avis zones d'ombre avant achat
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

avis zones d'ombre avant achat

par dustynova » 30 Avr 2012, 17:52

Salut à tous!

je reviens de l'essai d'un coupé Z4 qui nous a emballé, madame est conquise... c'est une troisième main, française, origine annecy.

proprio très sympa, exploitant dans le champagne, petite entreprise familiale mais qui semble pas connaitre la crise :d , papa roule en X6 full black 35d... superbe.

on fait le tour de la voiture, on part l'essayer... woaw!
j'aime ma 335i mais ce 3.0si m'a épaté, même si on l'a pas poussé : très brutal pour un atmo, plein dès le bas du compte tour, sonorité super... ma compagne adore! par contre la seconde est assez dure... est-ce normal?

sinon aucun bruit suspect, le moteur est fabuleux, la voiture est extrêmement vive, on se fait trèèèès rapidement à la longueur du capot, elle ne le calculait déjà plus et j'adore cette sensation de "confinement"... le mot n'est peut etre pas le plus juste....

le vendeur m'a parlé d'un bruit qu'il entendait lorsqu'il roulait... lorsqu'il est allé voir le concessionnaire ou le père a acheté le X6, celui-ci lui a dit qu'il chipotait, et en graissant la tulipe de transmission ça a disparu... en tout cas nous n'avions rien entendu.


mais voila, il y a un gros HIC : le carnet d'entretien incomplet, et peu de factures! seul (la livraison et) le premier entretien est mentionné en 2008 à 27000km, elle en aurait actuellement 56000. Toutefois la voiture est dans un état absolument re-mar-quable! la carrosserie est intacte, pas un éclat sur le capot, pas une rayure, pas un coup, comme neuve, quoi... c'en est littéralement bluffant! les sièges cuir sport sont en très bon état également, au moins aussi bien que ma E92 qui a 76000km... *29*

et de toutes façons en réfléchissant bien, l'ODB annonce le prochain entretien à 5000km, et effectivement il ne s'agirait que du second, donc le livret n'est peut-etre pas si... incomplet?

le vendeur m'a dit que la voiture était sous contrat sérénium et que le concessionnaire après celui d'Annecy ne s'était pas donné la peine de remplir le carnet, étant sous contrat sérénium pas besoin de remplir un support papier quand tout est informatisé... *15* *63*

Sauf que mon vendeur était alors allé voir BMW chalon en champagne pour avoir l'historique, et apparemment ce n'était pas possible, car ces infos relatives à l'entretien ne sont pas accessibles d'une concession à une autre. seulement les rappels...

il a remplacé les pneus par des pilot sport, plaquettes avant et arrière neuves, et avait refusé ma première proposition... je me dit que si ma voiture avait un gros souci, et que je souhaitais la refourguer je ne chipoterait pas pour 500€ et je remettrais pas des pneus michelin pilot sport les plus chers...

si vous avez des avis... j'ai peur de faire une connerie et pour une fois c'est le monde à l'envers... ma compagne veut qu'on fonce et c'est moi qui hésite... *008


help? *51*

Z406
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Jan 2012, 15:40
Véhicule: Z4 E86
Code VIN:

Re: avis zones d'ombre avant achat

par Z406 » 30 Avr 2012, 19:41

J'ai un 3.Osi également que j'ai acheté neuf en 03/2009, un des derniers. L boite et dure en hiver en effet la seconde es-t raide à passer, mais une fois tout à température c'est un régal. Pour ma part, si un jour je venais à la vendre, je n'aurai que les factures des gros travaux, je fais le reste moi même, au moins je sais ce qui a été fait. C'est vrai que j'ai fait effectuer une vidange à 3500 km, et échange du liquide de frein et cela n'apparait pas sur mon carnet d'entretien. Ils mettent la clé dans leur boite magique et ils savent tout le curriculum de la voiture. La conso est tout à fait raisonnable dans un usage toute. Je ne fais jamais de ville avec. Et le coffre est largement logeable pour des congés, que du bonheur...
Si cela a pu te motiver....!

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: avis zones d'ombre avant achat

par dustynova » 30 Avr 2012, 20:15

c'est pas la motivation qui me manque, surtout après l'avoir vu dans cet état quasi neuf!

je te rejoins sur le coffre aussi, car c'était l'interrogation pour nous 2... et c'est vraiment une voiture qui reste polyvalente... à 2! *64*

et niveau conso effectivement ça parait très raisonnable... *21*

Philippe série 1
 

Re: avis zones d'ombre avant achat

par Philippe série 1 » 30 Avr 2012, 21:20

Salut,

Et bien si j'étais à ta place je la prendrais *59/ ce moteur sur un modèle Z doit être un vrai régal
De ce que tu donnes comme info, si on reconstitue l'affaire, on conclurait en effet qu'il n'y a pas de zone d'ombre pour l'entretien a priori, l'auto est jeune. La chose un peu étonnante est que le passage en atelier ne puisse donner lieu à un rapport de la part de la concession qui a fait le travail, Serenium ou pas (j'ai eu deux fois des Serenium sur mes BMW et il n'y a jamais eu de souci pour les questions formelles, j'ai du mal à voir où ça peut emboliser), donc ça n'empêcherait pas l'achat mais il faudrait quand même creuser un peu l'histoire (déjà pour toi afin d'avoir les garanties de base que l'auto est nominale et puis dans l'optique d'une revente, ce sera difficile pour toi d'aller expliquer dans X années ce que tu n'arrives pas déjà aujourd'hui à mettre au clair avec le vendeur!) car c'est quand même une troisième main donc il vaut moieux savoir ce qu'a fait l'auto.
Donc ça c'était la version très raisonnable et paternaliste, après il reste l'autre: tu prends le risque et vous vous laissez emballer avec ta moitié *br*

Bonne chasse *11*

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: avis zones d'ombre avant achat

par dustynova » 30 Avr 2012, 22:03

et oui!

le jour de la revente, faudra à mon tour être très clair!
quand on revend une voiture, qu'elle n'a aucun souci, il n'est pas évident de convaincre l'acheteur du bien fondé de son état sans preuve! et effectivement, on a plutot tendance à voir le mal partout...

par exemple le fait que la concession de Chalon n'ai pu lui donner le détail des entretiens pourrait vite mettre le doute, alors que la raison est peut etre ailleurs...

de toutes façons je devrais en savoir plus mercredi, je sais déjà que la voiture vient de BMW annecy, qu'elle a ensuite été entretenue chez BMW bayonne (second proprio qui l'a donc achetée chez eux et chez qui j’appellerai je pense mercredi avec le code VIN), puis mon vendeur, exploitant de Champagne.

donc en pesant le pour et le contre, je pense que le pour va l'emporter. controle technique vierge datant de septembre, futur CT réalisé vendredi avant la vente. *010*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: avis zones d'ombre avant achat

par freddy » 30 Avr 2012, 23:07

Salut,

c'est vrai que ce serait mieux que Madame soulève des objections : tu serais obligé d'argumenter et peut être de mettre la main sur "loup".

Bon, la seule question que je me pose est pourquoi si peu de kilomètre après tant de propriétaires ?

Pour le reste, je ne vois rien d'obscur.

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: avis zones d'ombre avant achat

par dustynova » 30 Avr 2012, 23:21

ouais... mais en meme temps c'est pas un diesel pour les longs trajets... sur les annonces elle est dans la moyenne niveau kilométrage.

je me demandais : un moteur essence atmo s'encrasse-t-il facilement? parce que pour un diesel, faut faire gaffe à l'huile et aux intervalles ou aux délais entre 2 entretiens... j'ai pas dit que c'est pas le cas des atmo essence, mais je me trompe si je dis qu'un moteur pareil est moins sujet aux "caprices"?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: avis zones d'ombre avant achat

par Lorenzo_130i » 01 Mai 2012, 10:37

Bonjour,
Le phénomène de boite avec la 2ème un peu dure est connu sur ce type de jouet. J'avais exactement celà sur ma 130i.
Pour la partie historique du véhicule, je serais un peu plus négatif que les autres posteurs. Pour moi, n'importe quelle concession doit être en mesure de lire les clés où tout est enregistré. Par contre, chaque clé est indépendante. Il faut donc être certain que tout soit enregistré sur la clé que tu donnes en concession (je ma rappelle d'avoir utilisé un clé de rechange et de voir la tableau de bord repasser en allemand. Ca fait rire sur l'instant... mais pas très longtemps).
Sinon, méfie toi du Z4 en général. C'est une drogue dure dont tu auras du mal à décrocher *98/

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: avis zones d'ombre avant achat

par dustynova » 01 Mai 2012, 16:51

Merci! *11*

Le double des clés ou le code vin donnent accès aux mêmes infos?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: avis zones d'ombre avant achat

par Lorenzo_130i » 01 Mai 2012, 21:00

dustynova a écrit:Merci! *11*

Le double des clés ou le code vin donnent accès aux mêmes infos?


Pour le code VIN je ne sais pas. Pour le double, il peut donner des infos à partir du moment où il est utilisé. Sinon, à part un tour de magie je ne vois pas comment on peut y inscrire des données *008

A+

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:47