Augmentation de puissance 530D 184ch
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
zigodoki
 

Augmentation de puissance 530D 184ch

par zigodoki » 22 Oct 2011, 21:45

Bonsoir,

Je cherche des conseils pour augmenter la puissance de ma 530D 184ch annee 2000. Je trouve qu'elle est molle et pas assez nerveuse (je ne critique pas, c'est juste mon avis). Je pense que le moteur peut donner plus, et le turbo aussi... Que pouvez vous me conseiller dans un budget raisonnable ? Boitier additionnel (si oui, lequel ?) ? Reprogrammation du moteur ? Autre chose ?...

Plus exactement je voudrais plus de couple a bas regime, des meilleures performances dans les accelerations et dans les reprises. Gagner en vitesse de pointe m'interesse moins, mais pourquoi pas au passage...

J'ai trouve un boitier additionnel sur eBay a un prix interessant, qu'en pensez vous ? :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-POWER-SYSTEM ... 3a5f2da89e

MERCI

performance57
 

Re: Augmentation de puissance 530D 184ch

par performance57 » 22 Oct 2011, 21:48

zigodoki a écrit:Bonsoir,

Je cherche des conseils pour augmenter la puissance de ma 530D 184ch annee 2000. Je trouve qu'elle est molle et pas assez nerveuse (je ne critique pas, c'est juste mon avis). Je pense que le moteur peut donner plus, et le turbo aussi... Que pouvez vous me conseiller dans un budget raisonnable ? Boitier additionnel (si oui, lequel ?) ? Reprogrammation du moteur ? Autre chose ?...

Plus exactement je voudrais plus de couple a bas regime, des meilleures performances dans les accelerations et dans les reprises. Gagner en vitesse de pointe m'interesse moins, mais pourquoi pas au passage...

J'ai trouve un boitier additionnel sur eBay a un prix interessant, qu'en pensez vous ? :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-POWER-SYSTEM ... 3a5f2da89e

MERCI


Salut,
JAMAIS de boitiers *64* *64* *64*

De nombreux programmateurs sont très bons et certains à "bons" prix...

Les boites en plastiques avec une résistance à la con dedans sont à fuir,clairement

zigodoki
 

Re: Augmentation de puissance 530D 184ch

par zigodoki » 22 Oct 2011, 22:01

OK, et pour quelle raison ? que peut il arriver a la voiture si le boitier se casse ?
Sinon quels programmateurs pouvez vous me conseiller ?

performance57
 

Re: Augmentation de puissance 530D 184ch

par performance57 » 22 Oct 2011, 22:08

zigodoki a écrit:OK, et pour quelle raison ? que peut il arriver a la voiture si le boitier se casse ?
Sinon quels programmateurs pouvez vous me conseiller ?


Ben si le boitier se casse la voiture retourne en mode "origine" au mieux...
Pour être franc je n'ai pas étudier la totalité du fonctionnement de certaines petite boites magiques mais je sais (par expérience de mes connaissances) que les infos envoyées par la boite n'ont strictement rien à voir avec une reprogrammation personnalisée.
Quand tu branche ton tuningbox ou autre ta cartographie n'a pas été étudiée,le soft n'a pas été extrait,tout est modifié de manière aléatoire,mais le gain est là.
Tout dépend de quel région tu es...Les adresses de préparateurs sont dispos sur le fofo **2

zigodoki
 

Re: Augmentation de puissance 530D 184ch

par zigodoki » 22 Oct 2011, 22:26

OK, encore merci. Je vais jeter un coup d'oeil aux adresses. Maintenant il est vrai que les reprogrammations que j'ai vu sur le net tournaient autour de 500Eur, ce qui est cher. alors qu'un boitier coute moins de 100Eur. Donc au pire s'il se casse au bout de quelques mois c'est pas tres grave, mais je ne voudrais pas abimer le moteur ou autre chose...

performance57
 

Re: Augmentation de puissance 530D 184ch

par performance57 » 22 Oct 2011, 22:31

zigodoki a écrit:OK, encore merci. Je vais jeter un coup d'oeil aux adresses. Maintenant il est vrai que les reprogrammations que j'ai vu sur le net tournaient autour de 500Eur, ce qui est cher. alors qu'un boitier coute moins de 100Eur. Donc au pire s'il se casse au bout de quelques mois c'est pas tres grave, mais je ne voudrais pas abimer le moteur ou autre chose...


Ben tout est dit...Entre un boitier à 70€ et une reprog les risques ne sont pas les mêmes..Imagine tu branche ton boitier et boum ton calculo est hs *29* *29* *29* ..Ils t'enverront promener...La reprog à un cout c'est vrai (349€ pour moi),mais elle est effectuée par des professionnels *98/

Fred76000
 

Re: Augmentation de puissance 530D 184ch

par Fred76000 » 23 Oct 2011, 15:45

J'ai monté un boitier sur une de mes Ex auto (C5 2.2 HDI 173 à la base)

Le résultat est intéressant, sauf que le boitier était prévu pour ce modèle, les boitiers génériques sur Ebay, ça c'est de la grosse m....

J'avais pris dans cette marque, c'est clair que le prix n'est pas le même, mais rien à redire au fonctionnement **2

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=19&modele=90&type=Diesel&id_produit=18323&tracteur=&o=0

Florenthkm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Fév 2023, 15:29
Véhicule: E39 530D ph1
Code VIN: GM89361

Re: Augmentation de puissance 530D 184ch

par Florenthkm » 08 Fév 2023, 16:13

Bonjour, ma question est peut être un peu bête mais pour augmenter la réactivité à bas régime d'une e39 ph1 530d (j'ai un tout petit budget) peut-on simplement augmenter légèrement la pression du turbo ? (faire 1 tour à la westgate). J'ai acheté la voiture déjà reprog à 220ch mais trouve que la réactivité est très moyenne par rapport à une 320d d'origine (peut être que la carto à mal été faite mais ça coûte une blinde) . J'ai évidemment contrôlé le débitmètre d'air et les durite qui mènes à la wastegate. Je pense de plus en plus à mettre de la gaine termique sur ma décente d'échappement en laissant les catas pour augmenter la pression et la température d'échappement. Je suis pas un expert, quelqu'un peu me dire si c'est une erreur ? Le capteur de pression de turbo n'a pas l'air de se mettre en défauts. Je n'ai pas de codes défauts.

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: Augmentation de puissance 530D 184ch

par Nanard68 » 23 Fév 2023, 14:19

Si c'est une boîte AUTO, ce n'est pas conseillé de mettre de boîtier/reprog car ça tue la boîte assez vite à priori (en tout cas la GM des premières, pour la ZF suivante je ne sais pas).

La boîte est donnée pour 40 m.kg de couple max et c'est ce que fait d'origine la caisse....

J'avais monté un boitier sur la mienne, la voiture marchait bien mieux et consommait moins mais la boîte se mettait en sécurité régulièrement sur une forte accélération...

Je l'ai donc viré....

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:30