avis avant ha coupé 330d e92

1 message   •   Page 1 sur 1
jujularson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Nov 2021, 13:08
Véhicule: 330d e92 2007
Code VIN:

avis avant ha coupé 330d e92

par jujularson » 16 Nov 2021, 14:59

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de catégorie.
Comme je l'avais mis sur ma présentation récemment, je souhaite reprendre un coupé bmw 6 cylindres.
J'hésite toujours entre un 330cd (e46) (que j'ai déjà connu), 330d coupé (e92), voir 325d (e92) 1ere génération autour des 100000kms, elles se font rares!!
Je crois savoir que se sont les mêmes moteurs assez accessibles encore en terme d'entretien.
C'est un véhicule que je compte garder une dizaine d'année donc faut pas que je me trompe si possible!
Je me dis donc qu'une e92 serait peut-être un peu moins vieillissante dans 10ans qu'une e46?????

Pouvez vous me confirmer que ce sont bien les même moteurs (jusqu'à environ 2010)
La différence entre la e46 et e92 en terme d'entretient serait le foutu FAP et les runflat??

Je suis sur une 330d e92 2006 avec 88000 kms sur le bon coin et j'aimerais avoir votre avis :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2063149098.htm

Vendue chez un pro, j'ai réussi à trouver le dernier proprio qui m'a dit avoir été très satisfait du véhicule sans aucun soucis. A sa connaissance pas accidentée (il n'a pas d'intérêt à me mentir vu qu'il l'a vendue de toute manière)
L'historique est limpide, facture à l'appui depuis l'achat en 2006 prouvant les kms. A priori 2 propriétaires depuis l'achat.

2 choses me chagrine cependant :

-elle fait 275cv (au lieu des 231). L'ancien proprio m'a confirmé par tel qu'il avait fait une petite reprogrammation chez un professionnel (facture à l'appui) pour un meilleur agrément moteur et une conso plus faible encore.
Je n'ai jamais fait de modif sur mes voitures de peur d'abimer le moteur ou autre???? Qu'en pensez vous??? est-ce un problème sur ces vehicules

-sur les photos je pense que la portière conducteur a été repeinte, il y a une légère différence de gris. L'ancien proprio m'a confié qu'il l'avait acheté comme ça, ça ne l'avait pas choqué. Il m'a également dit que le pare choc arrière avait été repeint quand lui l'avait acheté.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un l'a peut être dejà vu?
Je ne voudrais pas passer à côté si elle est seine mécaniquement...

Merci pour vos lumères ²6


-

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité