Avis suspension bmw 428i sport

2 messages   •   Page 1 sur 1
Aspirateur3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Nov 2022, 19:53
Véhicule: Bmw 428 I sport 2015
Code VIN: K326887

Avis suspension bmw 428i sport

par Aspirateur3000 » 07 Nov 2022, 20:08

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de vos conseils et recommandations pour acheter de nouvelles suspensions pour ma voiture :
Bmw 428 i sport modèle 2015
Vin : WBA3N310X0K326887

Je vis au Maroc et les routes sont catastrophiques. Il aura fallu 120 000km pour venir à bout de mes suspensions. Les trous et les dos d’âne de 15-30 cm les ont mis à rude épreuve. Je les sens en fin de vie tant la conduite en est affectée. Et depuis peu, celles avant font un bruit pas très rassurant. Après avoir jeté un coup d’œil sur un pont lors de l’équilibrage de mes pneus, j’ai vu que celle avant gauche suintait beaucoup d’huile à en recouvrir de gras tout le train roulant. Le diagnostic est sans appel je pense, la suspension est morte, d’où les affreux quinements..

C’est la ou j’ai besoin de votre aide. Je n’y connais absolument rien et j’ai besoin de vos avis. J’ai parcouru le site, on parle beaucoup et souvent de « Kw1 » ou de « bilstein ».

Il faut savoir que je ne veux pas dépenser énormément d’argent dans ces suspensions avant et arrière (car j’imagine qu’il faut changer les 4) obligatoirement ?). Je compte me séparer de la voiture d’ici 1 ou 2 ans maximum. Par ailleurs je ne recherche que des suspensions confortables semblables à l’origine. Je ne recherche pas la performance. D’un autre côté je ne veux pas du voiture qui rebondit (les cassis sont vrm immenses ici …) , comme peut le faire la voiture de plus en plus et que j’ai pu ressentir au fil du temps. Je ne souhaite pas non plus une suspension trop ferme car ressentir tous les default de nos routes ici, ce serait invivable.

Les suspensions dont j’ai entendu parlé, sont aux alentours des 1000 euros pour les kw1 et 1500 pour les bilstein. C’est vraiment trop onéreux. Pour des modèles orinigaux chez bmw je crois que le jeu avant est a 800 euros lol.

Je suis allé voir des mécaniciens ici sur Casablanca et on me parle de Bosch sans référence précises aux alentours de 350 euros par essieu.

Voila, je pense avoir tout dit, pour résumer je cherche des suspensions semblables aux originaux avec un rapport qualité prix intéressant. Je peux bien évidemment les commander en France/Europe et les ramener ici.

Je vous remercie d’avance
Bonne journée ou soirée

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis suspension bmw 428i sport

par Bougnax » 09 Nov 2022, 09:36

Achète de l'OEM et pour savoir la ref. BMW, tu peux regarder sur realoem....

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:00