AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par iliessou » 16 Nov 2011, 00:39

non non un capteur de P_air admission si tu prefère...

C'est ça sur un 330D E46 204cv (pièce n°10)

Image

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par Fredmas » 16 Nov 2011, 00:48

iliessou a écrit:Fred, concernant ton inquiétude :

Concernant les DownPipe tu as un capteur de P suralimentation qui te permet :
de mesurer la pression dans le collecteur d'admission qui la convertie en une tension, le signal est proportionnelle à la pression dans le collecteur.
Le calculateur règle ensuite, à partir de ces données : la pression de suralimentation et le débit injecté.

Donc le calculateur gère comme un grand grace au différent capteur sur nos voitures....


Donc le downpipe aurait quel impact sur la pression dans le collecteur d'admission ? 46*

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par performance57 » 16 Nov 2011, 00:54

iliessou a écrit:non non un capteur de P_air admission si tu prefère...

C'est ça sur un 330D E46 204cv (pièce n°10)

Image


Effectivement c'est le même sur E90 **2

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par performance57 » 16 Nov 2011, 00:58

Fredmas a écrit:
iliessou a écrit:Fred, concernant ton inquiétude :

Concernant les DownPipe tu as un capteur de P suralimentation qui te permet :
de mesurer la pression dans le collecteur d'admission qui la convertie en une tension, le signal est proportionnelle à la pression dans le collecteur.
Le calculateur règle ensuite, à partir de ces données : la pression de suralimentation et le débit injecté.

Donc le calculateur gère comme un grand grace au différent capteur sur nos voitures....


Donc le downpipe aurait quel impact sur la pression dans le collecteur d'admission ? 46*


A tout hasard je dirais que le fait de libérer le cat modifie les pressions "remontées",moins de "frein" sur la sortie des gaz (de coup pression réduite) et que le cycle de sural est régulé par ce capteur,qui du coup adapte la chose

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par iliessou » 16 Nov 2011, 00:59

rien absolument rien ton collecteur va juste ce gaver d'air et en fonction de l'information de ce capteur tu admettras plus/moins d'air dans ton turbo.

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par Fredmas » 16 Nov 2011, 01:03

iliessou a écrit:rien absolument rien ton collecteur va juste ce gaver d'air et en fonction de l'information de ce capteur tu admettras plus/moins d'air dans ton turbo.


OK, donc le calculateur adapte, et il n'y a pas de risque car pas de changement finalement. *98/

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par iliessou » 16 Nov 2011, 01:10

exactemment!!

Si tu prend l'exemple d'un boitier additionnel qui se branche en dérivation sur le capteur de pression gazoil situé en bout de rampe HP, ce boitier recupère la valeurs du capteur par exemple 1600bars le boitier va tromper le calculateur en lui indiquant qu'il n'y a que 1400bars du coup le calculateur va ajouter 200bars de coco en plus et sur un diesel plus tu mets de coco et plus tu as des watts!!!

En espérent que ce soit claire. *11*

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par Fredmas » 16 Nov 2011, 01:12

Parfaitement clair !!! **2 **2 **2

Et je te remercie pour ces explications précises (j'aime ça), et finalement de m'avoir rassuré (j'aime ça aussi) ! *15*

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par iliessou » 16 Nov 2011, 01:15

Pas de quoi **2

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Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par performance57 » 16 Nov 2011, 01:19

iliessou a écrit:exactemment!!

Si tu prend l'exemple d'un boitier additionnel qui se branche en dérivation sur le capteur de pression gazoil situé en bout de rampe HP, ce boitier recupère la valeurs du capteur par exemple 1600bars le boitier va tromper le calculateur en lui indiquant qu'il n'y a que 1400bars du coup le calculateur va ajouter 200bars de coco en plus et sur un diesel plus tu mets de coco et plus tu as des watts!!!

En espérent que ce soit claire. *11*


Ces fameux boitiers **1 **1 **1 ,une résistance à 20cts dans une boite en plastoc à 1€ *008 *008

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