Attention avant d'acheter un véhicule occasion
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
Michael69000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Juil 2020, 12:23
Véhicule: X3 F48 X 20D
Code VIN:

Attention avant d'acheter un véhicule occasion

par Michael69000 » 06 Sep 2020, 12:43

Salut,

Un petit retour d'expérience pour partager afin d'avertir les plus novices en achat d'occasion (que ce soit import Allemagne ou achat national ):
A vérifier sur le véhicule avant l'achat :

-Sièges en cuir : ne pas hésiter à prendre un produit nettoyant pour cuir et un chiffon lors de la visite du véhicule. Les allemands sont particulièrement friands de la re-coloration de siège. Aspect lors de l'achat : neuf. Premier nettoyage : des craquelures sur cuir apparaissent.

- Jantes : vérifier sur la jante a été polie et repeinte : Surtout ne pas utiliser de produits agressif ( style Dragon Breath ) sur des jantes repeinte. Une jantes repolie = ancien propriétaire qui devait pas avoir énormément de soin sur son stationnement et le trottoirs.

- Carrosserie : l'utilisation d'une tonne de cire et de produits cosmétiques vont faire passer une peinture comme neuve. 3 ou 4 lavages après vous allez découvrir de nombreuses traces et micro rayures. Le plus souvent, les concessionnaires n'ont pas le temps et font un lustrage à la machine à l'arrache. Vous aurez donc des hologrammes et des voiles blancs un peu partout sur la voiture.

Garantie Europlus : Lors de l'achat en allemagne, on vous proposera cette garantie. Surtout pour vous donner un argument pour ne pas trop négocier le prix. Cette garantie est méga relou et ne couvre quasiment rien ( je vais surement devoir changer les roulements au bout de 3000km de récupération du véhicule, ce ne sera pas pris en compte dans la garantie)


Je déconseille donc l'adresse suivante :

BMW Widmann + Winterholler Gruppe
Particulièrement la concession à Dachau ( proche de Munich )


N'hésitez pas à partager vos sentiments et vos expériences pour aider le plus grand nombre

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Attention avant d'acheter un véhicule occasion

par Bougnax » 07 Sep 2020, 08:01

J'ai acheté ma voiture en Allemagne et tout s'est bien passé mais ce que tu dis est vrai. Il faut faire gaffe mais en France aussi. Le souci avec les allemandes, c'est presque leur qualité car une commande d’essuie glace même à 150 000 kilomètres a l'air neuve donc pas facile des fois de juger du kilométrage.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:47