Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mecanos
Cette section est uniquement réservée pour les bonnes adresses, les topics de demandes de renseignements ou de critiques envers des sites ou entreprises seront supprimés Merci de votre compréhension.

8 messages   •   Page 1 sur 1
tibam13
 

Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mecanos

par tibam13 » 26 Jan 2014, 15:24

Je me permets de poster ici car je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ca *29* je vous présente le site que je développe actuellement et qui pourrait en intéresser pas mal d'entre vous ! Bien sur partenariat possible avec le forum !

Image

http://www.unaikip.com

il s'agit d'un annuaire regroupant l'ensemble des solutions vous permettant d'économiser sur votre entretien auto :

- les self garages (garages ou vous pouvez venir réparer vous même votre auto moyennant la location d'un pont, d'outillage, etc.)
- des garages low-cost (petits garages de quartiers a bon prix, garages associatifs/solidaires aux tarifs souvent subventionnés mais accès restreint)
- des mécanos à domicile (rubrique en développement, le but est d'indexer toutes les personnes qui acceptent de venir réparer chez vous moyennant un taux horaire bien sur beaucoup plus faible.
- des coachs (mécanique: ils vous apprennent la mécanique et cela vous permet de faire des économies plus tard. Achat/vente: ils vous font gagner des sous lors de l'achat ou la vente de votre auto)

Le site utilise une carte Google pour réparer rapidement les solutions à proximité de chez vous. Il est également possible de naviguer directement dans les catégories où une carte dédiée sera affichée. Enfin on peut utiliser un moteur de recherche "à l'ancienne" via mots clés.

Les annonceurs peuvent afficher l'adresse de leur site, leurs coordonnées, pages Facebook ou Google, une description, des photos, une vidéo, etc. et un système de commentaires et de notation permet aux utilisateurs des garages de les noter !

Le site est totalement gratuit aussi bien pour les utilisateurs que pour les professionnels. Le dépôt d'annonce prend quelques instants seulement.

Le site est encore récent ce qui explique que certaines catégories soient bien garnies (+ de 80 garages dont 60 self garages) mais que les rubriques mécanos et coachs, très récentes, demandent encore à être améliorées. Ce qui veut dire que si vous connaissez un garage non indexé sur le site ou que vous êtes mécano à domicile ou coach, postez votre annonce !! :)

Voila merci pour le temps passé à me lire et je suis bien sur ouvert a toute critique **2 le site, bien qu'ouvert n'est pas totalement finalisé donc c'est le moment pour optimiser certaines choses !

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mec

par Utoi » 26 Jan 2014, 16:17

Super initiative! *15*

Il serait possible d'ajouter les équipements disponibles dans les self-garage? Par-exemple, parfois certains ont des ponts, d'autres des fosses…ça peut changer la donne *59/

tibam13
 

Re: Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mec

par tibam13 » 26 Jan 2014, 20:07

merci *65*
oui c'est faisable ! je prends note.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mec

par DonFabio » 26 Jan 2014, 21:03

Ouai les garages lowcost...
A Perpignan yen a 1 réservé aux rmistes(vive le social en France *009 ) et la location du pont c 17€/heure!!! *65*

tibam13
 

Re: Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mec

par tibam13 » 27 Jan 2014, 14:15

hop rajout de 25 mécaniciens à domicile ! tous bien sur enregistrés et donc agissant dans la légalité (je dis ca car on m'a fait remarquer que certains travaillent au black, ce n'est pas le cas ici)

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mec

par Bigbzh » 27 Jan 2014, 23:11

Très bonne initiative ce site !!

Bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mec

par oualigator » 27 Jan 2014, 23:21

salut, super initiative *98/

je n'ai rien vu en charente maritime, si tu veux tu peux contacter le garage BL-Racing à Rochefort pour le mettre sur ta carte.
http://www.bl-racing.com/

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Annuaire de self garages, garages low cost, coach et mec

par seb91 » 19 Juil 2014, 15:40

Salut,

Super plan ! Je cherche à me mettre à la mécanique et donc un coach/mecano pour travailler sur ma 328i m'aurait bien plus.

Malheureusement, le site semble être HS (page blanche).

Je suis dans le 91 (sans blague !!)

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
La section "Bonnes Adresses" est uniquement réservée pour les bonnes adresses et rien d'autre. Aucuns sujets comportant un nom, une société, une adresse, un numéro de téléphone visant à réglé ces compte ou à porter des propos diffamants envers celle-ci ne sera toléré. Tous sujets allant à l'encontre de cette règle sera purement et simplement supprimé et le ou les auteur(s) seront avertis.

L'équipe du Forum.
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:29