Avis sur une config!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
estragos
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 05 Nov 2010, 22:08
Véhicule: F30 320d M
Code VIN:

Avis sur une config!!

par estragos » 14 Sep 2012, 10:00

Salut,

je suis passé hier sur un concess. BMW, pour avoir une offre pour l'achat d'une F30, et je voulais avoir vos avis sur la configuration que je me suis fait. il y a encore 2 ou 3 trucs que je voulais mettre, comme la boîte auto par exemple, mais le budget est déjà largement dépassé, alors cela doit rester +/- comme ça!! je commence à demander quelques devis, en vue de remplacer mon A3 Sportback...

Voilà la config:

320d Berline 184CV en Blanc Alpin:

- Kit M Sport
- Exclusive Pack
- Connectivity Pack

equipement en plus des packs:

- Jantes alu Styling 403 M 19"
- intérieur en cuir Dakota noir
- désactivation Airbag passager
- retroviseurs int. + ext. anti-éblouissement et rabattement automatique
- sièges chauffant à l'avant
- alarme

je n'ai pas détaillé les options comprises dans les packs, mais je suppose que vous les connaissez +/-.

sinon, vous suivez ce link et vous tombez sur la config en images.

http://www.bmw.lu/lu/fr/general/uic/con ... int_finish

prix final avec options, et avant remise: 45.553 euros

prix après la remise, et avec 200 euros pour l'immatriculation (clé en main): 41.197 euros

vous en pensez quoi??

merci d'avance pour vos avis!! *11*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Avis sur une config!!

par Ixin@ss » 14 Sep 2012, 10:15

Très sympa, tu devrais avoir une petite bombe entre les mains, 184 cv amplement suffisant pour t'amuser un peu et rouler confortablement !

J'adore la couleur ! *11*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par Liorayane » 14 Sep 2012, 15:03

Je dis que c'est pas cher au Luxembourg!!!!!
Nous en France, la même config est dans les 50k€ :cry:

Ta config est super sympa, concernant la boîte auto, c'est un avis personnel, mais je la prendrai à ta place, c'est une révolution cette nouvelle boîte!!!

Si tu es serré en budget, je pense qu'il faut faire le sacrifice sur le pack Exclusive, car la finition M Sport est déjà pas mal sans le pack Exclusive...

Enfin, je le répete, ce n'est que mon avis, et libre à toi de prendre ce qui te plait, c'est l'avantage avec une marque comme BM, chaque auto est différente et correspond à ses besoins (en fonction de son budget aussi)...

Pour info, voilà la config que j'ai faite :

Mineralgrau métal
Intérieur Tissu/Alcantara
JA 18"
Boite Auto sport (palettes au volant)
Suspension adaptative (choix finition M Sport)
PDC Avant / Arrière.
Accés confort
Rétros électrochromes et rabattables
Insert en Alu poli
GPS Pro

Et au catalogue français, elle sort à un peu plus de 50k€ avant remise...

Vivement qu'on les ai et qu'on même des photos, je n'en peux plus d'attendre... *63*

Avatar de l’utilisateur
estragos
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 05 Nov 2010, 22:08
Véhicule: F30 320d M
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par estragos » 14 Sep 2012, 15:50

Oui, c'est vrai qu'en France c'est un peu plus cher qu'au Luxembourg!
En plus, je pense que la remise que le vendeur m'a proposé est pas mal du tout.

Concernant la boîte auto, c'est vrai que si je ne la prend pas je vais peut-être le regretter, surtout que c'est une voiture que je vais garder au moins 7/8 ans! D'un autre côté, je n'ai jamais eu de voiture avec boîte auto, alors...
Cela dit, si elle coûterait un peu moins cher, je n'hesiterais pas à la prendre! Ça reste à décider...

Un autre doute que j'ai c'est l'intérieur cuir, sur mon Audi actuelle j'ai le cuir/tissu (S-Line), et je trouve que c'est le top parce que le mélange cuir/tissu fait classe, et en plus on a pas besoin d'avoir les sièges chauffants! C'est dommage que sur la F30 ils ne le fassent pas, et même si l'intérieur en alcantara du pack M est très bien, j'ai peur de regretter le manque du cuir par après!! Si je ne le prendrait pas, cela ferait une économie de +/- 2000 €, ce qui donnerait pour mettre 2 ou 3 trucs de plus, genre GPS Pro à la place du Business, ou même pour la boîte auto!

Je vais devoir bien réfléchir pour ne pas trop regretter mon choix par après!
Je vous remercie à tous pour vos avis, cela vas m'aider beaucoup dans mon choix...

**2

Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par pitbub » 14 Sep 2012, 16:05

*21* pour la boite auto, l'essayer c'est l'adopter...

effectivement le prix luxembourgeois laisse songeur... 46*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Avis sur une config!!

par nakamiki » 14 Sep 2012, 16:28

+1 pour la boitoto sur un fuel !

sacrifie un pack vendu tres cher, et qui sera peu monnayable à la revente, la BVA côte plus pour ceux qui recherchent ça.

conserve toutefois les xenons qui semblent lié au pack exclusive, une fois le pack exclusive enlevé et rajouté Xenon + le head up display et combiné instrument high ça arrive à 46156€ hors remise.

soit + 500€.

arnothe1
 

Re: Avis sur une config!!

par arnothe1 » 14 Sep 2012, 16:56

Pour info, vous pouvez très bien acheter votre voiture au Lux qui bénéficie d'un taux de TVA de 15% (ce qui explique une grand partie de la difference) puis la faire rappatrier en France.
J'habite à la frontière, je travaille au Lux et croyez moi il y un max de voiture plaque francaise mais avec des références de concessions luxos.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Avis sur une config!!

par nakamiki » 14 Sep 2012, 17:01

quand tu fais ça en suisse par ex tu dois payer la TVA à l'entrée en france pour l'immatriculer, c'est pas pareil au luxembourg ?

bon plan ça... 5% d'entrée de réduc + négo à faire chez le concess' ça peut faire un bon coup. je savais pas tiens ;-) *98/

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par Liorayane » 14 Sep 2012, 17:20

nakamiki a écrit:+1 pour la boitoto sur un fuel !

sacrifie un pack vendu tres cher, et qui sera peu monnayable à la revente, la BVA côte plus pour ceux qui recherchent ça.

conserve toutefois les xenons qui semblent lié au pack exclusive, une fois le pack exclusive enlevé et rajouté Xenon + le head up display et combiné instrument high ça arrive à 46156€ hors remise.

soit + 500€.


Le pack M Sport sera à mon avis assez rare et sera bien coté à la revente, comme un sport design sur les anciennes. La boîte auto sera vraiment un plus très important à la revente, surtout que d'après les premiers modèles sur la route, une grosse majorité l'auront, je pense que la boîte manu sera rare, donc si quelqu'un la recherche, tu n'auras pas trop de concurrence, mais en revanche, je pense que la différence de cote ne sera pas négligeable... Et puis, je le répete, cette nouvelle boîte 8... elle met même les DSG d'accord alors que la boîte BM n'est pas à double embrayage *009

Concernant les xénons, c'est d'origine normalement sur le M Sport. Le head up display est super (j'ai eu la chance de l'essayer), mais de mon côté, ce qui m'intéressait, c'était l'indicateur de limitation de vitesse (environ 50 000km par an pour le boulot, alors les points tombent vite...), et tu peux l'avoir pour pas trop cher (environ 300 €), ce qui implique directement le combiné instrument haute résolution ;)

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Avis sur une config!!

par Ixin@ss » 14 Sep 2012, 18:36

Un pack M offre tjs un bon point à la revente, surtout pour les amateurs BMW *98/

  Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:06