arret moteur + fumée blanche e46 318td 2004

5 messages   •   Page 1 sur 1
rondarst
 

arret moteur + fumée blanche e46 318td 2004

par rondarst » 06 Aoû 2011, 15:48

Bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum car je rencontre un probleme avec ma bmw e46 compact 318td.
Il y a environ deux mois alors que je double un vehicule sur voie rapide un bruit étrange s'est fait ressentir dans le moteur suivi d'une impressionante fumée blanche à l'arriere qui sort du pot d'echappement.. me voila en panne sur l'autoroute, le moteur ne veut plus partir et le voyant "dde" est allumé. Aprés de multiples essais la voiture repart au bout de 30 minutes (je note une perte de puissance). Le voyant "dde" restera allumer 2 jours avant de s'eteindre.. quelques jours plus tard la meme panne se reproduit.. je fait passer le vehicule au banc, resultat = vanne egr h.s + bougies de prechauffage.
Je porte donc ma voiture au garage pour effectuer les reparations et faire la revision complete des 200 000km.
2 jours plus tard,de nouveau la meme panne.. la voiture est reparti le lendemain.
Aujourd'hui encore la meme panne. Je precise que cette panne survient à chaque fois aprés que je sois passé à la pompe pour mettre du gazoil et que je roule beaucoup sur la reserve..
Certains me parlent d'un capteur,d'autres de la pompe de gavage. A noter que le turbo siffle toujours et que le moteur tourne comme une horloge et que je n'ai plus de probleme de puissance..
Aprés avoir parcouru plusieurs forum je n'ai trouvé aucun probleme semblable au mien..
Quelqu'un saurait il m'orienter??

rondarst
 

Re: arret moteur + fumée blanche e46 318td 2004

par rondarst » 06 Aoû 2011, 15:49

On prend les memes et on recommence..hier aprés midi je mets 50e de gasoil alors que j'etais en reserve et suis retombé en panne ce matin vers 2h, toujours pareil, bruit etrange dans le moteur,épaisse fumée blanche à l'echappement et la voiture qui se coupe et ne veut plus repartir, voyant dde allumé, elle ne sera reparti qu'a 6h une fois qu'elle soit totalement froide et aura fumée jusqu'a ce qu'elle soit chaude, elle tremble beaucoup quand je suis à l'arret.. si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ou sait de quoi il s'agit..

rondarst
 

Re: arret moteur + fumée blanche e46 318td 2004

par rondarst » 07 Aoû 2011, 20:58

personne ne sait me dire de quoi il peut s'agir?? *51*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: arret moteur + fumée blanche e46 318td 2004

par Fredmas » 14 Aoû 2011, 20:19

Désolé, mais non.

Simplement la fumée blanche me fait penser à de l'eau, genre joint culasse, etc.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: arret moteur + fumée blanche e46 318td 2004

par Twistered » 15 Aoû 2011, 06:49

Et quand tu refais le plein sans être sur la réserve, ca le fait? Tu vas chez qui faire le plein? As tu testé le total exellium? C'est peut être un reste de carburant "salace" qui remonte a chaque fois que tu es sur la reserve et passe par la pompe...

C'est quand même très bizarre... et intriguant.

Tiens nous au courant. Bon courage !!

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html