Batterie et sauvegarde électronique

4 messages   •   Page 1 sur 1
MichDePain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mai 2021, 23:07
Véhicule: BMW (E90) 320d
Code VIN:

Batterie et sauvegarde électronique

par MichDePain » 28 Mai 2021, 23:17

Bonjour,

J'ai récemment un voyant sur ma BMW 320d E90 2010, me disant que j'ai une forte décharge de la batterie et cela fait quelque mois que ce voyant est apparu. Ce voyant persiste quand j'suis à l'arrêt mais disparait lorsque je roule.

J'ai lu sur le forum que ce problème est dû à une forte utilisation de l'électronique de la voiture lorsqu'on a plus beaucoup de batterie, et qu'il faut beaucoup rouler pour palier à ce problème.

Et donc, par précaution j'ai quand même acheté un appareil de recharge le CTEK 5.0 pour recharger ma batterie, ainsi qu'un multimètre, car je n'ai pas de prise dans ma box (je vis en appartement et il n'y a pas de prise dans le parking), je suis donc obligé de débrancher ma batterie à l'arrière pour la recharger. J'ai vu plein de vidéo de personne débranchant la batterie sans faire de "sauvegarde électronique" et plein de personnes disant que ce n'est pas conseillé de le faire sans.

Voila donc mon problème, je souhaite juste débrancher ma batterie pour la recharger et la rebrancher ensuite, car je ne pense pas que ma batterie soit en fin de vie, et je souhaite donc savoir si la sauvegarde électronique est nécessaire au pas pour ce cas de figure.

Mais dans le cas de figure où lorsque je débranche la batterie et qu'après test au multimètre la batterie est en fin de vie, je souhaiterai savoir quel type de batterie acheter et quel type de logiciel de sauvegarde électronique utiliser (Carly, INPA ou ISTA), ainsi que leur utilisation (je vois plein de sujet sur le codage ou le diagnostic sur ces logiciels, mais lorsqu'on parle de codage c'est bien de modifier l'apparence de notre tableau de bord et tout ?). Je me suis déjà renseigné un peu sur ce sujet, Carly est plus simple d'utilisation mais très cher, INPA ou ISTA son moins cher mais moins accessible au débutant.

J'aimerai donc avoir votre avis là-dessus, merci.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Batterie et sauvegarde électronique

par Bougnax » 29 Mai 2021, 10:27

Pas besoin de débrancher ta batterie pour la recharger. Il y a deux bornes en sous capot, un + et un -. Tu peux te brancher directement dessus.

MichDePain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mai 2021, 23:07
Véhicule: BMW (E90) 320d
Code VIN:

Re: Batterie et sauvegarde électronique

par MichDePain » 30 Mai 2021, 15:58

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas de prise dispo dans le parking ²3

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Batterie et sauvegarde électronique

par Bougnax » 01 Juin 2021, 16:27

Ah OK ! Tu peux charger ta batterie à part. Pas besoin de sauvegarde électronique....

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:02