[E60]Besoin d'aide/conseils sur retouche par choc a la bombe

6 messages   •   Page 1 sur 1
kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Sep 2017, 11:03
Véhicule: Bmw 530d E60
Code VIN: B820874

[E60]Besoin d'aide/conseils sur retouche par choc a la bombe

par kev74 » 30 Oct 2017, 18:32

Salut,
Si par hasard une carrossier passe par la cela pourai vraiment m'aider a rattraper mon erreur.
J'ai voulu effacer un petit acrochage situé dans l'angle au dessus du passage de roue sur le pars-choc AR coté conducteur.
En reculant j'ai froté une planche de bois de mon portail qui ma limé une partie de la peinture et aussi laisser la marque du bois sur le par choc(ca m'apprendera a faire attention ²²9).
La marque etait pas énorme environ 2cm de large et un peu + de 5cm de haut,du coup j'ai acheté une bombe de la peinture du même ral que ma voiture TITANSILBER METALLIC (354),quelques feuille de papier 1000 a l'eau et une bombe de vernis.
J'ai fait mon poncage,puis peinture en prenant mon temps pour pas qui est de coulures en faisant 3 fines couches,puis vernis.
Et en enlevant le scotch/masque Surprise, ca me fai une couche d'epaisseur superieure a la peinture d'origine exactement comme ci j'avai collé une bande de scotch transparent sur la peinte.
Du coup pour ratrapper mon annerie je pencais passer un coup de 1000 a l'eau + pate a polir pour essayer de des-épaissir,est ce faisable?
Oû je dois tou recommancer?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: [E60]Besoin d'aide/conseils sur retouche par choc a la b

par ludo132 » 30 Oct 2017, 19:24

faut tout recommencer et faire ce qu on appelle un raccord de peinture mais tu n es pas carrossier ou deja fait un peu de peinture c est pas la peine , ça sera pire.

kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Sep 2017, 11:03
Véhicule: Bmw 530d E60
Code VIN: B820874

Re: [E60]Besoin d'aide/conseils sur retouche par choc a la b

par kev74 » 30 Oct 2017, 21:47

Salut,d'accord.
J'ai deja fait pas mal de peinture pistolet et bombes (sans etre carrossier) mais j'avais jamais fait de raccord pour reparer une petite zone c'est pour ca que je demande des conseils sur une facon de proceder.
a+

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: [E60]Besoin d'aide/conseils sur retouche par choc a la b

par ludo132 » 30 Oct 2017, 22:00

faut reponcer un coups de peinture sur zone abîmé, avec voile de peinture progressif, puis une fois sec un coups de ponçage leger a l eau et vernis et tu auras un meilleur résultat

kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Sep 2017, 11:03
Véhicule: Bmw 530d E60
Code VIN: B820874

Re: [E60]Besoin d'aide/conseils sur retouche par choc a la b

par kev74 » 31 Oct 2017, 19:53

Salut,
Ok merci pour tes conseil ludo.
Aujourd'hui,j'ai tout repris a zéro pour essayer de faire mieux et surtout essayer de pas avoir d'epaisseur.
Donc re-poncage pour finir au p1000,puis faire un 1er voile,une fois sec,reponcé legerement au p1000 pour lisser et ainsi essayer d'evite le même soucis de sur-epaisseur.
Ca me parait pas mal niveau finission sauf que maintenant le grand choc c'est la couleur.
En gros le gris de la bombe ressort + clair que ma peinture,est ce normal?
Je comprend pas trop j'ai acheté la bombes de la peinture d'origine chez un pro pour justement pour être sûr d'eviter une différance de teinte.
Du coup pour le vernis j'ai un peu peur aussi ²2

kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Sep 2017, 11:03
Véhicule: Bmw 530d E60
Code VIN: B820874

Re: [E60]Besoin d'aide/conseils sur retouche par choc a la b

par kev74 » 01 Nov 2017, 17:34

Salut,
Du coup après une nuit de séchage,niveau finission c'est niquel par contre la couleur ressort beaucoup plus clair.
Ca rend vraiment dingue sachant que c'est sancé être de la peinture haut de gamme dans le descriptif (Motip,peinture carrosserie BMW Titan Silver (354 / 1997 - 2010) a la limite si ce seraijuste en regadant de pret ca pourrai passer mais là..
Je me demande si je ferai pas mieu d'essayer d'y refait mais en peingnant avec mon stylo de retouche pour éviter les surprises, car il a la couleur identique.
Mais j'ai un peu peur que cela me fasse un gros paté tous moche même si j'utilise un painceau super fin.
Donc je suis un peu décu surtout vu la voiture que c'est
En tous cas merci de ton aide ludo
a+

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:39