Avis achat F21 120i A Pack M en import
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

6 messages   •   Page 1 sur 1
jam42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2023, 11:14
Véhicule: Audi A3 SportBack
Code VIN:

Avis achat F21 120i A Pack M en import

par jam42 » 05 Oct 2023, 08:04

Salut à tous,

Je viens ici car je me doute que certains sont passés par l'achat de BMW en import...
J'ai regardé et me suis renseigné sur ce type d'achat, cela ne semble pas si évident.

Je cherche un F21 120iA, pack M, minimum de 11/2017 avec moins de 90.000km.

En ce moment, il y a des véhicules proposé qui viennent de Suède et bien sûr d'Allemagne.

Qu'en pensez vous et auriez des conseils à me donner sur l'acquisition d'une BMW par ce biais ?

Et si vous connaissez un mandataire ou autre je suis preneur aussi ?

Merci à tous de vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9889
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Avis achat F21 120i A Pack M en import

par Dcx » 05 Oct 2023, 15:26

La première méthode est de le faire soit même. Le plus est si tu te débrouille un minimum en Anglais cela te facilitera grandement la vie, attends toi a pas mal d’échange mails voir téléphonique, le but étant de gagner le plus sur le prix d’achat par rapport à la version.

Dans ce cas donc il faut absolument privilégier les vendeurs professionnels, qui ont pignon sur rue et dont les coordonnées sont facilement vérifiables.
Les formalités d’export et les plaques de transit n’ont pas de secret pour eux, ce qui facilite grandement les choses.
Bien sûr on donnera priorité aux véhicules vendus par les concessions officielles comme BMW!
Ces concessions ont un « cahier des charges de l’occasion » à respecter qui est très élevé en terme de qualité du véhicule et service offert. De plus tu pourras, le cas échéant bénéficier d’une extension de garantie constructeur ce qui est un plus indéniable.

La garantie constructeur légale est de deux ans minimum, et ce en Europe (CEE). Cette garantie sera donc valable aussi bien en Italie, en suede qu’en France ou en Allemagne, dans tout le réseau de la marque. Si le véhicule que tu achètes est encore dans cette période de 24 mois de garantie légale obligatoire, autrement tu peux également essayer de négocier une extension de garantie de 12 ou 24 mois.
Autre chose à savoir depuis fin 2017 les préfectures de France ne gèrent plus les demandes d’immatriculation de véhicules. Il faut maintenant obligatoirement passer par le nouveau site mis en place par le Gouvernement ²7 https://immatriculation.ants.gouv.fr

Voici les documents qui te seront demandés :

-Carte grise allemande (deux volets) Zulassungsbescheinigung – « Teil I & Teil II »
-Permis de conduire en cours de validité
-Demande d’immatriculation dûment remplie
-COC (certificat de conformité), la plupart du temps fourni par le vendeur allemand
-Contrôle technique si voiture de plus de 4 ans
-Justificatif de domicile de moins de deux mois
-Facture d’achat originale d’achat à votre nom
-Quitus fiscal, à demander auprès de votre Centre des Impôts

Les BMW sont des voitures qui attirent massivement… Si les passionnés de voitures figurent parmi les clients de la marque, il y a aussi une bonne partie de “kékés” et d’autres qui choisissent une BMW pour l’image. Dès lors, toutes les voitures ne sont pas particulièrement saines, ni entretenues.
Beaucoup ont été tunées ou préparées plus ou moins rigoureusement… Mais pas toujours très légalement.
À cela s’ajoute la problématique du kilométrage trafiqué, dont le phénomène est difficilement mesurable. Il est donc important d’effectuer diverses vérifications. Si tu passes par le biais d’un intermédiaire, celui-ci se charge généralement de les effectuer. Sinon, il y a la possibilité d’utiliser des sites tels que CarVertical pour accéder aux informations. Bien que HistoVec soit gratuit, celui-ci ne prend pas en charge les véhicules mis en circulation hors de la France.

En vérifiant les relevés kilométriques, les derniers entretiens et l’éventuelle accidentologie, tu évitera d’acheter une BMW peu recommandable.

En gros tu l’auras compris si tu t’en sent capables, l’import de ta future série 1 n’est pas insurmontable mais il faudra faire preuve d’une extrême vigilance ! Autrement je ne serai te conseiller de passer via un mandataire reconnu qui s’occupera de tout mais prendra son petit (voir gros) billet au passage.

Tiens nous au courant *44*

jam42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2023, 11:14
Véhicule: Audi A3 SportBack
Code VIN:

Re: Avis achat F21 120i A Pack M en import

par jam42 » 05 Oct 2023, 15:49

Salut,

Merci pour ce superbe retour... **1

Vu que je n'ai jamais effectué d'achat de ce genre en Allemagne, vu comme cela n'a pas l'air très compliqué mais il faut bien le sentir....
Mes inquiétudes sont celles que tu as cité, le trafic KM, Véhicule non conforme voire accidenté ou modifié...
Aussi, il me semble que j'ai lu que certains garage Allemand mettait des closes pour exclure certaines garanties...
Vu que c'est écrit en Allemand pas simple...
Maintenant, si on prend un garage officiel BMW, je suppose que les choses sont plus claires et les risques moindres...
Donc là, je ne sais si je suis capable de franchir le pas mais cela demande réflexion...

Concernant les mandataires, dont certains que j'ai eu, ce n'est si évident que ça si on ne connait pas...
Ce que je veux dire, c'est que la plus part ne garantisse pas les km affichés et au niveau des garanties c'est flou...

D'ailleurs, cette partie est flou pour moi... Si je passe par un mandataire, j'ai plusieurs version.
En effet, certains me disent qu'il y a une garantie 12 mois Européenne qui prend en charge tous les problèmes et que je peux me rendre dans n'importe garage BMW afin d'effectuer des réparations éventuelles...
D'autres, c'est l'inverse et qu'il faut que je prenne une assurance en sus...

Qu'en penses tu ?

Connaitrais tu un mandataire ou autre de confiance pour me chercher ce type de véhicule voire me conseiller ?

Merci pour ton retour.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9889
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Avis achat F21 120i A Pack M en import

par Dcx » 06 Oct 2023, 13:18

Alors si l’on prend le cas d’un achat en concession BMW en Allemagne avec le label «BMW premium selection » En cas de pépin BMW reste flou sur les modalités transfrontalières de son contrat Premium Selection.
Pour mieux dire, BMW France ne promet rien. Les garanties de réparations, d’assistance ou de compensations financières du label BMW Premium Selection sont contractuelles.

BMW répond à la plupart de ses clients, rencontrant des difficultés sur la prise en charge de leur voiture importée d’Allemagne en France, que les clauses d’un contrat de garantie peuvent varier d’un pays à l’autre. BMW France ajoute qu'en règle générale, en France, la concession vendeuse se charge des démarches de cession de garantie. » Statu quo.

BMW France ne s’engage donc en rien, et c’est au consommateur qu’il revient de se renseigner auprès du concessionnaire. Chaque contrat est unique et les clauses peuvent varier d’un accord à un autre.

Tu l’auras compris, ils faut être très attentif aux closes de garantie lors de l’achat de ton véhicule, c’est la seule façon d’éviter les problèmes. J’ai moi même acheté il y à une dizaine d’années en import acheter une BMW Allemande qui avait 1an et 4000km et je n’ai eu aucun soucis pour le reste de la garantie en concession BMW Française. Mais voilà, le véhicule était récent avec cette fameuse garantie 24 mois BMW premium selection c’est pourquoi je me permets de t’en donner du retour.

En ce qui concerne les importateurs, tu as par exemple Premium impot qui fait des packs qui te garantissent un certain nombres de choses, tu as également Bolidem, bref sans t’orienter sur un plusque d’autres tu trouveras via divers avis sur le net des importateurs avec les rains solides qui te proposeront un achat tout compris.

Mais encore une fois si tu veux optimiser ton achat, il faudra le faire toi même avec les risques que cela comporte ²1

jam42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2023, 11:14
Véhicule: Audi A3 SportBack
Code VIN:

Re: Avis achat F21 120i A Pack M en import

par jam42 » 06 Oct 2023, 16:27

Bonjour,

Merci pour ton retour, concernant les assurances...
En effet, cela n'a pas l'air très clair et du coup je me pose cette question si je prends un véhicule en Allemagne avec l'assurance BPS, comment être sur que cette dernière sera valable en France ?

C'est pas rassurant.... Maintenant même les Mandataires ne pourront pas me garantir cela !!! D'ailleurs peu en parle de cette garantie et propose leur garantie... Du coup pour un novice, comme moi, cela n'aide pas à y voir clair...

Merci pour ton retour

jam42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2023, 11:14
Véhicule: Audi A3 SportBack
Code VIN:

Re: Avis achat F21 120i A Pack M en import

par jam42 » 07 Nov 2023, 09:54

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous annoncer que la petite nouvelle est à la maison... **1

Série 1 120I PakM, Bleue, jantes 19" jetblack, 3 portes....06/2019

Merci pour vos messages d'aide.

Petite question, concernant l'éthanol ... Sans modification, j'ai vu que certains roulé 50% Ethanol/ 50% E10 qu'en pensez vous ?
Merci pour votre retour

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:35