Aimez-vous conduire sur neige ?

57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Aimez-vous conduire sur la neige ?

Oui, et je me sens très à l'aise
25
33%
Oui, mais je ne suis pas toujours très serein
29
39%
Ça m'est égal, tant que j'arrive à bon port
8
11%
Non, c'est dangereux
5
7%
Non, je n'aime vraiment pas la neige
8
11%
 
Nombre total de votes: 75
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Aimez-vous conduire sur neige ?

par pacorabat » 20 Déc 2011, 18:56

Bonjour,

Encore un sondage-à-la-con comme on sait bien en faire :lol:

Donc voilà, l'idée est d'exprimer votre ressenti lorsque vous conduisez sur neige. Évidement, le principal désagrément qui laisse un mauvais souvenir est l'énorme ralentissement que provoque le "pèlerin" sous-équipé.

Mais vous sentez-vous à l'aise dans ces conditions ? Ou êtes-vous complètement crispé et pressé d'arriver ?
Modifié en dernier par pacorabat le 20 Déc 2011, 19:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par pacorabat » 20 Déc 2011, 18:56

Donc je commence, c'est un peu pour m'exprimer sur ce sujet que je l'ai créé **1

Alors moi à la base j'adore la neige. On va dire que c'est un peu un plaisir d'enfance de voir tomber plein de neige, puis de découvrir de magnifiques paysages immaculés... :)

Mais depuis que je conduis, quand la poudreuse s'accumule, je ne pense qu'à une chose : prendre le volant et faire de la glisse ! :D Je suis équipé de 4 Nokian WR G2 depuis cet automne, et hier fut ma 1ère "vraie" conduite sur neige avec ma Compact... Quel pied put*** ! *15* (je m'étais bien exercé sur neige avec mon ex-307)

Ce matin idem : gros angle dans les rond-points déserts, en crabe dans les accélérations, slalom géant sur parking de supermarché vide, etc... Bref je crois que c'est mon plus grand plaisir au volant, quand il neige !! *br*

Et vous alors ? Vous aimez ça ?

(je vais surement recevoir des commentaires "d'ange de la route en carton" qui n'ont pas compris que je fait uniquement des glissades en dehors du trafic)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par ch'ti savoyard » 20 Déc 2011, 19:24

Pour ma part la neige ne me dérange pas plus que ça, mais faut avoué que c'est parfois pénible de se retrouver bloquer pour X raisons comme un gugusse qui bloque la route car il n'est pas équiper ou encore parceque sa vire a la petite tempête de neige qui monte très vite et deviens verglassante... Là sa peut vite devenir une épreuve beaucoup moins marrante car du coup les chasses neige ne passent plus comme il faut a cause des bouchons, certaine personne habitent un peu en retrait avec des routes étroite et exigu et ceux qui ont des côtes a franchir c'est parfois mission impossible avec nos propusion même équiper de pneu neige!

Bref tout sa pour dire que moi sa dépend ... ;)

PS : Tu devrai mettre un sondage en place ;)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par pacorabat » 20 Déc 2011, 19:48

Oui après il y a toujours les conditions extrêmes qui sont désagréables pour tout le monde. Mais je pensais surtout la "bonne neige", quand même praticable (donc pas les congères ou 1m50 de poudreuse).

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par ch'ti savoyard » 20 Déc 2011, 19:53

Dans ton sondage j'aurai mis le deuxième mais il y a une petite nuance que j'aurai aimé :

"Oui mais je suis pas TOUJOURS très serein" car autant je peut être très a l'aise que énervé suivant les condtions que j'évoquais ce dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par pacorabat » 20 Déc 2011, 19:56

Modifié *98/ c'était justement l'idée du 2ème choix, car si on est pas du tout serein, on aime pas.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par ch'ti savoyard » 20 Déc 2011, 20:26

A voté *98/

lasauce91
 

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par lasauce91 » 21 Déc 2011, 11:37

bien sur que c est top la neige quand on a acces a des routes ou des parkings que l on transforme en aire de jeu...si ce n etait le rique de planter la voiture comme une bouse parce que etre pilote ca s improvise pas...Donc je dirai la neige c est mortel week end, mais c est quand meme la merde quand il s agit d aller bosser au milieu du trafic.

nikkkoman
 

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par nikkkoman » 21 Déc 2011, 11:45

j'adore *009

[youtube]QpJ76A9L1lo[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par pacorabat » 21 Déc 2011, 11:55

En ce moment j'ai un peu plus d'1h de nationale/village pour aller au travail. C'est vrai que dans mon sens le trafic n'est pas très dense (pas de bouchon ou de grosse file indienne) mais lundi et mardi matin, j'étais vraiment heureux de conduire sur la fine couche blanche :D (même avec 15min de retard à l'arrivée)

Mon rêve serait de faire un petite session sur circuit de glace... J'en ai vu un à Serre-Chevalier l'année dernière, je vais me renseigner !

  Suivante
57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:06