Avis sur 118 I Automatique F20
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

5 messages   •   Page 1 sur 1
Animasana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2020, 21:35
Véhicule: Bmw 118 iA
Code VIN:

Avis sur 118 I Automatique F20

par Animasana » 14 Nov 2020, 22:47

Bonjour tout le monde,
Je viens de vendre une 125 I de 2015 (60000kms) avec laquelle j'ai eu quelques problèmes. Je souhaite acheter une 118 I A en occasion ayant peu roulée. (- de 3 ans, -de 40 000 kms.) Je veux la version F20 pour des raisons que la plupart d'entre vous comprendrons. J'ai lu sur plusieurs forums que la consommation de cette voiture était assez élevée en regard des performances. Ceci dit, ce n'est pas un éléments déterminant, sachant que ce véhicule parcourra moins de 7000kms par an. Je souhaite connaitre l'avis d'utilisateurs de ce véhicule, notamment sur la fiabilité et l'entretien. J'ai eu occasion d'essayer une version Diesel (la puissance est correcte), mais pas l'essence. Sans vouloir comparer avec la 125 i, j'aime bien les voitures nerveuses, pour dépasser c'est un élément de sécurité à mon sens. Bien entendu, je ferai l'essai avant de me décider, et si je suis déçu par les performances, je m'orienterai vers une 120 IA qui rentrera dans les mêmes critères de recherche.
Dans l'attente de vous lire,
Animasana

Presidix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:56
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: F20 LCI 118 IA Urban Chic
Code VIN: 5K54806

Re: Avis sur 118 I Automatique F20

par Presidix » 27 Nov 2020, 10:26

Bonjour,
Je roule en 118IA depuis février 2018. Moteur très agréable. Plus de 50 000 km déjà parcourus. Aucun problème de fiabilité à ce jour (juste entretien courant). Je fais du péri-urbain essentiellement avec une conso moyenne de 7.2 l et un autonomie autour de 650 km environ. Malgré les 3 cylindres, les reprises me sont très satisfaisantes grâce au couple moteur généreux pour la catégorie associé au turbo Twin Power. La BVA ZF à convertisseur est un régal de douceur et réactive en cas de besoin.

En résumé, je suis globalement satisfait mais compte renouveler dans une autre marque car je ne me fais pas au confort des sièges (visez l'option sièges Advanced si cela vous parait important) et qu'elle soit trop basse pour monter et descendre de l'habitacle. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette voiture quant à sa ligne extérieure et intérieure.

J'espère que mon témoignage vous éclairera dans votre choix. Essayez-là pour vous faire une idée !
Bonne continuation,

Animasana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2020, 21:35
Véhicule: Bmw 118 iA
Code VIN:

Re: Avis sur 118 I Automatique F20

par Animasana » 03 Déc 2020, 17:22

Bonjour Presidix,
Merci pour votre réponse qui éclaire ma lanterne. Pour le moment je n'ai pas encore pris de décision, vu les contraintes sanitaires. Je compte bien essayer la voiture avant de l'acheter car je ne voudrai pas être déçu par la vélocité, mais vous semblez très satisfait de la votre. La consommation semble raisonnable pour un véhicule de cette catégorie. C'est vrai que c'est un véhicule assez bas, mais j'étais habitué à la 125 i pack M, donc je ne serai pas surpris, ni par l'assise des sièges. De toutes façon, je ferai de la grande route exceptionnellement. Ce sera ma 3em Série 1, car moi aussi , je trouve que c'est une jolie voiture.
Encore merci pour votre témoignage.
Animasana

Presidix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:56
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: F20 LCI 118 IA Urban Chic
Code VIN: 5K54806

Re: Avis sur 118 I Automatique F20

par Presidix » 10 Déc 2020, 12:47

Animasana a écrit:Bonjour Presidix,
Merci pour votre réponse qui éclaire ma lanterne. Pour le moment je n'ai pas encore pris de décision, vu les contraintes sanitaires. Je compte bien essayer la voiture avant de l'acheter car je ne voudrai pas être déçu par la vélocité, mais vous semblez très satisfait de la votre. La consommation semble raisonnable pour un véhicule de cette catégorie. C'est vrai que c'est un véhicule assez bas, mais j'étais habitué à la 125 i pack M, donc je ne serai pas surpris, ni par l'assise des sièges. De toutes façon, je ferai de la grande route exceptionnellement. Ce sera ma 3em Série 1, car moi aussi , je trouve que c'est une jolie voiture.
Encore merci pour votre témoignage.
Animasana


De rien, avec plaisir. Après, l'agrément d'un 4 cylindres comme la 120i est encore supérieur évidemment....à voir selon votre budget d'utilisation et assurance....

Animasana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2020, 21:35
Véhicule: Bmw 118 iA
Code VIN:

Re: Avis sur 118 I Automatique F20

par Animasana » 24 Fév 2021, 19:44

Bonjour à tout le monde,
Je reviens vers vous pour des nouvelles de mon acquisition. Finalement, j'ai essayé en concession une 118 IA Urban Chic, je l'ai trouvé à mon gout, et j'ai acheté le véhicule. Elle est de 2018, 32 000kms, garantie 2 ans. C'était un véhicule appartenant à la concession donc super équipé. J' ai parcouru quelques centaines de KMS avec et j'en suis extrêmement content. Groupe motopropulseur qui réagit avec brio, elle est très confortable, freine et éclaire très bien, et la boite automatique, une fois habitué, c'est vraiment top. Le seule reproche pourrait être la consommation, de 6litres sur route, à 8,5 litres sur les petits trajets. Vu que je ne roule pas beaucoup, ce n'est pas un problème pour moi. Je suis vraiment content de cette belle voiture .( en noir métal, elle a de l'allure)
Cordialement,
Animasana

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:24