Avis avant un achat X3 30d - Allemagne et kilométrage

5 messages   •   Page 1 sur 1
Chichic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mai 2020, 16:41
Véhicule: Countryman F60
Code VIN:

Avis avant un achat X3 30d - Allemagne et kilométrage

par Chichic » 30 Mai 2020, 16:50

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens ici concernant un futur achat pour mon père.

En effet, il est intéressé par un X3 30d de 2013 avec 45000 km.
Le vendeur (pro et français) m'a transmis une photo du carnet d'entretien et du rapport BMW (en français) avec toutes les options, visites en atelier avec détail des km, etc.
La question étant, est-ce que les données sur la clé peuvent être trafiquées ?
Un vendeur BMW nous a répondu que oui, qu'il était possible de tout faire de nos jour.

J'attends votre retour avec impatience car notre Countryman est vendu, mais ma mère est un peu sceptique à l'achat de ce véhicule faiblement kilométré par son âge.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Avis avant un achat X3 30d - Allemagne et kilométrage

par 32#i_lover » 30 Mai 2020, 17:46

Bonjour
Acheter une voiture venant d'Allemagne relève de la loterie. Autant, on peut tomber sur une perle super équipée et peu kilométrée pour pas cher du tout, autant on peut tomber sur une véritable merguez et je sais de quoi je parle. L'histoire remonte à une bonne dizaine d'années et le vendeur est venu la récupérer après 18 mois de procédure. Il y a même en ce moment une annonce sur le bon coin très tentante à propos une 335i F30 dont je ne citerai pas le vendeur mais elle est près de la frontière allemande. Voiture magnifique avec un pack ///M d'origine et beaucoup d'options. J'ai contacté le vendeur (pro) à qui j'ai demandé le code VIN et c'est là que j'ai vu que la voiture vient d'Allemagne. Presque 110000 km et un joint de carter à remplacer. J'ai fait ça sur ma E90 à 206000 km. Donc, à tort ou à raison, je passe mon chemin.
Cela dit Mon père possède une 320 ci de 2001 achetée neuve et qui totalise aujourd'hui 70000 km seulement avec un aspect qui pourrait faire croire qu'elle sort tout juste de l'usine. Un futur collector.
De mon point de vue personnel, ce qui fait foi dans le kilométrage, ce sont les rapports successifs de contrôle technique. Là, on peut avoir un bon visuel. Si la personne n'est pas en mesure de tout présenter, il y a forcément un risque.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Avis avant un achat X3 30d - Allemagne et kilométrage

par PDD » 31 Mai 2020, 09:57

Si l'auto a été entretenue chez BMW il ne doit pas y avoir de soucis, autre part, comme le car pass n'existe pas en Allemagne, je me méfierais.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Avis avant un achat X3 30d - Allemagne et kilométrage

par 32#i_lover » 31 Mai 2020, 10:59

PDD a écrit:Si l'auto a été entretenue chez BMW il ne doit pas y avoir de soucis

Alors là, détrompe-toi! J'ai eu plusieurs retours dont un du fameux vendeur comme quoi bon nombre d'actes sont facturés mais ne sont pas fait. Jamais mes BMW n'iront en atelier de concession.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Avis avant un achat X3 30d - Allemagne et kilométrage

par bibiforum » 04 Juin 2020, 10:09

Il existe des sites sur lesquels tu peux récupérer l'historique du véhicule à condition qu'il ai été entretenue en concession.
(ça coute 10 euros environ)
partenariat-avec-le-site-bmwminicheck-fr-t118132.html
Au moins avec ça, tu peux voir rapidement si le véhicule que tu convoites a moins de km que son dernier passage en concession....

Attention aussi au carnet, tampon, tout ça est facilement falsifiable !
Ne pas hésiter à contacter les concessions étrangeres pour avoir les infos !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité