Avis sur 330d E90 ou 530d E60

9 messages   •   Page 1 sur 1
Articledix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Mai 2020, 09:26
Véhicule: Pas encore de Bmw
Code VIN:

Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par Articledix » 28 Mai 2020, 20:59

Bonjour à tous,

Je cherche une nouvelle voiture et très certainement une BMW.

30-35000 kms par an donc diesel que j’espère garder au moins un an sans trop de frais.
Budget 8000€ max

D’après ce que j’ai compris, il faut éviter tout ce qui est diesel d’après 2007.

J’ai repéré trois annonces

Une 330d
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1753745632.htm

Un 530d sur laquelle le garage fait vidange moteur et boîte
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1762861110.htm

Une 520d mais avant 2007
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1782388681.htm

Pourriez-vous me donner vos avis et conseils ?

Merci d’avance

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par Bigbzh » 28 Mai 2020, 23:04

Salut,

Juste pour te donner mon avis, que ce soit une série 3 ou 5, prends le 6 cylindres !!
Plus de puissance (bien pour la série 5) et si tu fais beaucoup de kilomètre c'est quand même très agréable.
Il n'est pas gourmand si tu sais rester sage... Je fais 75km par jour pour aller au boulot moitié petite route moitié voie expresse et je fais du 6.5L/100 (réel).
Et les versions avant 2007 ou 2008 sont très fiable.
A+

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par 32#i_lover » 29 Mai 2020, 09:33

Et pour conforter l'avis de Bigbzh, les 4 cylindres sont fragiles de la chaine de distribution. De plus, la distribution est côté boîte sur ces moteurs donc en cas de casse, dépose du moteur et beaucoup d'heures de main d’œuvre en perspective. De toute façon, une BMW sans 6 cylindres ce n'est pas une vraie BMW. Je ne critique pas ceux qui possèdent un 4 pattes mais c'est l'opinion personnelle de quelqu'un qui a vu rouler des E21, E12, E24, etc... quand il était gamin et qui était déjà amoureux du bruit du L6 essence £6

Articledix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Mai 2020, 09:26
Véhicule: Pas encore de Bmw
Code VIN:

Re: Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par Articledix » 29 Mai 2020, 18:04

Merci pour vos réponses.

Je vais donc retenir les 6 cylindres d’autant plus que je n’en ai jamais eu.

Ce sera l’occasion de tester.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par Bigbzh » 01 Juin 2020, 17:22

Salut,

Tu nous fera un retour de tes impressions, j’espère ! Ainsi qu'une présentation de ton véhicule.

A+

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par Bougnax » 02 Juin 2020, 07:19

Le plus gros écart sera sur le confort et la conduite. Une série est typée plus sport qu'une série 5. Sur petites routes, tu apprécieras la 3 pour sa tenue de route plus incisive. Sur autoroute et nationale, tu seras content du confort d'une série 5.

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par N`Toxx » 03 Juin 2020, 08:55

Salut!
Pour le choix du moteur ça peut être compliqué, mais pour le choix de la série y a pas photo, faut essayer!

La série 3 c'est dynamique et polyvalent : tu peux faire 500 bornes d'un trait comme aller te garer en centre ville. Par contre c'est tout petit, pas de places arrières pour peu que tu soit un peu grand. Le coffre est correct mais l'ouverture est ridicule, vraiment pas pratique. Le break fait mieux sur ce point, mais pas possible de caser un grand siège auto dos à la route dans mon cas. De mon point de vue c'est la voiture que j'aurais aimé avoir en couple sans enfants (bien que ce soit faisable avec, je l'entend).

La série 5 c'est l'inverse : c'est un paquebot pas à sa place en ville, mais grand et confortable. Ça tient la route, c'est rigoureux, mais pas de miracle : ça fait quand même ses 1 tonne 7.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par vitto699 » 03 Juin 2020, 11:29

moi je voullais juste dire meme si pas de rapport direct avec le sujet ;

je lisais bcp de choses sur le fameux n47 comme quoi la conception etait foiree a cause de la chaine a l arriere du moteur qui creait des contraintes et de plus la difficulté de reparation...


sauf que sur les nouveau moteur diesel bmw bien la chaine est tjrs a l arriere ...j ai meme vu, a l arriere aussi ,sur certain moteur essence...
donc bmw n a rien foiré au niveau de la conception ils ont decidé que c etait mieux comme ca !

il faudrait qu un ingenieur en genie mecanique explique pourquoi bmw s obstine a metre la chaine a l arriere du moteur..

le reste est suputation...

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Avis sur 330d E90 ou 530d E60

par N`Toxx » 03 Juin 2020, 13:13

vitto699 a écrit:moi je voullais juste dire meme si pas de rapport direct avec le sujet ;

je lisais bcp de choses sur le fameux n47 comme quoi la conception etait foiree a cause de la chaine a l arriere du moteur qui creait des contraintes et de plus la difficulté de reparation...


sauf que sur les nouveau moteur diesel bmw bien la chaine est tjrs a l arriere ...j ai meme vu, a l arriere aussi ,sur certain moteur essence...
donc bmw n a rien foiré au niveau de la conception ils ont decidé que c etait mieux comme ca !

il faudrait qu un ingenieur en genie mecanique explique pourquoi bmw s obstine a metre la chaine a l arriere du moteur..

le reste est suputation...


A ma connaissance il font ça car ça permet un aménagement plus compact du moteur, sans avantage mécanique particulier.

Pour moi ce n'est pas une erreur de conception. Par contre ça rend effectivement les faiblesses sur la chaine de distribution beaucoup plus difficiles à réparer, mais une chaine de distribution n'est pas sensée en avoir besoin.

En gros si en tant qu'ingénieur tu commences à te demander si ta chaîne n'est pas un peu trop faiblarde pour être derrière le moteur, tu assumes et tu met la distribution devant... mais avec une courroie *29* .

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité