Avis achat 630i E63

3 messages   •   Page 1 sur 1
Ktophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Fév 2017, 20:00
Véhicule: BMW 316i
Code VIN:

Avis achat 630i E63

par Ktophe » 04 Fév 2017, 20:15

Bonjour

Nouveaux sur ce forum je poste mon premier message pour demander votre avis **1

Je suis actuellement en train de chercher une 630i E63 de 2006 environ.

J'en ai trouvé une qui m'intéresse mais quelque chose me chagrine.

D'après le vendeur elle est en état collection sauf une petite égratignure sur le PC Arrière. Bon encore ca c'est pas trop grave travaillant dans la mécanique, je connaît des carrosiers qui pourrais me repeindre le PC pour pas cher.

Mais la seconde plus embêtante c'est que le vendeur m'a envoyé une facture de remplacement du moteur vanos. Est ce plutôt un bon point et je me dit que je suis tranquille pour un bout de temps, ou est ce mauvais signe car la voiture a "que" 130000 km et cela m'étonne qu'il ait fallut changer le vanos. J'aurais pensé plus vers 200000 km. Est ce que cela aurait pu engendrer d'autres dégâts ou rien de grave du tout pour vous.

Je vous remercie de votre avis!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9863
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Avis achat 630i E63

par Dcx » 05 Fév 2017, 16:33

Alors en premier lieu le Vanos ne possède pas de moteur, c'est un système hydraulique.
Au fil du temps, le Vanos s'use, prend du jeu et par consequent devient moins performant et plus bruyant.
Ceci est du à l'usure de deux joints qui le compose ainsi qu'une bague en acier.

Le Vanos est ce qui permet de modifier l'ouverture le moment d'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement pour à la fois avoir du couple à bas régime, et de la puissance dans les tours.
Ce système fonctionne grâce à l'huile mise sous pression par la pompe à huile, et aux pistons du Vanos qui se déplace en fonction de la sollicitation du moteur. Cependant, avec l'âge, les kilomètres, le vanos perd de son efficacité, et du coup le moteur devient moins agréable.

Caractéristiques du vanos fatigué:

- à froid, le ralenti est instable
- en cas de déclenchement de la clim, et dans les cas extrêmes de fatigue du vanos, le moteur peut caler
- consommation en hausse
- obliger de monter dans les tours pour avoir un peu de répondant
- "bruit de diesel" à l'accélération (les pistons du vanos "se balladent" dans leur logement)

Remèdes:

- changer les joints des pistons
- changer les bagues de correction de jeu des pistons pour éliminer le bruit de type "diesel"

Bref dans tous les cas rien de grave à avoir fait une réfection de ton Vanos. Cela ne te posera aucuns problème par la suite . Pas d'inquiétude à avoir *98/

Image du système Vanos moteur N52

Image

Ktophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Fév 2017, 20:00
Véhicule: BMW 316i
Code VIN:

Re: Avis achat 630i E63

par Ktophe » 05 Fév 2017, 17:48

Salut

Merci pour cette réponse et explications.

Je disait moteur vanos car c'est ce qu'il a d'écrit sur la facture

Image

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:52