Avis, conseils achat 6L
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
biagi
 

Avis, conseils achat 6L

par biagi » 23 Juin 2011, 19:27

Bonjour à tous,

Le temps est venu pour moi de changer mon véhicule.

Je suis pour l'instant sur 2 voitures.

La 1ère un 330d du 07/2006 1ère main 58000km noir cuir noir, soi disant pack luxe (manque le gps) de base garanti 6mois (garage ford)dans un état de présentation assez moyen (vraiment usée par ex au niveau du cuir siège conducteur, la moquette du coffre hyper tachée ...) son prix est de 20700€ clé en main.

La 2ème un 325d du 12/2006 2ème main 70000 km gris foncé pack luxe de base (cuir noir gps) garanti 12 mois (concession bmw) dans un état quasi impeccable pour 21900€ clé en main (+ 400 de reprog)

je roule 40 à 50000km/an donc je pense immédiatement à la revente l'année prochaine.

En gros qu'en pensez vous ?, par rapport aux prix annoncés km ....

Merci par avance.

BAVARIA29
 

Re: Avis, conseils achat 6L

par BAVARIA29 » 23 Juin 2011, 22:11

Salut,

perso ,je pense que ton exposé est suffisement clair .
La 325d est le bon choix : meilleur etat apparement , garantie BMW qui va couvrir ton année d'utilisation (attention aux closes au niveau du kilomètrage , il faut bien te renseigner sur le contrat de garantie).
T'aurais prévu de faire 20,000 km par exemple , c'était moins évident ...

Voilà,

biagi
 

Re: Avis, conseils achat 6L

par biagi » 23 Juin 2011, 22:48

Merci de ta réponse,

Je m'interroge vraiment sur la différence de prix pour la revente, car si on regarde la côte actuelle la 325 sort à 18500, alors que la 330 est à son prix (voir en dessous), certes elle n'a pas le gps et nécessite une grosse rénovation/nettoyage (que prend en charge le vendeur m'assurant d'un résultat bluffant).

Financièrement, l'opération est équivalente car les propositions de reprises sont différentes.

Le vendeur bm accepte de monter mes jantes actuelles (style 188) sur la 325, pour la 330, il va falloir discuter c'est pas acquis, à noter aussi les inserts bois sur la 330 que je trouve horrible et qu'il me faudra faire repeindre, ca a un coût aussi.(les volants sont vilain tous les deux, à ce niveau là pas de problème :lol: )

Bref j'hésites vraiment, l'une, l'autre, aucune ? raison pour laquelle je m'adresse aux passionnés que vous êtes pour m'aider dans ma reflexion :D *59/

Ci dessous les liens des annonces

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 96576.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 06668.html

Merci par avance

ps lien vers l'annonce de mon véhicule, si vous y trouvez à redire, je suis preneur aussi

vends-318d-edition-t34210.html

Philrsv
 

Re: Avis, conseils achat 6L

par Philrsv » 24 Juin 2011, 09:45

Perso, je prendrais la 325, le GPS est vrai plus a la revente, et une voiture qui n'est pas soignée esthétiquement ne l'ai souvent pas mécaniquement (respect des temps de chauffe etc...).

Cela dit elle est cher la 325 (je trouve), tu trouveras mieux en cherchant un peu, et puis la reprog n'est pas obligatoire, elle fait déjà 200cv, ce sera 30 de plus que ce que tu as et ça marche bien déjà.

J'ai une 330 a vendre si tu veux et rapport options prix, la mienne est une meilleur affaire

trixseb
 

Re: Avis, conseils achat 6L

par trixseb » 24 Juin 2011, 09:51

Ce que je trouve assez etonnant c'est que le cuir du 330d soit usée alors qu'elle n'a que 58000kms. Regarde les autres aspect genre volant frein à main ou autre car les traces d'usures de ce type sont assez caracteristiques de voiture kilometrée et faudrait pas que le compteur aie été pipé. Apres dur à dire qu'elle est la mieux je t'avoue que je dirai plus le 330 mais uniquement pour la puissance

biagi
 

Re: Avis, conseils achat 6L

par biagi » 24 Juin 2011, 10:33

En réflechissant, je pencherai plus pour la 325 qui est dans un état irréprochable, garantie bmw 12 mois. Le gps me fait pas réver mais si c'est un plus pour la revente ...
mais je la trouve cher effectivement ...

pour la 330d, elle appartenait à un vieux papy et je trouve aussi étonnant l'état général/kmq je croit qu'il devait la confondre avec un kangoo et ne pas la nettoyer car vu l'état :shock: : il aurait transporter du ciment dedans que ça ne m'étonnerai pas. Ce qui me choque surtout, c'est que le garage qui la vend ne l'ai pas nettoyée un minimum. De plus est ce normal qu'une voiture de presque 5 ans n'ai eu qu'une révision ? (cf carnet) ça me semble plus que léger (factures à voir car pas dans le dossier mais existantes parait il) la mienne m'annonce l'entretien en km ou en date butoire.

philrsv, tu me reprendrais la mienne ? :D

Après un 6L pas trop kilométré chez un pro donc garantie pour moins de 22k€ ça court pas les rues. C'est plus facile chez un particulier mais il me faut vendre ma voiture (le pro me la reprend) et je crois comprendre que ce ne va pas être simple, donc si je mets 2 mois ou plus à la vendre, son kilometrage va augmenter avec ce que cela entraine...

D'ailleurs un 318 sympa se vend plutôt à la côte ? en dessous ?

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Avis, conseils achat 6L

par Willspr » 24 Juin 2011, 11:23

Tu peux trouver franchement mieux pour ce prix...
Ca fait quelques semaines que je scrute les annonces pour trouver une 330d, et finalement, demain je vais acheter une 330xd sport+packM+GPS+options de 70000km pour 23000€ en état quasi neuf.
La seule chose, c'est que je vais faire 450km pour aller la chercher...
Selon ta région, faire quelques km de plus pour trouver une bonne occasion peut se révéler intéressant.

Pour te donner un autre exemple, j'ai loupé une 330d M, avec quelques options dont GPS et cuir à 18000€, elle n'avait que 80000km.
Pas française certes, mais n'avait pas les stigmates d'une voiture plus kilométrée que ce qu'elle affichait.

Sinon, sur ta liste, j'irais plus vers le 325, même s'il est un peu cher. C'est le prix d'un 330, mais tu auras une garantie.

biagi
 

Re: Avis, conseils achat 6L

par biagi » 24 Juin 2011, 12:17

C'est vrai qu'en n'ayant pas de voiture à vendre, ou si tu as les sous dans ta poche, le choix se révèle plus large et la négo plus simple, mais j'ai mon 318 et il me faut m'en séparer pour passer sur la nouvelle ...

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Avis, conseils achat 6L

par juan66 » 24 Juin 2011, 13:29

Alors sincèrement, l'annonce de la 330, c'est le genre que je fuis en 2 secondes : déjà il ment, ce n'est pas une pack luxe. Ensuite un mec qui se dit pro et qui vend des caisses pas présentables, qu'il change de métier. Et quand tu dis une facture depuis 2006, bonne journée au revoir. Ca sent le nid à soucis cette caisse.
Pour la 325, peut être un peu chère, mais au moins garantie bmw, et état irréprochable, donc c'est normal que ça se paye. Puis bon seconde main...Le jour où tu veux la revendre, tu en seras à 3, faudra le trouver le pigeon *15*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Avis, conseils achat 6L

par Epicure » 25 Juin 2011, 08:12

*21* avec juan66, comme souvent **1 .
Première chose à vérifier sur une Béhème d'occasion : l'historique. Il doit être complet et limpide. Ensuite, vérifier la véracité de celui-ci.
Une voiture en général et une BMW en particulier se doit d'être dans un bel état de présentation lors de la vente (pro ou particulier) car cela reflète le soin apporté à celui-ci et le sérieux du vendeur.
Donc, la 330d, laisse tomber.
Une chose me chagrine aussi pour la 325d. Tu dis qu'elle est vendue par une concession BMW ; sur la plaque on voit bien BMW Premium Sélection mais ... elle est vendue par Atmosphère et n'a pas une garantie BPS!?!

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Avr 2024, 06:31