIN:

Besoin d'aide sur panne pendant garantie Mini next

par elphenomenoR9 » 04 Oct 2016, 16:58

Bonjour,

après achat (à la concession bmw de Sarrebruck) d'une mini countrymann S all 4 cuir gps TO de 11000 km, en février 2016 je me retrouve aujourd'hui avec une voiture en panne sur les bras, plus de 2000 euros de factures ainsi qu'un refus de prise en charge de la part de bmw malgré la garantie..... *16* *16* *16*

Petite explication, la voiture a 18000 km actuellement n'est jamais brusquée et m'a fait l'agréable surprise de sentir le brulé après un trajet de 5 km en mode de conduite souple.
Dépannage à la concession de SARREBOURG, pour diagnostique .... c'est l'embrayage et le volant moteur pièce d'usure !!!!!!!
REFUS catégorique de bmw France , ceci est une pièce d'usure et cela est due à votre conduite ...... (des centaines de milliers de km avec d'autres véhicule jamais de soucis d'embrayage avant 185000 sur une 330d)



Après appel a bmw France, concession allemande bmw Sarrebruck ..... vendeur, chef du sav et autres ... Desormais je cherche un recours via une association de consommateurs ou tout autre moyen afin de faire pression sur bmw.... merci de m'orienter dans ma recherche

Ps : j'ai contacté mon recours juridique qui me signale le fait que la concession bmw française aillant déjà ouvert l'embrayage le garage allemand bmw peut se dédouaner de la garantie ... ou va t'on ! je reste pourtant dans le réseau bmw européen ...... HONTEUX
Modifié en dernier par elphenomenoR9 le 05 Oct 2016, 02:34, modifié 1 fois.

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Besoin d'aide sur panne pendant garantie Mini next

par Amnez » 04 Oct 2016, 22:34

*16* honte à BMW de pas ne pas te prendre en charge
C'est pas normal pour une voiture neuve
Il y a forcément eu défaut de fabrication
Moi je casse tout *008 si il me dit ça

elphenomenoR9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Jan 2012, 03:45
Véhicule: 330i e90 pack m
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur panne pendant garantie Mini next

par elphenomenoR9 » 14 Nov 2016, 11:43

Suite des péripéties de la Countryman .....

remplacement à nos frais de l'embrayage et du volant moteur une honte ..... pour info un de mes amis à eu le cas sur une golf 6 gti avec un kilométrage de 35000 km acheté en concession à kehl résultat : 100% de prise en charge sur les pièces et 90% de la MO ..... vraiment bravo bmw .

En théorie embrayage défaillant sous 50000 km prise en charge à 100% .... voir le liens ci dessous

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... bareme.php

ET MAINTENANT LE Clou DU SPECTACLE : *br* *15* *15* *16*

retour de l'odeur de brulé au niveau de l'embrayage après 750 km !!!!!!!! je pense que pour une pièce d'usure c'est de l'ordre du classique ..... retour chez bmw constatation du mécano (qui fut un des seul interlocuteurs sympathique par ailleurs)
petit essai routier en sa compagnie pour voir notre mode de conduite ..... conduite normal et classique selon ses propres dires il vont faire remonter l'info.
Cependant cela nous conforte dans l'idée que la première panne n'est pas du tout rassurante, et témoigne d'un defaut de conception du véhicule.
Rappel au service client mini et explication musclé avec un conseiller méprisant ..... encore bravo !!!
Pour rester bref, celui ci nous éconduit vertement !! E......... en face à face je pense que ca aurait dérapé car la je pète complètement un câble avec cette histoire qui nous coûte un max pour un véhicule censé être moyen, haut de gamme ... LOL

Je pense que cette fois ci nous allons prendre un expert indépendant afin de faire valoir nos droits et de contester le diagnostique bmw de la 1ere réparation également!!!!

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:12