AE Blanc plutôt que jaune
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

AE Blanc plutôt que jaune

par Arno320d » 05 Juin 2012, 16:53

Bonjour à tous, voilà sur ma e91 j'ai les AE jaunes, et j'aimerais les passer en blanc. Alors pour çà j'ai regarder sur ebay et j'en trouve aux alentours de 30-40€ en 7000k.
Mes questions sont :
7000k c'est la puissance, ok, mais est-ce assez pour qu'ils soient vus dans le jour mais pas trop au point de ne plus distinguer l'anneau le jour ou la nuit ?
Est-ce vraiment galère à remplacer ? J'ai vu le tuto mais je n'arrive pas à imaginer même en regardant sur ma voiture si c'est faisable rapidement ou non, j'ai une patience très limitée **1
Et surtout est-ce que çà créer un défaut à l'ODB malgré qu'ils disent que non ? Car j'en connais qui ont déjà fait la modif des AE ou éclairages de plaques, qui soient disant ne devait pas avoir de défauts, et puis quand ils ont démarré la voiture, on eus le défaut.
Et enfin est ce que le fait que ce soit des leds, l'anneau est bien remplis quand on allument les feux, comme à l'origine quand ils sont jaunes ?
Voilà çà doit être à peut prêt tout, si jamais vous avez un site sérieux et que vous savez que le défaut ne s'affichera pas, je suis preneur.
Merci à vous.

JujuRM
 

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par JujuRM » 05 Juin 2012, 17:23

Alors :
7000k c'est la puissance, ok,

Faux : 7000°K correspond à la couleur, ici 7000 c'est bien bleuté, si tu veux du blanc c'est plus 5000 voire 6000 maxi
La puissance sera la meme selon certains modèles, en tout cas assez pour être vus de jour et de nuit **2

Image

Et surtout est-ce que çà créer un défaut à l'ODB malgré qu'ils disent que non ?

Si tu les branches en remplacement de tes AE jaunes je ne vois pas pourquoi cela devrait créer un défaut, du moment que c'est la meme puissance que d'origine.


Pour le site, il y a sur le forum qq sujets qui traitent des AE, CCFL etc .. ou tu trouveras de bonnes adresses pour acheter ça en toute sérénité *11*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par Arno320d » 05 Juin 2012, 17:30

JujuRM a écrit:Alors :
7000k c'est la puissance, ok,

Faux : 7000°K correspond à la couleur, ici 7000 c'est bien bleuté, si tu veux du blanc c'est plus 5000 voire 6000 maxi
La puissance sera la meme selon certains modèles, en tout cas assez pour être vus de jour et de nuit **2

Image

Et surtout est-ce que çà créer un défaut à l'ODB malgré qu'ils disent que non ?

Si tu les branches en remplacement de tes AE jaunes je ne vois pas pourquoi cela devrait créer un défaut, du moment que c'est la meme puissance que d'origine.


Pour le site, il y a sur le forum qq sujets qui traitent des AE, CCFL etc .. ou tu trouveras de bonnes adresses pour acheter ça en toute sérénité *11*

Oh tu joues sur les mots *41* , quand je dis puissance, je veux dire par la la couleur qui est classée par ces chiffres, bref l'essentiel est que tu m'ais renseigné comme je le souhaitais, merci beaucoup pour ton aide et je m'en vais voir les sujets qui parlent des sites pour mon achat. Ah si la puissance d'origine, la connais-tu car je n'ai pas trop envie de démonter deux fois pour regarder la puissance, et après pour le changement **1

JujuRM
 

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par JujuRM » 05 Juin 2012, 17:40

Oui je voulais préciser car beaucoup font l'amalgame entre température et puissance, un peu comme avec les xénons ;)

Pour la puissance par contre euuuhhhh :roll: je saurai pas te dire :) Mais a mon avis elle doit être explicitée dans les discussions de ceux qui ont dit quels modèles ils ont choisi pour leurs AE

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par Arno320d » 05 Juin 2012, 17:43

Oui ben je vais continuer de fouiner, mais 7000k d'après toi c'est l'idéal ?

JujuRM
 

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par JujuRM » 05 Juin 2012, 17:49

Arno320d a écrit:Oui ben je vais continuer de fouiner, mais 7000k d'après toi c'est l'idéal ?


Faut fouiner un peu la dessus ; angel-eyes-blancs-e90-t36095-140.html
Apparemment il y a du 6w, 9w, 10w LED qui fonctionnent avec avantages et inconvénients ^^

Pour moi si tu veux du bien blanc essaie de trouver 5000 ou 6000°, deja sur des xénons 6000°K ça commence a faire un peu bleu (j'en avais sur mon ancienne voiture) perso j'opterais plus sur une de ces 2 températures pour le coté plus origine et bien blanc.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par Arno320d » 05 Juin 2012, 17:58

Ben en fait vu que j'ai les xénons, je voulais une teinte légèrement différente pour qu'on puisse toujours distinguer les anneaux, mais je vais y réfléchir.

JujuRM
 

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par JujuRM » 05 Juin 2012, 18:02

Dans ce cas tu peux aller peut être sur du 7000, il me semble de mémoire que les xénons BM sont assez élevés en température donc ça démarquerait, sinon a l'inverse passer en dessous des xénons pour donner plus blanc que ce que tu as mais conserver un look OEM :)

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par Arno320d » 05 Juin 2012, 18:04

Oui effectivement peut-être une température en moins, histoire que çà reste vraiment ce que c'est à l'origine, des veilleuses. Et puis bleu çà risque de faire comme beaucoup de tuneurs, et çà hors de question *41* *66*

JujuRM
 

Re: AE Blanc plutôt que jaune

par JujuRM » 05 Juin 2012, 18:06

Image


Miaaaaammmmmmm *008

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:53