Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par luxate » 28 Oct 2013, 18:36

Hello à vous,

Voila une autre question au sujet de ma 535, j'ai changer la batterie qui était d'origine BMW parce qu'elle n'avait plus de quoi fournir pour la démarrer, j'ai donc acheter une autre batterie du même ampérage, mais je me suis pas servie de la voiture pendant 2 semaines et voila que sa recommence !!! Plus de batterie !! A quoi serait dû cet perte d’énergie ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par Done62 » 28 Oct 2013, 19:24

Surment ton alternateur . S il est hs il ne recharge plus ta batterie

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par biff » 28 Oct 2013, 20:16

Il dit que la voiture n'a pas servi pendant 2 semaines , alors forcément l'alternateur n'a pas chargé .....
Il doit avoir une consommation quelque part qui du coup lui a vider la batterie durant cette période d’arrêt .

anonyme
 

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par anonyme » 28 Oct 2013, 21:14

il y a une reprog aussi à faire quand on change la batterie, sinon la voiture croit que c'est toujours l'ancienne batterie qui est en place, ça peut créer des problème par la suite.

Et faire contrôler le capteur IBS aussi

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par luxate » 28 Oct 2013, 21:42

Au départ on penser que c'était le démarreur mais au final, ils ont réussi à la démarrer avec des gros câble (pas les câbles à 20€ dans les centres, sa ne vaut rien! J'avais déjà essayé), donc on pense à un consommateur, mais quoi ?! Car rien ne reste allumé 46*

La reprog ?? Pas entendu parler et je pense que j'ai changer de batterie pour rien, car l'autre m'a fait la même chose, donc le problème ne doit pas venir de la batterie, ni de la reprog.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par civodul » 28 Oct 2013, 23:46

bonsoir,
je confirme pour la reprog après changement de la batterie, si tu vas chez Bmw et qu'il branche la valise il vont le voir de suite que la batterie a été changée.

Proto Nemesis
 

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par Proto Nemesis » 28 Oct 2013, 23:58

une batterie reste une batterie. Si elle assure correctement sa fonction l'idrive ne verra rien.
Je vérifierai à l'occaz mais si c'est bien suivi par la prise diagnostique, BMW se contente de mettre comme quoi la batterie à été changé à XXXXX Km et c'est tout.
Après je ne pense pas que sa vaille le coup de passer un passage à la valise pour sa.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par civodul » 29 Oct 2013, 00:17

personellement ma batterie n'a pas été remplacée chez BMW, elle a lâchée subitement je l'ai donc remplacée par une identique. lors d'une visite en atelier pour une autre intervention il on détecté via la valise que la batterie avait été remplacée, il m'ont simplement signalé qu'il avait réinitialisé le système en intégrant la nouvelle batterie, je serait très surpris donc que cela ne serve a rien dans l'interprétation de certaine données dans le fonctionnement du véhicule. maintenant je n'est pas avancé que la panne venait de la batterie. il suffit simplement de bien interprété les méssages *59/

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par manulap92 » 29 Oct 2013, 00:30

Le système a besoin de savoir que la batterie est neuve car avec les alternateurs intelligents de maintenant, ils ont besoin de connaitre l'état de la batterie pour optimiser son rechargement (limitation de la conso et du CO2) et fonctionner au minimum.
Donc le passage à la valise est nécessaire pour réinitialiser l'état de la batterie. **2

Proto Nemesis
 

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par Proto Nemesis » 29 Oct 2013, 01:02

manulap92 a écrit:Le système a besoin de savoir que la batterie est neuve car avec les alternateurs intelligents de maintenant, ils ont besoin de connaitre l'état de la batterie pour optimiser son rechargement (limitation de la conso et du CO2) et fonctionner au minimum.
Donc le passage à la valise est nécessaire pour réinitialiser l'état de la batterie. **2


Bon et bien désolé... :oops:
Enfin je suis quand même surpris qu'il soit nécessaire sur une E60 de passer à la valise pour sa. :shock: (j'espère que les nouvelles sont suffisamment intelligente pour s'initialiser toute seule *59/ )
Sur la mienne, j'ai effectué la vidange de la boite auto moi même et l'initialisation dans le diag plus d'un mois après sans que cela me génère la moindre erreur (cela a juste enregistré l’opération de maintenance).

  Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité