Avis Annonce Vente BMW (E90)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Oulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Jan 2023, 16:58
Véhicule: Sans
Code VIN:

Avis Annonce Vente BMW (E90)

par Oulz » 23 Jan 2023, 17:01

Bonjour à toutes et tous,

Etant à la recherche d'une BMW, je suis tombé sur cette annonce :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 40980.html

Malheureusement et je m'en excuse d'avance, je n'y connais pas grand chose sur ces moteurs.

Sont-ils fiables ? Ne la trouvez-vous pas trop kilométrée ?

Merci pour vos retour,

Oulz.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Avis Annonce Vente BMW (E90)

par Dcx » 23 Jan 2023, 20:38

Bonsoir,
La 318i E90 possède un moteur (N46) qui est relativement fiable et qui à fait ses preuves, cependant quelques cas de tendeurs de chaine de distribution défaillants causant un bruit accrue de celle ci, dans ce cas il est préférable de le remplacer.

Apres, les 200 000 km sont un kilométrage charnière. De nombreuses pièces sont dimensionnées pour durer à peu près ce kilométrage : injecteurs, amortisseurs (pour les plus costauds **1 ), échappement, catalyseur, etc. Et en général, les frais arrivent donc en cascade. D'où l'importance de se diriger vers les occasions qui ont déjà subi des mises à niveau. Apparemment sur celle de l’annonce je vois que le carnet d’entretien ainsi que les factures sont disponibles, c’est un plus.

Par contre la version est une « Confort » à l’époque c’était la version de base donc très peu équipée, pas de gps etc… Pour finir rien de mieux que d’aller visiter la voiture pour te rendre compte réellement de la bonne affaire ou non et surtout bien questionner le vendeur sur l’historique de la voiture.

**2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:33