avis sur courbe de puissance

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 17:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

avis sur courbe de puissance

par golftuga92 » 11 Fév 2013, 19:22

bonjours a tous
voila mon petit soucis
je trouve que ma petite memere manque de puissance
je l'ai donc passer a un banc de puissance chez 2 préparateur

le 1er chez KSF motorsport
Image


voila
apres ce passage
j'ai changer toutes les durites de dépressions du turbo

passage chez un autre préparateur
BR performance

Image

Image

un petit mieu niveau couple et puissance
mais il manque toujours de la puissance
je le sens elle monte pas comme elle devrait le faire!
on peut constacté des crevasse!!
a cause de quoi je sais pas!

la voiture a aujourdui un peut plus de 231 000km

tout les durites de suralimentation sont neuve ( meme celle en alu )
la vanne egr a été enlever et remplacer par un kit aillard
le convertisseur de pression du turbo a été changer ce week end
le débimetre a été changer ce week end

toujours pareil manque de cavalerie
je peux monter a 230km sans probleme mais la pousser pas pas aussi performante

que dire d'autre
a la valise aucun défaut
voila merci pour votre aide!

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: avis sur courbe de puissance

par marcorel » 12 Fév 2013, 21:49

Salut,

Pas trop d'idée en fait :?

Bon, j'ai vu que tu avais fait un thread de 5 pages sur 6enL, donc je ne pense pas que la lumière surgira mieux ici, mais sait-on jamais !

La E39 faisait bien 193ch d'origine c'est ça ? Donc la courbe n'a rien à voir avec le modèle stock, c'est clair !
Le couple est sensé être constant à 390Nm entre 1750 et 3250.

Donc soit ça a été (mal) reprogrammé orienté tout couple à bas régime, soit un autre pb comme peut-être un grippage de la géométrie variable,ça coute rien de vérifier si ça agit sans contrainte en tout cas.

golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 17:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

Re: avis sur courbe de puissance

par golftuga92 » 13 Fév 2013, 07:35

Oui c'est vrai
Mais peut être qu'ici il y a des pro de problème de puissance lol

Pour la géométrie je n'a vérifié comment?
Je pensais a regzrder l'axe si il y avait pas de jeux

berlake
 

Re: avis sur courbe de puissance

par berlake » 13 Fév 2013, 13:08

si je ne m'abuse ta courbe sort la puissance mesurée aux roues, la puissance annoncée par bmw est la puissance mesurée en sortie de villebrequin.

Donc tu n'es pas si loin que ca du compte.

berlake
 

Re: avis sur courbe de puissance

par berlake » 13 Fév 2013, 13:10

tu vas me dire il te manque toujours au moins 10 cheveaux...alors a part usure du moteur, catalyseur encrassé ce genre de choses je ne vois pas trop

golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 17:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

Re: avis sur courbe de puissance

par golftuga92 » 13 Fév 2013, 17:35

Jai plus de cata
Jai une ligne inox

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: avis sur courbe de puissance

par darkrc » 13 Fév 2013, 20:18

Waouh la courbe *29* on dirai un tsunami. *41* très bizarre ce phénomène je ne pense pas que ce soit un problème de grippage de géométrie variable sinon le problème serai constant. Je réfléchis encore. 46*

golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 17:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

Re: avis sur courbe de puissance

par golftuga92 » 13 Fév 2013, 20:28

apres tout les test que j'ai fais
tout est ok

la seul chose que je pense c'est une reprogrammation mal faite
je vais envoyer la carto a un ingénieur et il me dira si il y a un soucis de reprog ou pas ;)

apres ca réponse je serais fixer et je pourais continuer les réparations si il y en a ;)

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: avis sur courbe de puissance

par Peraltas » 15 Fév 2013, 13:48

Ah bah effectivement tu avait bien une perte de puissance, mais les shema parle deja plus lol

Cest vrai que ca fait des vagues .... pour moi ca vient de linjection si le probleme venait fe la siralimention il ny aurai pas je pense une oscilation de cz genre ...

Tas deja controlé tes injecteurs ? Plus elle monte dans les tours plus ca saccade, donc si un ou 2 injecteur merde, plus ca va vite plus ca merdouille et de facons plus ou moin reguliere

golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 17:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

Re: avis sur courbe de puissance

par golftuga92 » 15 Fév 2013, 14:30

Non jai pas tester les injo
Sa fume pas
Sa claque pas
Donc je pense pas que sa soit les injo

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html