basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

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Cruchot51
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basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Cruchot51 » 26 Fév 2015, 22:00

Bonsoir,
Aujourd'hui 1er Controle technique depuis que j'ai acheté ma voiture, je croyais y aller la fleur au fusils!!!
Et là grande déception! *61* je dois refaire une Géométrie! ça m'a complètement bouffé mes pneus arriére (a l'intérieur)!!!
je voulais en profiter pour ne plus mettre de runflat et passer en normal (les 4 pneus).
et le mec de chez point S me dit que c'est interdit (pas homologué) passe pas au CT et si il m'arrive un accident, pas remboursé!
j'aimerais savoir si c'est vrai??? ou savoir si il a essayé de m'arnaquer???
A bientot... /*9c

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par oualigator » 26 Fév 2015, 22:15

Si tu peux changer les 4 pneus. L'inverse est interdit car les jantes ne sont pas adaptées ;)

Peut-être que le gars de chez point S voulait que tu remettes des runflat car plus cher à l'achat.

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Cruchot51 » 26 Fév 2015, 22:19

c'est ce que je pensais aussi...
merci de ta réponse! ²1

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par 32#i_lover » 27 Fév 2015, 00:13

Je confirme. J'ai fait l'opération et je ne le regrette absolument pas. Ta voiture restera homologuée dès lors que tu as 4 structures identiques quelles qu'elles soient.
Pense quand même à prévoir ce qu'il faut en cas de crevaison. Pour ma part, il y a un cric, un croisillon, un kit mèches et un compresseur 12V sous mon tapis de coffre. *008

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 27 Fév 2015, 20:43

Des questions sur le passage pneus RunFlat/normaux, il y en a autant qu'il y a de forum auto !
Une voiture est homologuée par son constructeur avec toute les dimensions possibles, pas le type de pneus. C'est cela que regarde le CT (en plus de l'usure,etc....). Donc rien n'oblige à remplacer des RunFlats par des Runflats. Il faut juste penser au kit roue de secours ou anti crevaison comme il a été dit plus haut.
Donc tu peux mettre des pneus "normaux" sans problèmes.

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Cruchot51 » 28 Fév 2015, 00:23

Merci... ²1

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 28 Fév 2015, 20:52

"Une voiture est homologuée par son constructeur avec toute les dimensions possibles"
Petite précision, les dimensions que veut homologuer pour son modèle le constructeur, pas toutes les dimensions existantes....La loi autorise un écart de + ou - 3% au niveau de la circonférence et le respect de l'indice de charge.

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par velours » 01 Mar 2015, 15:12

46*
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
Après le message en MP
Tu aurais un style bien définit 46*
18"
²1

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par MITZEY » 01 Mar 2015, 15:32

Bonjour, après 120000Km en Runflat sur ma 325d, je me suis enfin décidé à passer aux normaux.
Même le mécano m'a dit, attention, le comportement risque d'être mauvais, et bien c'est vraiment l'inverse!
Tenue de route sur mouillé nettement mieux, motricité améliorée (moins de glissades dans ronds points), confort supérieur.
A voir dans le temps, mais ça m'étonnerait que ça puisse être pire que des RUNFLAT usés qui guident de folie quand la chaussée est déformée!
Cdlmnt

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 01 Mar 2015, 17:26

Les pneus Runflat permettent un roulage après crevaison parce-que leur flan sont extrêmement rigides. L'idée est loin d'être bête mais trop de rigidité nuit à la motricité, surtout sur sol glissant. Ma voiture est équipé de Runflat usé à 50% et franchement dans les ronds points mouillés, il faut conduite avec un oeuf sous le pied ! Je ne connais pas assez la voiture pour savoir si c'est son comportement normal ou si c'est du aux pneus. Pour l'instant, je soupçonne quand même les pneus....même si une propulsion sans poids à l'arrière glisse plus facilement de l'arrière. Mais là, je n'ai pas encore assez d’expérience.....

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