Amortisseur e61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Amortisseur e61

par patou80 » 13 Mai 2022, 20:54

Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai un soucis avec ma voiture BMW e61 de 2010 230.000km, je m'explique.

Quand je démarre la voiture, la voiture monte, dès que quelqu'un monte à l'arrière, l’arrière de la voiture monte aussi, la pompe travail tout les jours après une nuit, et elle dure 2h avant d'avoir besoin de regonfler..

Je ne sais pas si chez BMW c'est normal et que moteur éteint les spheres se vide ( comme les BX / XM ) mais d'après plusieurs mécano ce n'est pas normal qui charge autant et à chaque fois, on m'a dit que si je ne fais rien je risque de casser le compresseur ..

J'ai amener ma voiture au garage pour diag ( norauto ) il ont tester les amortisseurs et il disent qu'il ont rien du tout..

Donc ma question est la suivante : Es ce normal que la voiture charge à chaque fois aumoins 1fois par heures plus de 10secondes ou ai-je vraiment une fuite d'air ou autres ?

Question 2 : Quand je prend un ralentisseur, même à faible allure, dès que les amortisseurs travail j'ai un " pssh " une bruit de type vérin que je n'avais pas avant, sa fais 2-3semaine que c'est arriver, es ce normal ?

Je vous remercie beaucoup :)

elo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Juil 2020, 17:17
Véhicule: BMW530XD E61
Code VIN:

Re: Amortisseur e61

par elo09 » 14 Mai 2022, 23:55

Salut, j'ai ue le même problème il y a 3 mois sur ma e61.Non ce n'est pas normal a force de laisser comme ça tu vas te retrouver sans amortisseur arrière et çà fait mal au c.... . C'est comme assis dans une remorque. J'avais que 10km pour revenir chez moi mais sa m'en a paru bien plus. Pour mon cas le compresseur faisait de plus en plus de bruit et s'activait très souvent. L'arrière gauche descendait régulièrement ... j'ai démonté le compresseur (1 heure de taf max) puis ouvert pour voir si il était réparable (le bruit était fort) ,
Bilan pour le compresseur ; soit 120€ de pièces pour le remettre en route comme neuf (bielle et roulement) ou un neuf a 170€
Je l'ai changé. *98/
Pour le cousin d'air gauche la fuite n'était pas claire seulement quand la voiture était vide ,car paureux dans le plie . Quand j'étais a côté de la voiture et avec du silence je percevais le bruit de l'air qui fuirait. Je l'ai changé (45€) et 15mn de taf très facile. depuis comme en 2006 ²6 *98/

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Amortisseur e61

par patou80 » 15 Mai 2022, 13:10

elo09 a écrit:Salut, j'ai ue le même problème il y a 3 mois sur ma e61.Non ce n'est pas normal a force de laisser comme ça tu vas te retrouver sans amortisseur arrière et çà fait mal au c.... . C'est comme assis dans une remorque. J'avais que 10km pour revenir chez moi mais sa m'en a paru bien plus. Pour mon cas le compresseur faisait de plus en plus de bruit et s'activait très souvent. L'arrière gauche descendait régulièrement ... j'ai démonté le compresseur (1 heure de taf max) puis ouvert pour voir si il était réparable (le bruit était fort) ,
Bilan pour le compresseur ; soit 120€ de pièces pour le remettre en route comme neuf (bielle et roulement) ou un neuf a 170€
Je l'ai changé. *98/
Pour le cousin d'air gauche la fuite n'était pas claire seulement quand la voiture était vide ,car paureux dans le plie . Quand j'étais a côté de la voiture et avec du silence je percevais le bruit de l'air qui fuirait. Je l'ai changé (45€) et 15mn de taf très facile. depuis comme en 2006 ²6 *98/

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mise à part regarder, vous avez pas de solution pour " tester " ? Ma voiture déscend souvent même quand je suis entrain de rouler, je l'entend souvent se mettre en marche pour remonter la voiture. Mais coté amortisseur/coussin je n'ai aucune connaissance :/ ( c'est ma premiere voiture avec ce type d'amortisseur )

Auriez vous un tuto ou une vidéo qui montre comment sa se démonte, et comment vérifié s'il est hs ou pas ?

Je vous remercie d'avance :)

elo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Juil 2020, 17:17
Véhicule: BMW530XD E61
Code VIN:

Re: Amortisseur e61

par elo09 » 15 Mai 2022, 23:09

Pour cerner de plus près je te conseille de commencer par comparer la hauteur entre le pneu et l'aile de chaque côté sur du plat a plusieurs moment car elle va toujours compenser. Sela devrait ta permettre de savoir de quelle côté le coussin fuit. Si elle descend des deux côtés en même temps cela veut dire que c'est la pompe qui fuit. Sur se même forme il y a un tuto demontage du compresseur. Pour le coussin il te suffit
; débranchez la batterie
;de déposer la roue
Le coussin est devant toi tu le perce avec la visseuse pour le dégonfler.
Il suffit de lui faire faire un quart de tour il sort
Avec l clé de 10 tu dévisse l'arrivée d'air ( pour ça ( muni d'un cutter pour un petit bout de plastique qui gêne. )
Et l'inverse ... courage
C'est facile même pour un novice comme moi *98/

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Amortisseur e61

par patou80 » 17 Mai 2022, 14:51

elo09 a écrit:Pour cerner de plus près je te conseille de commencer par comparer la hauteur entre le pneu et l'aile de chaque côté sur du plat a plusieurs moment car elle va toujours compenser. Sela devrait ta permettre de savoir de quelle côté le coussin fuit. Si elle descend des deux côtés en même temps cela veut dire que c'est la pompe qui fuit. Sur se même forme il y a un tuto demontage du compresseur. Pour le coussin il te suffit
; débranchez la batterie
;de déposer la roue
Le coussin est devant toi tu le perce avec la visseuse pour le dégonfler.
Il suffit de lui faire faire un quart de tour il sort
Avec l clé de 10 tu dévisse l'arrivée d'air ( pour ça ( muni d'un cutter pour un petit bout de plastique qui gêne. )
Et l'inverse ... courage
C'est facile même pour un novice comme moi *98/

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir :)

merci beaucoup

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Amortisseur e61

par patou80 » 20 Mai 2022, 16:57

elo09 a écrit:Pour cerner de plus près je te conseille de commencer par comparer la hauteur entre le pneu et l'aile de chaque côté sur du plat a plusieurs moment car elle va toujours compenser. Sela devrait ta permettre de savoir de quelle côté le coussin fuit. Si elle descend des deux côtés en même temps cela veut dire que c'est la pompe qui fuit. Sur se même forme il y a un tuto demontage du compresseur. Pour le coussin il te suffit
; débranchez la batterie
;de déposer la roue
Le coussin est devant toi tu le perce avec la visseuse pour le dégonfler.
Il suffit de lui faire faire un quart de tour il sort
Avec l clé de 10 tu dévisse l'arrivée d'air ( pour ça ( muni d'un cutter pour un petit bout de plastique qui gêne. )
Et l'inverse ... courage
C'est facile même pour un novice comme moi *98/


Bonjour,

Après avoir pris les mesure ( aile/pneu ) j'ai 3.5cm partout sauf la roue arriere droit ou je suis à 4cm donc j'aurai 3 amortisseur hs sur 4 ? c'est bien sa ?

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Amortisseur e61

par patou80 » 29 Mai 2022, 13:16

up

elo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Juil 2020, 17:17
Véhicule: BMW530XD E61
Code VIN:

Re: Amortisseur e61

par elo09 » 02 Juin 2022, 15:59

patou80 a écrit:
elo09 a écrit:Pour cerner de plus près je te conseille de commencer par comparer la hauteur entre le pneu et l'aile de chaque côté sur du plat a plusieurs moment car elle va toujours compenser. Sela devrait ta permettre de savoir de quelle côté le coussin fuit. Si elle descend des deux côtés en même temps cela veut dire que c'est la pompe qui fuit. Sur se même forme il y a un tuto demontage du compresseur. Pour le coussin il te suffit
; débranchez la batterie
;de déposer la roue
Le coussin est devant toi tu le perce avec la visseuse pour le dégonfler.
Il suffit de lui faire faire un quart de tour il sort
Avec l clé de 10 tu dévisse l'arrivée d'air ( pour ça ( muni d'un cutter pour un petit bout de plastique qui gêne. )
Et l'inverse ... courage
C'est facile même pour un novice comme moi *98/


Bonjour,

Après avoir pris les mesure ( aile/pneu ) j'ai 3.5cm partout sauf la roue arriere droit ou je suis à 4cm donc j'aurai 3 amortisseur hs sur 4 ? c'est bien sa ?



Salut , excuse moi pour le temps pris, j'étais absent. Sur la mienne c'est 6cm environ partout mais j'ai des amortisseurs classiques a l'avant . Je pense qu'il peux y avoir un peu de différence d'une a l'autre. Dans ton cas je viserai plus le compresseur qui ne ferait plus bien sont travail anti retour d'air . Se qui explique le fait que la voiture ne planche pas. 0,5cm me paraît peux pour l'âge des voitures. **1 .

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Amortisseur e61

par patou80 » 03 Juin 2022, 13:45

elo09 a écrit:
patou80 a écrit:
elo09 a écrit:Pour cerner de plus près je te conseille de commencer par comparer la hauteur entre le pneu et l'aile de chaque côté sur du plat a plusieurs moment car elle va toujours compenser. Sela devrait ta permettre de savoir de quelle côté le coussin fuit. Si elle descend des deux côtés en même temps cela veut dire que c'est la pompe qui fuit. Sur se même forme il y a un tuto demontage du compresseur. Pour le coussin il te suffit
; débranchez la batterie
;de déposer la roue
Le coussin est devant toi tu le perce avec la visseuse pour le dégonfler.
Il suffit de lui faire faire un quart de tour il sort
Avec l clé de 10 tu dévisse l'arrivée d'air ( pour ça ( muni d'un cutter pour un petit bout de plastique qui gêne. )
Et l'inverse ... courage
C'est facile même pour un novice comme moi *98/


Bonjour,

Après avoir pris les mesure ( aile/pneu ) j'ai 3.5cm partout sauf la roue arriere droit ou je suis à 4cm donc j'aurai 3 amortisseur hs sur 4 ? c'est bien sa ?




Salut , excuse moi pour le temps pris, j'étais absent. Sur la mienne c'est 6cm environ partout mais j'ai des amortisseurs classiques a l'avant . Je pense qu'il peux y avoir un peu de différence d'une a l'autre. Dans ton cas je viserai plus le compresseur qui ne ferait plus bien sont travail anti retour d'air . Se qui explique le fait que la voiture ne planche pas. 0,5cm me paraît peux pour l'âge des voitures. **1 .


Bonjour,

Pas de soucis :)
Bon bah je crois que un salaire va passer dans un compresseur alors si je comprend bien *63*
Oui ma voiture est basse ( es-ce un réglage de l'ancien proprio ? ou es-ce vraiment ceux d'origine donc un probleme .. )
Je vais me pencher dessus pour voir.. Ya t'il un moyen de savoir si l'ancien proprio aurai rabaisser la voiture ?

Merci pour tes conseil

elo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Juil 2020, 17:17
Véhicule: BMW530XD E61
Code VIN:

Re: Amortisseur e61

par elo09 » 03 Juin 2022, 23:40

Non pas un salaire, heureusement. Mon pot qui tient un garage ma dit 550€ j'ai dit huuuuuus . Puis il ma dit de prendre sur le net car c'est pas grave ni dangereux si il est pas parfait. Sela m'a coûté 175€ il est identique a l'origine en tout point !
Pour un rabaissement ... je crois pas , je m'explique: c'est loin d'être des voitures de keke une 330i ok mais une familiale diesel... *64* . Pour voir si tu a une fuite tu peux simplement débrancher la batterie 2 jours et mesurait avant et après . Elle compense même la nuit ( d'ailleurs sa bouffe de la batterie) ou déposer les 2 biellette qui se trouve sur les triangles arrière et elle ne compensera plus, tu roule... tu va voir si elle reste a la bonne hauteur.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:17