Appoint d'huile
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
gpqpptdp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mai 2013, 07:54
Véhicule: 528i (f10)
Code VIN:

Appoint d'huile

par gpqpptdp » 20 Jan 2014, 19:16

Bonjour ,

Aujourd'hui ma belle (528i) m'a affiché" niveau minimun d'huile , rajouter un litre d'huile ..." Je fais essentiellement des trajets en ville.
Apres un appel au service technique , cr ma concession etait fermée,pour connaitre la référence de l'huile a acheter , j'ai rajouté le fameux litre.

Et c'est la ou j'ai besoin de vos connaissances, je n'arrive pas a m'expliquer comment d'apres l'ODB je suis passé du seuil mini au maxi avec seulement 1l?.
-BMW ce garderai t il un niveau de reserve lorsque l'ODB nous indique que nous sommes au minimum? Ceci en faisant indiquer a l'ODB un niveau nettement moins important que ce que nous avons dans nos moteurs? 46*

Merci d'avance de m'eclairer !!

Avatar de l’utilisateur
Win100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 Déc 2012, 21:32
Localisation: Fleurance (Gers 32)
Véhicule: Bmw (e90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Appoint d'huile

par Win100 » 20 Jan 2014, 20:06

Salut,
c'est une histoire de pression, une fois que la pompe à huile a envoyé l'huile dans le circuit de lubrification, il ne lui reste plus assez d'huile pour assurer un certain débit pour lubrifier correctement.
C'est pour cela qu'il ne faut pas en mettre trop car tu auras une surpression dans ton circuit qui abîmera ton moteur.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Appoint d'huile

par nakamiki » 20 Jan 2014, 20:14

Moi je mettrai 0,75 deja et pas 1 l....

Le niveau au max ce n est pas forcement bon

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Appoint d'huile

par magnum20 » 20 Jan 2014, 20:23

Bonsoir,
C'est normal que l'ODB passe du mini au maxi si tu a remis 1 litre. Ça correspond au volume qu'il y a sure une jauge d'huile manuelle entre les 2 crans. Il y a normalement (varie selon les voiture) 1 litre d'écart. Il est préconisé de faire l'appoint uniquement quand on arrive au cran inférieur, et de rajouter le fameux litre. Tu n'a donc rien à craindre concernant les info de l'ODB car il ne te parle pas du volume total d'huile. Il reste au moins un bon 4 litres quand tu est au mini.
A+.

gpqpptdp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mai 2013, 07:54
Véhicule: 528i (f10)
Code VIN:

Re: Appoint d'huile

par gpqpptdp » 20 Jan 2014, 21:33

magnum20 a écrit:Bonsoir,
C'est normal que l'ODB passe du mini au maxi si tu a remis 1 litre. Ça correspond au volume qu'il y a sure une jauge d'huile manuelle entre les 2 crans. Il y a normalement (varie selon les voiture) 1 litre d'écart. Il est préconisé de faire l'appoint uniquement quand on arrive au cran inférieur, et de rajouter le fameux litre. Tu n'a donc rien à craindre concernant les info de l'ODB car il ne te parle pas du volume total d'huile. Il reste au moins un bon 4 litres quand tu est au mini.
A+.



Merci beaucoup , je commencais à penser que le capteur de niveau d'huile etait HS.
Je suis rassuré.
Quel interet à BMW de ne pas donner l'information exacte sur le niveau d'huile réel ( en ce laissant une marge de 1l)?

gpqpptdp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mai 2013, 07:54
Véhicule: 528i (f10)
Code VIN:

Re: Appoint d'huile

par gpqpptdp » 20 Jan 2014, 22:18

Win100 a écrit:Salut,
c'est une histoire de pression, une fois que la pompe à huile a envoyé l'huile dans le circuit de lubrification, il ne lui reste plus assez d'huile pour assurer un certain débit pour lubrifier correctement.
C'est pour cela qu'il ne faut pas en mettre trop car tu auras une surpression dans ton circuit qui abîmera ton moteur.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer...



Merci de ton explication , je comprends mieux maintenant. *009

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Appoint d'huile

par magnum20 » 20 Jan 2014, 22:26

gpqpptdp a écrit:Merci beaucoup , je commencais à penser que le capteur de niveau d'huile etait HS.
Je suis rassuré.
Quel interet à BMW de ne pas donner l'information exacte sur le niveau d'huile réel ( en ce laissant une marge de 1l)?


*98/ , avec plaisir.
Sur l'ODB il y a 5 crans je crois pour savoir ou en est le niveau d'huile, donc tu sais plus ou moins ou t'en es à 200 ml près si tu connait le volume total d'huile.

gpqpptdp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mai 2013, 07:54
Véhicule: 528i (f10)
Code VIN:

Re: Appoint d'huile

par gpqpptdp » 21 Jan 2014, 09:03

magnum20 a écrit:
gpqpptdp a écrit:Merci beaucoup , je commencais à penser que le capteur de niveau d'huile etait HS.
Je suis rassuré.
Quel interet à BMW de ne pas donner l'information exacte sur le niveau d'huile réel ( en ce laissant une marge de 1l)?


*98/ , avec plaisir.
Sur l'ODB il y a 5 crans je crois pour savoir ou en est le niveau d'huile, donc tu sais plus ou moins ou t'en es à 200 ml près si tu connait le volume total d'huile.



Sur le mien , seuls les niveaux mini et maxi sont définis , je vais regarder ca plus en détails...

Plimsol
 

Re: Appoint d'huile

par Plimsol » 04 Mar 2014, 12:55

Win100 a écrit:Salut,
c'est une histoire de pression, une fois que la pompe à huile a envoyé l'huile dans le circuit de lubrification, il ne lui reste plus assez d'huile pour assurer un certain débit pour lubrifier correctement.
C'est pour cela qu'il ne faut pas en mettre trop car tu auras une surpression dans ton circuit qui abîmera ton moteur.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer...


Ca tombe bien ça ne s'explique pas! La pression d'huile n'a aucun rapport avec le volume dans le carter. Il suffit d'en avoir assez pour que la pompe ne désamorce pas et pas trop pour que les pièces en mouvement ne barbotent pas.

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: Appoint d'huile

par tomchris » 21 Mar 2014, 21:23

Perso je n' ajouterai pas un litre d'un coup.
Mieux vaut ajouter 25cl vérifier puis en ajouter à nouveau que de risquer en mettre trop sinon la seule solution c'est de vidanger car trop d'huile c'est aussi néfaste que trop peu!
J'ai un ami qui a voulu bien faire et qui a ajouter de l'huile alors que le niveau était correct et le résultat ne s'est pas fait attendre!
Après avoir roulé quelques KM le moteur s'est emballé jusqu' à son régime max et s'est arrêté pour de bon puisqu'il était mort!

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:55