Aide choix première BM

8 messages   •   Page 1 sur 1
Inkey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2020, 19:16
Véhicule: BMW (E46)
Code VIN:

Aide choix première BM

par Inkey » 13 Fév 2020, 19:21

Bonjour à tous.
Je compte vendre mon Ibiza et prendre une BMW, j’aime beaucoup le design des BMW et ont m’a souvent parlé de leur fiabilité.

Cependant il y a énormément de modèles je ne sais pas où donner de la tête.
Mes préfères sont les séries 3 et 5.
Je souhaiterai une voiture autour de 150cv, si possible automatique. J’ai une conduite mixte passant par de la ville et des autoroutes.
J’aime beaucoup la vitesse mais j’aime pas payer trop trop cher et aller trop trop souvent à la station, il me faut un juste milieu *br*

J’ai un budget aux alentours des 5000€, j’ai peur d’acheter une merguez, si vous avez des conseils n’hésitez pas je suis preneur !
Je peux me déplacer en Allemagne aussi pour acheter une voiture, j’ai vu qu’elles sont bien moins chères la bas.

Merci de m’aider à trouver ma prochaine voiture *98/

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Aide choix première BM

par N`Toxx » 13 Fév 2020, 19:35

Salut!

Il y a sous-forum dédié au conseil d'achat, tu n'es pas tout à fait au bon endroit.

Il manque quelques éléments pour t'aiguiller : combien d'occupants? Combien de kms? Essence ou diesel?
Tu bricoles? **1

Pour la fiabilité de BM, je pense que tu seras déçu ! Ce n'est pas catastrophique, mais ce n'est pas mieux qu'ailleurs *29* .

Mais par contre le design et la conduite valent le coup (coût? *008 ), si on trouve le bon numéro : ça commence par un propriétaire soigneux et un historique limpide. Vaut mieux louper une bonne occase que d'en faire une mauvaise *98/

Inkey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2020, 19:16
Véhicule: BMW (E46)
Code VIN:

Re: Aide choix première BM

par Inkey » 13 Fév 2020, 20:28

J’avais peur que ce ne soit pas le bon endroit, en effet, désolé , je dois le mettre au bon endroit ?

Sinon pour répondre à tes questions :

-la plupart du temps je serai avec ma compagne en voiture et au maximum à 4.
-essence ou diesel peu m’importe même si j’aime les diesel pour leur côté économique et les essences pour leur côté « rapides »
-mécano assez oui avec mon beau père qui s’y connaît très bien.
-pas trop kilométrée Max 200k si possible

J’espère que ça sera possible de trouver un bon modèle à ce prix et exigences

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Aide choix première BM

par N`Toxx » 14 Fév 2020, 08:20

Il va déjà te falloir choisir entre série 3 et 5 **1
La série 3 est plus vive, sportive là ou la série 5 sera plus routière et confortable.
Les places arrières sont très limités sur la 3 et le coffre , bien que de contenance raisonnable, a une ouverture assez étroite.
En budget serré je te conseille plutôt l'essence : ça consomme pas mal, mais les réparations sont moins coûteuses (dépollution plus basique, pas de turbo).
Après on trouve des séries 3 essences d'occasion, les 5 faut souvent aller voir en Allemagne...

Inkey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2020, 19:16
Véhicule: BMW (E46)
Code VIN:

Re: Aide choix première BM

par Inkey » 14 Fév 2020, 11:38

Merci pour ce précieux conseil.
Je pense qu’une série 3 essence sera plus adaptée à mon sens, l’essence sera plus cher lors du passage à la pompe mais en effet côté entretien / réparation ce sera moins cher

Aller la chercher en Allemagne me pose pas de soucis, mais en cas de problème comment ça se passerai ?

De plus j’ai vu qu’il y a beaucoup de modèles de séries 3, je ne sais pas où donner de la tête

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Aide choix première BM

par N`Toxx » 14 Fév 2020, 12:27

A moins que tu cherches le charme de l'ancien, tu devrais trouver une série 3 e46 correcte.
Une 320i avec son 6 cylindres ça serait pas mal.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Aide choix première BM

par pascal78000 » 22 Mar 2020, 08:46

Pour un achat en Allemagne je conseille une concession BMW, en principe ils savent gérer les formalités d'immatriculation et d'exportation. Par contre à ce tarif je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de modèles.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Aide choix première BM

par pascal78000 » 22 Mar 2020, 13:59


8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités