Au secours d une BMW 116d...
Poster ici la présentation de vos véhicules.

6 messages   •   Page 1 sur 1
Jamba
 

Au secours d une BMW 116d...

par Jamba » 24 Juil 2012, 23:05

Bonjour à tous
Je vous sollicite d urgence car j ai un soucis enormissime
J ai une 116d de 2010 et 42000 km qui jusqu à ce lundi marchait à merveille
En effet lundi matin j ai rdv chez BMW pozzi pour une "simple révision" estime à 240 euros selon eux.
Sur place le pozzi boy m annonce qu il faut changer les filtres ... Soit...
Ma voiture devait être prête à repartir pour 15h seulement à 14 h 30 coup de fil de pozzi me disant qu il n arrive plus à démarrer la voiture. Ils me disent devoir la reprogrammer pour pouvoir le faire et qu elle serait prête le lendemain matin dix heure.
Ce mardi il m annonce que la pompe d injection est hs et qu il faut la remplacer, coût de la pièce 760 e plus mains œuvre la note s éleve à 1500 e ttc. + la révision = 1970 e
Je tombe de mon siège d autant qu ils me disent que la garantie à expirée le 20 juin dernier!!!
Ayant besoin de ma voiture pour travailler je suis pris en otage et signe un bon pour accord sur son devis sous réserve d expertise de la pièce défectueuse afin de déterminer l origine de la casse de la pompe.
Je leur demande donc de récupérer la pièce "cassée" afin de la faire expertisée car la pilule à du mal à passer.
Il me dit que c est possible en échange d une consigne à payer de 200e de plus
Résultat pour une vidange coût total=2170e
Je n arrive pas a me résoudre à payer une telle somme et j avoue être perdu quand à ce que je doit faire
Plusieurs questions à vous tous:
1) est ce arrive à quelqu un et si oui qu à t'il fait?
2)ont ils le droit de garder la pièce de MON véhicule en "otage", d autant qu ils ne savent me dire comment la pièce à pu se casser!!!
3) dois je payer?

Cette histoire est incenssée, je dépose ma voiture en parfait état de marche, il me la mettes en panne et me demande de payer les réparations!!!

Merci pour votre aide

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: Au secours d une BMW 116d...

par jb22 » 24 Juil 2012, 23:30

Jamba a écrit:Bonjour à tous
Je vous sollicite d urgence car j ai un soucis enormissime
J ai une 116d de 2010 et 42000 km qui jusqu à ce lundi marchait à merveille
En effet lundi matin j ai rdv chez BMW pozzi pour une "simple révision" estime à 240 euros selon eux.
Sur place le pozzi boy m annonce qu il faut changer les filtres ... Soit...
Ma voiture devait être prête à repartir pour 15h seulement à 14 h 30 coup de fil de pozzi me disant qu il n arrive plus à démarrer la voiture. Ils me disent devoir la reprogrammer pour pouvoir le faire et qu elle serait prête le lendemain matin dix heure.
Ce mardi il m annonce que la pompe d injection est hs et qu il faut la remplacer, coût de la pièce 760 e plus mains œuvre la note s éleve à 1500 e ttc. + la révision = 1970 e
Je tombe de mon siège d autant qu ils me disent que la garantie à expirée le 20 juin dernier!!!
Ayant besoin de ma voiture pour travailler je suis pris en otage et signe un bon pour accord sur son devis sous réserve d expertise de la pièce défectueuse afin de déterminer l origine de la casse de la pompe.
Je leur demande donc de récupérer la pièce "cassée" afin de la faire expertisée car la pilule à du mal à passer.
Il me dit que c est possible en échange d une consigne à payer de 200e de plus
Résultat pour une vidange coût total=2170e
Je n arrive pas a me résoudre à payer une telle somme et j avoue être perdu quand à ce que je doit faire
Plusieurs questions à vous tous:
1) est ce arrive à quelqu un et si oui qu à t'il fait?
2)ont ils le droit de garder la pièce de MON véhicule en "otage", d autant qu ils ne savent me dire comment la pièce à pu se casser!!!
3) dois je payer?

Cette histoire est incenssée, je dépose ma voiture en parfait état de marche, il me la mettes en panne et me demande de payer les réparations!!!

Merci pour votre aide


Bonsoir Djemba.
En effet c'est insensé!

d'une à ta place, si avarie réelle, une prise en charge doit être demandée en totalité auprès de bmw france (le garage doit s'en occuper) compte tenu du kilométrage et millésime du véhicule et tu sors juste de garantie. De deux si tu disposes d'une protection juridique, sers en toi!! elle doit se rapprocher du garage. Tu as déposé ton véhicule en parfait état de marche!!!

Ces réparations sont inadmissibles compte tenu du véhicule!!

Jamba
 

Re: Au secours d une BMW 116d...

par Jamba » 24 Juil 2012, 23:46

Merci pour ta réponse, je n avais pense à la protection juriDique

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Au secours d une BMW 116d...

par jordan67 » 25 Juil 2012, 11:28

C'est absolument insensé en effet !! Le garage doit s'en tenir pour responsable.
Je me souviens juste qu'une fois j'avais ma voiture qui ne démarrer plus et le garage voulait aussi me changer la pompe d'injection.
Heureusement il y avait un mécano sympa qui était sûr que ce n'était pas ça. Conclusion,capteur de pression hs. Une simple pièce de 100 euros environ au lieu du même devis que toi.
Je trouves que c'est pour faire du fric ce qu'il te fait le garage.
Tiens nous au courant et défend toi. *59/

Jamba
 

Re: Au secours d une BMW 116d...

par Jamba » 25 Juil 2012, 22:37

Suite de l histoire...
Je suis allé récupérer ma voiture cet après midi,après longue négociation j ai réussi à faire descendre le responsable de l atelier.
Ce dernier beaucoup plus compréhensif et apte à la démarche commercial me fait une ristourne de près de 300 euros sur la douloureuse et me rends la pompe défectueuse sans me faire payer la consigne.
Total=1700e
Je n en reste pas la, je vais faire examiner la pièce chez un spécialiste de ce genre de pièce afin de comprendre ce qui a bien pu ce passer.
Détail que je ne vous avais pas precisé mais qui a son importance, la voiture avait été reprogrammée et ils l ont vu au diagnostic. Ils se sont engouffrés dans la brèche en remettant la faute sur le reprogrammateur Zip Tuning.
En aucun cas selon ces derniers(avis partagé par d autre garagistes BMW que j ai appelé ce matin) la reprog ne peut causer la casse de cette pièce moteur, sauf si un "brutal" se met au volant en tapant le rupteur à tout les rapports...
En tant qu ancienne alfiste, j ai appris à ménager les montures et sais donc que ça ne peut pas être de mon fait...
Je vais donc après l expertise continuer à ne rien lâcher.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus...
Sauf si il vous viens d autres idées???

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Au secours d une BMW 116d...

par Circus » 25 Juil 2012, 22:40

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:59