anomalie FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

112 messages   •   Page 1 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12
chrische
 

anomalie FAP

par chrische » 10 Déc 2011, 19:20

Bonjour à tous !
voilà mon soucis : j'ai une anomalie 'filtre à particules' qui déclenche au bout de 10 minutes une fois le contact mis, que le moteur tourne ou pas. Mon véhicule (525d touring 197cv) a 106000 kms). Je l'ai envoyé chez BMW et ils ont fait une régénération forcée mais ça n'a rien fait le défaut est tjs présent. Pour moi, ce serai plutôt un pb de sonde ou de capteur, vu le l'anomalie sort au bout de 10 min systématiquement même si le moteur ne tourne pas. C'est ce que je leur ai suggérer mais bon ce sont eux les 'pros'. Maintenant ils me proposent une changement de sonde et si cela ne fait rien, un changement du FAP (devis 2000€ !). Qu'en pensez vous ? cela me parait un peu prématuré pour un changement de FAP non ? Quel est le risque si je continue à rouler comme ça ? Je fais de petits parcours tous les jours mais pas de ville et au moins une fois par moins des trajets de plus de 100 kms. J'ai lu qque part qu'on pouvait changé le FAP, mais bon je n'y connais rien.
Merci de me conseiller.

performance57
 

Re: anomalie FAP

par performance57 » 10 Déc 2011, 19:28

chrische a écrit:Bonjour à tous !
voilà mon soucis : j'ai une anomalie 'filtre à particules' qui déclenche au bout de 10 minutes une fois le contact mis, que le moteur tourne ou pas. Mon véhicule (525d touring 197cv) a 106000 kms). Je l'ai envoyé chez BMW et ils ont fait une régénération forcée mais ça n'a rien fait le défaut est tjs présent. Pour moi, ce serai plutôt un pb de sonde ou de capteur, vu le l'anomalie sort au bout de 10 min systématiquement même si le moteur ne tourne pas. C'est ce que je leur ai suggérer mais bon ce sont eux les 'pros'. Maintenant ils me proposent une changement de sonde et si cela ne fait rien, un changement du FAP (devis 2000€ !). Qu'en pensez vous ? cela me parait un peu prématuré pour un changement de FAP non ? Quel est le risque si je continue à rouler comme ça ? Je fais de petits parcours tous les jours mais pas de ville et au moins une fois par moins des trajets de plus de 100 kms. J'ai lu qque part qu'on pouvait changé le FAP, mais bon je n'y connais rien.
Merci de me conseiller.


Salut ami béhèmiste...
Je suis un peu le "mr fap" du fofo *14* ...
Regarde mon topic consaré à cet effet
ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
Lis un peu tu trouvera les solutions,et en cas ou tu aurais d'autres questions n'hésite pas *11* *11*

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par na101 » 10 Déc 2011, 20:00

Hello,

J'ai eu le même pb sur mon ex 325d E90 197ch (même moteur) de 2007.

Si tu fais beaucoup de petits trajets, il y a des chances que ton FAP (durée de vie 200000km) se colmate avant l'heure. Le mien s'est colmaté en 2010 au bout de 87000 km (je l'ai acheté 10000 km plutôt), car l'ancien propriétaire faisait beaucoup de bouchons avec.

J'ai essayé de faire plus de 400 km à plus de 3000 tours, avec les produits pour FAP avec du cétane dedans, BMW a essayé 2 regénérations forcées. Rien n'y fait.

Le risque encouru est selon l'utilisation : perte de puissance, casse de turbo, casse moteur.

Vu le kilométrage, je te conseille de faire comme moi. Echange standard chez BMW 2150€ avec prise en charge 50% de BMW France (ce qui est honnête vu le kilométrage).

Il existe des sociétés qui suppriment tout simplement le FAP, mais, comme toute modification du véhicule, cette modif est illégale sans repassage aux mines, et en cas d'accident, ton assurance refusera de prendre en charge quoi que ce soit.



chrische a écrit:Bonjour à tous !
voilà mon soucis : j'ai une anomalie 'filtre à particules' qui déclenche au bout de 10 minutes une fois le contact mis, que le moteur tourne ou pas. Mon véhicule (525d touring 197cv) a 106000 kms). Je l'ai envoyé chez BMW et ils ont fait une régénération forcée mais ça n'a rien fait le défaut est tjs présent. Pour moi, ce serai plutôt un pb de sonde ou de capteur, vu le l'anomalie sort au bout de 10 min systématiquement même si le moteur ne tourne pas. C'est ce que je leur ai suggérer mais bon ce sont eux les 'pros'. Maintenant ils me proposent une changement de sonde et si cela ne fait rien, un changement du FAP (devis 2000€ !). Qu'en pensez vous ? cela me parait un peu prématuré pour un changement de FAP non ? Quel est le risque si je continue à rouler comme ça ? Je fais de petits parcours tous les jours mais pas de ville et au moins une fois par moins des trajets de plus de 100 kms. J'ai lu qque part qu'on pouvait changé le FAP, mais bon je n'y connais rien.
Merci de me conseiller.

chrische
 

Re: anomalie FAP

par chrische » 10 Déc 2011, 20:10

ok merci
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+

performance57
 

Re: anomalie FAP

par performance57 » 10 Déc 2011, 21:24

chrische a écrit:ok merci
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+


:shock: :shock: (2 mois avec le fap défaillant,c'est énorme...)

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par na101 » 10 Déc 2011, 21:51

chrische a écrit:ok merci
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+


Pour la prise en charge BMW t'es quasi certain de l'avoir à condition que la voiture ait été entretenue comme prévu par BMW et avec la bonne huile (LL04), c'est ce qu'ils (BMW France) m'ont dit au tél. Il m'a suffit de leur envoyer un mail avec une copie des factures d'entretien, le chèque est arrivé 2 semaines plus tard à la concession.

Concernant la perte de puissance, tu t'en rendras compte une fois le FAP changé *008

Moi aussi je pensais que je n'en avais pas, mais après remplacement du FAP ... c'étais une autre auto !

performance57
 

Re: anomalie FAP

par performance57 » 10 Déc 2011, 22:00

na101 a écrit:
chrische a écrit:ok merci
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+


Pour la prise en charge BMW t'es quasi certain de l'avoir à condition que la voiture ait été entretenue comme prévu par BMW et avec la bonne huile (LL04), c'est ce qu'ils (BMW France) m'ont dit au tél. Il m'a suffit de leur envoyer un mail avec une copie des factures d'entretien, le chèque est arrivé 2 semaines plus tard à la concession.

Concernant la perte de puissance, tu t'en rendras compte une fois le FAP changé *008

Moi aussi je pensais que je n'en avais pas, mais après remplacement du FAP ... c'étais une autre auto !


Entièrement d'accord sur ce point *59/

anonyme
 

Re: anomalie FAP

par anonyme » 20 Déc 2011, 20:52

BMW prennent en charge 50% le changement du FAP ?? :shock:

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par na101 » 20 Déc 2011, 22:01

Xdriver a écrit:BMW prennent en charge 50% le changement du FAP ?? :shock:


oui, ça a été le cas pour moi, la moitié de la pièce 918 sur 1836€, ça correspond au taux d'usure, la durée de vie de la pièce étant 200000km

performance57
 

Re: anomalie FAP

par performance57 » 20 Déc 2011, 22:02

na101 a écrit:
Xdriver a écrit:BMW prennent en charge 50% le changement du FAP ?? :shock:


oui, ça a été le cas pour moi, la moitié de la pièce 918 sur 1836€, ça correspond au taux d'usure, la durée de vie de la pièce étant 200000km


Sur quel véhicule?
P....sa reste du vol !!!!

  Suivante
112 messages   •   Page 1 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:52