Assurance Auto Echéance Annuelle
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
karimdauphins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 24 Sep 2013, 20:35
Localisation: Aisne
Véhicule: BMW 440i (F36) LCI
Code VIN:

Assurance Auto Echéance Annuelle

par karimdauphins » 27 Sep 2013, 20:42

Bonsoir,

Voila je paye 800 € d'assurance à l'année avec un paiement semestriel
Echéance Annuelle : 01/08

Je paie donc 400 € le 5/08 et 400 € le 5/02

Je me suis fait volé mon véhicule le 30/08 et vais surament changer d'assureur.

Est-ce-que je peux réclamer l'argent versé le 5/8 au prorata bien sur car depuis le 30/8, je n'ai plus de véhicule assuré ?

Merci pour votre aide

Fred

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Assurance Auto Echéance Annuelle

par wuzwu » 27 Sep 2013, 22:22

salut à toi, bien sur que tu pourras récupérer ta prime au prorata!!
par contre il faut que tu attendes le 30 septembre, vu que le delai de 30 jours s'appliquent dan le cadre d'un vol , si ton véhicule n'est pas retrouvé dans ce délai, le dossier sinistre sera clos et si tu étais assuré pour le vol, l'expert déterminera la valeur de ton véhicule et l'assurance te remboursera cette valeur. A partir de ce moment le sinistre sera clos et ta compagnie d'assurance te remboursera ce qu'ils ont perçu en trop comme cotisation.

Si le véhicule est retrouvé avant le 30 septembre , l'expert determinera la valeur des réparations et si elles sont supérieures à la valeur réelle de ton véhicule , il déclarera ton véhicule épave et tu auras le choix de , soit reprendre ton épave , ou soit la laisser à ton assureur, et celui ci t'indemnisera la valeur déterminé par l'expert. Après meme principe, ton sinistre sera clos et tu pourras te faire rembourser le trop perçu de prime par ton assureur.

Si les réparations sont inférieures à la valeur réelle du véhicule , l'expert dira que ton véhicule est "économiquement réparable" et tu pourras faire faire les réparations de ton véhicule pour le récupérer.

Ce principe s'applique dans la compagnie ou je bosse, j'ai déjà entendu dire que dans certaines compagnies, si celle ci payaient un sinistre qu'ils gardaient la prime en cours.

A voir comment la tienne va réagir.

A+

Avatar de l’utilisateur
karimdauphins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 24 Sep 2013, 20:35
Localisation: Aisne
Véhicule: BMW 440i (F36) LCI
Code VIN:

Re: Assurance Auto Echéance Annuelle

par karimdauphins » 28 Sep 2013, 10:35

Salut,

Merci pour ta réponse ! :bravo:

Ma voiture a été volé le 30/8 et retrouvée le 2/9 entierement brulée :cry:

J'attends une offre de mon assurance logiquement semaine prochaine.

Je pourrai donc réclamer le remboursement du trop percu à compter du 30/8 date de vol de mon vehicule ?

++

Fred

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Assurance Auto Echéance Annuelle

par wuzwu » 28 Sep 2013, 15:12

Euh normalement c l'expert qui te fais l'offre de rachat de ton épave à sa valeur vénale!
Depuis le 2 septembre il n'a toujours pas fais l'expertise du véhicule?? ça me parait super long!! normalement dès que l'expert vois la voiture 2 ou 3 jours après il t'appelle pour te dire combien il va t'en donner et si tu es d'accord avec lui!

Pour la prime, comme je t'ai dis c possible que la compagnie d'assurance la conserve tout dépend de ta compagnie, mais ils sont dans leur droit de la garder surtout si tu les quittes après!! *29*

Avatar de l’utilisateur
karimdauphins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 24 Sep 2013, 20:35
Localisation: Aisne
Véhicule: BMW 440i (F36) LCI
Code VIN:

Re: Assurance Auto Echéance Annuelle

par karimdauphins » 28 Sep 2013, 17:54

oui l'expert a donner sa VRADE à 10 800 € !
Mais j'avait souscrit une option indemnisation plus, et la j'attend donc cette offre qui doit venir de l'assurance :)

Que dit la loi concernant le PRORATA que l'assurance que dit la loi ?
Est-ce dans les condition generales ?
Je vais pas leur faire cadeaux d'environ 300 € !!!

en tout cas merci pour ces infos

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Assurance Auto Echéance Annuelle

par wuzwu » 29 Sep 2013, 14:52

Oui en effet c noté dans les conditions générales de ton contrat, mais ça doit être noté de la façon suivante:" l'assureur se réserve le droit de rembourser au prorata la prime perçue" ou qqch dans ce genre.
Si tu es indemnisé correctement, et que tu vois qu'ils ne vont pas te rembourser la prime , je te conseille de rester chez eux jusqu'à la futur échéance et après tu t'en vas!!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:48