AutoScout24 Europe ??
Cette section est uniquement réservée pour les bonnes adresses, les topics de demandes de renseignements ou de critiques envers des sites ou entreprises seront supprimés Merci de votre compréhension.

6 messages   •   Page 1 sur 1
béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

AutoScout24 Europe ??

par béhèmiste51 » 29 Mai 2016, 21:51

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une 435IA Xdrive M-Sport, évidemment j'essai de la trouver au meilleur prix, mais je ne suis pas fermé d'aller la chercher en Europe (Allemagne à la base), j'ai entendu parlé de autoscout24 qui permet d'acheter dans toute l'Europe.

L'annonce : http://m.autoscout24.fr/offre/bmw-435-i ... -289407010

Y a t'il parmi vous des personnes qui ont une expérience d'achat à l'étranger (Allemagne, Italie ??), cette annonce semble être chez un concessionnaire BMW à Rome.

Quelles sont les garanties proposées (durée ? et valable ensuite en France ?).

Le prix à l'air bien bas comparé chez nous ... les démarches administratives sont telles maintenant simplifiées ? (Qu'on tire au moins profit de cette fameuse Europe ... **2 ).

J'ai un budget de 40 000€, pensez vous que la prix peut se négocier (proposé 41 500€) sans l'avoir vu dans un premier temps par mail, puis bien entendu sur place face au véhicule, mais déjà avoir une idée de la marge de négoce, vu le déplacement Paris/Rome éventuellement à prévoir ...

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: AutoScout24 Europe ??

par Bougnax » 30 Mai 2016, 17:32

J'ai acheté la mienne en Allemagne parce-que je ne trouvais pas ce que je voulais en France. Elle n'était pas moins chère ! Et j'avais vu l'annonce sur AutoScout24.
Mon post sur ce qu'il faut faire. A mon avis, c'est pareil Italie ou Allemagne pour l'immat en France hormis peut-être pour les plaques de transit.
http://www.forum-bmw.fr/post968244.html#p968244

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: AutoScout24 Europe ??

par béhèmiste51 » 01 Juin 2016, 01:07

Merci pour vos réponses à tous les 2, sympa !! *15*
Le prix indiqué sur scout24, par exemple 41 500€ c'est le prix avec TVA inclus du pays concerné ?
Ou il déduise la TVA interne et acquittement de celle en France de 20% à l'immatriculation définitive en préfecture ??

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: AutoScout24 Europe ??

par Bougnax » 01 Juin 2016, 11:27

béhèmiste51 a écrit:Merci pour vos réponses à tous les 2, sympa !! *15*
Le prix indiqué sur scout24, par exemple 41 500€ c'est le prix avec TVA inclus du pays concerné ?
Ou il déduise la TVA interne et acquittement de celle en France de 20% à l'immatriculation définitive en préfecture ??


La voiture est neuve ? Si elle est neuve, la TVA se paie en France au trésor public. Sinon si elle est d'occasion, pas de TVA, elle a déjà été payée dans son pays d'origine. Si je me souviens bien, est considéré comme voiture d'occasion une voiture de + de 6 mois ou + de 6 000 kms. Il faut aller au impôt lorsque tu reviens avec la voiture et la facture ou doit être indiquée ton nom, le nom du vendeur, le kilométrage de la voiture et la date de sa première immat. Là, les impots te donnent un doc qui s'appelle un quitus fiscal et qu'il faut amener ensuite à la pref. pour faire la carte grise. Le quitus fiscal c'est ça qui prouve que tu n'as pas à payer la TVA parce-que c'est une voiture d'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: AutoScout24 Europe ??

par Bougnax » 01 Juin 2016, 16:48

Et si tu parles la langue, ben c'est encore mieux ! *15*
parce-que quand j'ai signé certains papiers allemand sans rien comprendre, ça fait un peu peur. Ah j'avais quand même cherché avant une liste de phrase sur le kilométrage qui sont indiqués afin de voir quand même les conditions de la vente.
Mais bon je te dis pas la tête du vendeur quand j'ai sorti mon petit papier pour lire ses docs...

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: AutoScout24 Europe ??

par béhèmiste51 » 01 Juin 2016, 22:06

Bougnax a écrit:
béhèmiste51 a écrit:Merci pour vos réponses à tous les 2, sympa !! *15*
Le prix indiqué sur scout24, par exemple 41 500€ c'est le prix avec TVA inclus du pays concerné ?
Ou il déduise la TVA interne et acquittement de celle en France de 20% à l'immatriculation définitive en préfecture ??


La voiture est neuve ? Si elle est neuve, la TVA se paie en France au trésor public. Sinon si elle est d'occasion, pas de TVA, elle a déjà été payée dans son pays d'origine. Si je me souviens bien, est considéré comme voiture d'occasion une voiture de + de 6 mois ou + de 6 000 kms. Il faut aller au impôt lorsque tu reviens avec la voiture et la facture ou doit être indiquée ton nom, le nom du vendeur, le kilométrage de la voiture et la date de sa première immat. Là, les impots te donnent un doc qui s'appelle un quitus fiscal et qu'il faut amener ensuite à la pref. pour faire la carte grise. Le quitus fiscal c'est ça qui prouve que tu n'as pas à payer la TVA parce-que c'est une voiture d'occasion.


C'est un véhicule d'occasion, il y a le lien de l'annonce voir premier post.
Au passage j'ai donc contacter le garage BMW à Rome il y a 3 jours, j'ai tenté un mail en anglais et aucunes réponses ...
A mon avis mais j'espère me tromper, ils ne voudront sûrement pas s'emmerder avec des clients venant de France et faire les démarches, etc ...
Tampis c'est dommage, je continue mes prospections, en tout cas je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils et expériences ... :bravo:

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
La section "Bonnes Adresses" est uniquement réservée pour les bonnes adresses et rien d'autre. Aucuns sujets comportant un nom, une société, une adresse, un numéro de téléphone visant à réglé ces compte ou à porter des propos diffamants envers celle-ci ne sera toléré. Tous sujets allant à l'encontre de cette règle sera purement et simplement supprimé et le ou les auteur(s) seront avertis.

L'équipe du Forum.
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:31