Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1300
Enregistré le: 16 Déc 2011, 22:53
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
Véhicule: Peugeot 307 HDI
Code VIN:

Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par eltito » 17 Juil 2012, 15:42

Bonjour à tous,
je fait appel au meilleur forum que j'ai jamais connu jusqu'a présent, ceci n'est pas pour flatté mais réellement mon ressenti.
Il n'y as qu'as voir mon compteur méssage sur 7 mois :D

Alors venons au fait,
je suis à la recherche d'un véhicule encètre depuis quelques jours et ma tête tourne en rond sur certain modèle.
Le modèle sur le quel je bloque c'est le sublime E30 Baur

Alors je vous explique , j'aimerais avoir de ressenti sur les amateur de ce modèle ou sur les avis d'ensemble.

Le véhicule à 210 000 km
année 86
1.8cc 113chv.

Question carosserie le véhicule est sein , hé oui cela existe encore même pour un véhicule assez agé.
si non la capote , bonjour les dégat, collé au scotch noir, mais ne perce pas rien du tout.
Donc j'aimerai avoir vos avis , déja sur la possibilité de retrouvé une capote bonne état etc.
D'avance merci les gars
et pour le plaisir du forum , comme tout le monde aime cela c'est une photo

Image
By eltito06 at 2012-07-17

Avatar de l’utilisateur
eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1300
Enregistré le: 16 Déc 2011, 22:53
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
Véhicule: Peugeot 307 HDI
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par eltito » 18 Juil 2012, 18:37

voici la E30Cab qui m'intéresse et que j'irai certainement voir se w.e j'ai changer d'avis sur la baur .
Alors ici c'est un cabrio 320 2L 6cylindres 234 000km bache nickel carosserie bonne état juste vernis qui pèle
du à l'age du véhicule

Qu'en dites vous et surtout que penser vous sur ces voitures ? c'est une de juin 1987

Image



Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par Adrien » 11 Aoû 2012, 21:33

j'en ai une (325 cab) et c'est une super voiture
regarde si il n'y a pas de corrosion perforante sur le bas des aile et bas de caisse ( tape dessus tu doit entendre de la tole, si pas le cas elle a déjà été remastiqué ou avec du polyuréthane, courant dans les années 90)
regarde aussi au niveau de la roue de secours dans le coffre et sous la batterie dans le moteur

celle en photo est un phase 1 avec ses jante BBS/bmw d'origine avec un intérieur ecossais, peut etre sport, *98/

les capote se trouve facilement, va faire un tour sur ebay.de , les e30 c'est une religion la bas
sinon voiture robuste, qui ne demande qu' a rouler, j'avais lu (je ne sais plus où) qu'une bonne e30 doit être capable de t'emmener au rupteur sans aucun problème,
maintenant une 320 est un poil léger et consomme quasiment autant qu'un 325
mais je sais aussi qu'en Belgique les taxes de roulage sont super chère et ne permettent pas tout le temps de prendre des grosses cylindrée (Je bosse a Anvers)

Si d'autre question n'hésite pas *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par Epicure » 12 Aoû 2012, 06:19

Mêmes remarques qu'Adrien.
Les phases 1 ont tendances à rouiller. Regarde aussi le châssis, si les moquettes au niveau des caves à pied ne sont pas humide.
Le moteur 320 est beaucoup moins agréable que le 325.
Attention aux joints de capote qui, s'ils ne sont pas changé régulièrement, laisse passer l'eau.
Attention aux plastiques, tissus et autres qui s'usent plus vite dans un cabriolet.
Vérifie que toutes les fonctions du véhicule sont en état de marche.
Vérifie aussi que le kit de distribution à été changé (c'est encore une courroie sur ces moteurs et non une chaîne).

lasauce91
 

Re: Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par lasauce91 » 12 Aoû 2012, 15:57

le 320i meme en E30 n est pas un foudre de guerre, meme en allant le taquiner tres haut dans les tours...Sinon pour en avoir conduit plusieurs, c est tres agréable, ca sent l huile et l essence, ca tient pas le pavé et c est tape cul, la capote est une vraie galère à mettre en place et à ranger, elle est étanche comme ma mamie, l intérieur fait vraiment plastoc, le chauffage fonctionne quand il le veut, l été en général...bref du bonheur à l ancienne, j adore, j adhère !

ps : la phase 2 est à chaine pour la distrib sur les L6 ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par Epicure » 12 Aoû 2012, 18:25

Pour avoir fait près de 150000 kms en 325i E30 cab phase 2, je ne suis pas d'accord sur tout.
La capote, si l'armature est bonne, est très facile à manipuler (une main suffit) et elle est étanche si les joints sont remplacés régulièrement (cfr les préconisations du constructeurs) ; le chauffage marche tout à fait normalement sauf s'il y a pas un problème.
Bon, c'est vrai que l'intérieur n'est plus de toute jeunesse et que la suspension est à l'ancienne mais la tenue de route est tout à fait correcte, du moins sur le sec.
Par contre, c'est vrai que le moteur de la 320i n'a rien à voir avec celui de la 325i.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par Adrien » 12 Aoû 2012, 20:07

ma capote est manuelle et je la déplie/replie tout seul,juste pensé a glisser un drap ou serviette sur la lunette pour éviter que le carreau de la capote ne griffe quand elle est dans son logement
une e30 tient la route et pourtant j 'ai un autobloquant , il faut juste avoir de bon pneus et pas de 1er prix
c'est sur que si t'es habituer a l'abs, dsc, dtc, asc etc ça doit te faire drôle
et perso je ne trouve pas que l’intérieur fait plastoc, c'est sur ca craque un peu mais est encore bien d'actualité quand on met sur la balance que ca a 25 ans et souvent de meilleur qualité que certaines voitures française actuelle, c'est plutot pas mal *98/
une e30 est une valeur sûr *15*

lasauce91
 

Re: Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par lasauce91 » 13 Aoû 2012, 09:35

Hey les mecs , j adore la e30 malgre tout !
J ai conduit 2cab, deux 320, dont un avec un pont court et des pneus michelin et oui ca tient sur le sec, par contre ca decroche plus tot que les génération + récentes comme la e36 ou la e46, meme sans les aides ( et quoi de plus normal d ailleurs, sont pas payés à rien foutre à munich ? ) et que donc par rapport aux "normes" d aujourd hui c est assez léger en tenue. Sur la pluie n en parlons meme pas, on est dans de la prop pure et dure à l ancienne, avec des watts sous le capot la prudence est de mise.

Pour la capote c est vrai que celles que j ai eu entre les pates étaient assez kilométrées et pas en état concours, juste propres. Ceci explique peut etre mon ressentis, mais la majorité des e30 cab disponibles sur le marché risquent d etre préposée à ce genre de soucis.

Bref, la e30 est clairement désuète à mes yeux en terme de comportement routier, mais c est ce sont des défauts qui font parti du charme d une auto ancienne.

Petite photo en passant, mes potes sont passés me faire un coucou au taf...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur l'achat d'un E30 CABRIO

par Epicure » 14 Aoû 2012, 12:56

lasauce91 a écrit: J ai conduit 2cab, deux 320, dont un avec un pont court et des pneus michelin et oui ca tient sur le sec, par contre ca decroche plus tot que les génération + récentes comme la e36 ou la e46, meme sans les aides ( et quoi de plus normal d ailleurs, sont pas payés à rien foutre à munich ? ) et que donc par rapport aux "normes" d aujourd hui c est assez léger en tenue. Sur la pluie n en parlons meme pas, on est dans de la prop pure et dure à l ancienne, avec des watts sous le capot la prudence est de mise.


Ben oui, c'est une "vraie" voiture. Donc, faut être un "vrai" conducteur pour savoir la conduire (pilotée) *15* .

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:36