avis
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
coincoin
 

avis

par coincoin » 06 Juil 2011, 20:54

Bonjour
je me presente, coincoin,34 ans habitant dans la capitale du muscadet
je suis tres heureux en porsche Boxster S, mais voila:
j'ai sans doute l'arrivée d'une troisieme personne qui va m'obliger a le revendre car il n'y a que 2 places.
Et dans une 911, y a pas assez de place de toute facon!

d'autre part, j'ai pas mal de changement dans ma vie pro, où pour le moment j'avais une voiture "normale " pour la semaine
et mon bolide le weekend.

je vais pas rentrer dans les details, mais disons que dans l'idée, mme aurait sa petite voiture pour les courses et aller bosser
et moi la BMW pour aller bosser et les ballades le weekend
(ndlr: çà peut passer avec serie 5, c'est quand meme assez discret, en tout cas, plus qu'une porsche)

vu que le projet pro bouffe pas mal d'argent,pas possible d'envisager des modeles recents ou peu kilometrés.
donc les suggestions pour une M5 ou M3 d'occas, on oublie...

a la croisée des chemins, j'hesite donc entre 2 possibilités:
soit faire une croix sur le plaisir de conduite pure et je prends un diesel genre 530D et affaire classée
mais j'avoue avoir du mal a abdiquer apres 10 ans de conduite en essence plutot agreable

soit , j'ai eu l'occasion d'en essayer une recemment, une 535 i
ma fois, la sonorité du V8 est fort sympathique, passé les 3500tr
et meme si la tenue de route n'est pas celle d'un moteur central, j'avoue que j'ai quand meme ete agreablement surpris.

bref, mme aime bien la ligne
et serait OK.

coincoin
 

Re: futur proprio de BMW?

par coincoin » 06 Juil 2011, 21:04

pardon, j'ai pas reussi a taper tout mon texte dans le meme cadre.

donc voila:
ayant a peu pres 20000km/an pour le boulot a faire + 10000 de perso
j'ai demandé au vendeur, mais celui ci est incapable de me donner la consommation de sa voiture...
et il a parfois un zodiac aux fesses, ce qui change la conso.

j'aimerais avoir le retour de personne qui ont , ou ont eu une 535i boite auto.

je ne suis pas adepte des fonds de 1er ou 2nd
plutot a me faire plaisir sur le 3 ou 4eme rapport plutot.

en pratique, les conso annoncées par les constucteurs sont loin de la realité, et pas toujours applicable.

en gros, je suis plutot a 95/100 sur petite route,, 50 en ville, 120/130 sur 4 voies et plutot 150/160 sur autoroute

je demande pas de jugement, je demande juste ce que cette 535 peut donner a ces allures

le proprio me parle de 9.1L sur route (lors de l'essai, je ne peux pas savoir, j'ai "tapé" dedans, çà fausse tout

çà me parait bien peu, meme si les moteurs bmw consomment peu

donc, merci pour vos retours de conso.
coink

Bel@
 

Re: futur proprio de BMW?

par Bel@ » 06 Juil 2011, 21:12

Salut à toi et bienvenue sur le Forum *98/

Tu as aussi la 535d! 272Ch avec le couple présent dés 1 500 tr/min., et surtout à ce régime 530 Nm, par la suite Il atteint son maximum à 2 000 tr et annonce alors 560 Nm! abat le 0 à 100 en 6,5sec!!

bloqué électroniquement à 250Km.... bref tu l'aura compris c'est une véritable sportive familial avec un moteur diesel qui n'a rien à envier à une essence, pour une consommation moyenne rappelons le de 8L *br*

Cordialement,

Bela *26*

PS: Je parle ici pour la performance d'une E60 ou E61

Car la nouvelle c'est 300ch, 5,7 de 0 à 100, 600Nm de couple à 1750 tr/ min.... *62*

coincoin
 

Re: futur proprio de BMW?

par coincoin » 06 Juil 2011, 21:23

HUM, oui ton raisonnement est juste
la 535 D est un veritable "avion", mais je pense que du coup, elle doit etre fortement rechercher sur le marché de l'occasion.
c'est malheureux a dire, mais en france, des que tu veux vendre une grosse cylindrée ou un V8 essence, çà fait fuir
du coup, tu as des voitures quasi neuves (80-100000km) pour un prix vraiment faible
en gros la, j'ai eventuellement une 535i avec carnet et 100000km pour 7/8000€
une 535D avec le meme kilometrage , a mon avis, çà doit cogner plus fort pour le tarif, tu as une idée?

quand je vois ma mere qui a achete une 107 neuve pour 10000€, çà calme
une 535, c'est quand meme autre chose!!!

D'autre part, les modeles diesels coutent plus cher a l'entretien qu'une essence
sur ces essences, j'ai lu sur d'autres post: le radiateur d'eau est a changer tous les 150000km
une idée du cout?

a+

Bel@
 

Re: futur proprio de BMW?

par Bel@ » 06 Juil 2011, 21:38

Tout est relatif pour les entretiens, car quand tu dois changer rien que les 8 bougies sur un V8 cela dois faire déjà mal

+ faut faire le calcule sur une année des Km en roulant en Essence consommation/prix du carburant et le contraire avec le diesel consommation/prix du carburant....

Il est évident que maintenant pour rouler moins de 35000Km par ans on dit qu'il est mieux de prendre une essence, pour se qui est du prix d'une 535d cela dépend du modèle, des équipements, des Km...

Tout est à voir..., si tu veux plus de renseignements ouvre un nouveau poste pour + de conseils, ceci évitera de se mélanger avec ton poste de présentation *59/

Cordialement,

Bela *26*

PartyBoy
 

Re: avis

par PartyBoy » 06 Juil 2011, 22:05

Pour 7/8000 € tu trouve déjà des 535i en e60 à ce prix la ? :shock:

Tu ne parle pas plutôt d'une E39 ?

Sinon t'a raison, le plaisir de conduire en essence sa n'a pas de prix *21*

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: futur proprio de BMW?

par padré » 07 Juil 2011, 08:03

pour une consommation moyenne rappelons le de 8L *br*

salut Bela
8 litres c'est un peu faible, je viens de quitter mon 535D et j'étais à 9,6L disons que la moyenne ce porte plus au tour des 9 litres, pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi c'est un avion ce 535d
pour répondre à notre ami : rien avoir avec une porsche la comparaison n'est pas possible la E60 reste une familiale coupleuse, puissante mais routière et non sportive. **1

coincoin
 

Re: avis

par coincoin » 07 Juil 2011, 08:41

Merci pour vos reponses:

Non, effectivement, il y a eu un petite quiproquo;je parle d'une 535i E39, pas de E60
ce n'est pas le meme budget

pour l'agrement de conduite , bien sur que ce n'est pas la porsche certes, le but n'etant pas de comparer deux choses completements differentes

j'ai 3 places et un super grand coffre :shock: dans la 535i, par rapport au boxster.

la sonorité du moteur est sympa, et pour peu de mettre un leger silencieux inox, le glou glou du V8 est assez jouissif.

tres sincerement, a conduire, le + gros reproche que je ferais, a mes yeux, c'est, malgré la pose de 4 bilstein tout neuf en amortisseur
le manque de retour du train avant, çà reste de la berline, typée sportive. peut etre qu'une M5 avec chassis adaptée le ferait mieux
mais ce n'est pas ce que je recherche
la precision pour inscrire le train avant dans les courbes sur petites routes, c'est là où la difference est la plus importante
maintenant, je ne l'achete pas pour faire du rallye
mais plutot pour pouvoir enquiller peinard sur 4 voies et autoroutes,son terrain de chasse favorite!!

et pouvoir emmener tout le monde

pour pouvoir justement analyser le cout reel en carburant, c'est pour cela que je demande des retours la dessus
a+

PartyBoy
 

Re: avis

par PartyBoy » 07 Juil 2011, 09:09

Il me semble que la 540i est sensiblement proche niveau conso et que tu as plus d'agrément avec..
Pour 7/8000€ tu trouve largement une 540i **2

Pour la conso il me semble qu'avec la 540, tu doit faire d'après ce que j'avais lu ici dans 10/11L sur autouroute à 130/140..

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: avis

par benoit » 07 Juil 2011, 11:10

salut
quel budget d'achat tu veux mettre ?

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:41