Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

202 messages   •   Page 1 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 21

Etes vous adepte du régulateur de vitesse ?

Oui
106
88%
Non
15
12%
 
Nombre total de votes: 121
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par Dream13 » 18 Avr 2010, 21:15

Salut à tous,

Depuis (presque) 1 an que j'ai ma BM, je n'ai jamais utilisé le régulateur de vitesse :roll: . Alors, suis-je un cas très très particulier ???? 46*

En fait je n'en sens pas la nécessité, même sur autoroute parfaitement dégagée, la puissance du moteur "régularisant" lui même et sans effort (il me suffit d'effleurer la pédale d'accélération). Mais surtout, la Xi étant très stable et la conduite très sereine ( direction très précise), je crains une perte de vigilance de ma part en actionnant cet automatisme. Autant m'assoir côté passager et piquer un somme !!!

Au contraire, le R.de V. me rendrait la conduite de ma Mégane sur autoroute moins pénible, mais là je ne l'ai pas ! Le monde est mal fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par J972 » 19 Avr 2010, 00:31

Salut

Moi je ne l'utilise pas tellement mais sur autoroute au bout de 400 km sans m'arreter je le mets pour me detendre un peu les jambes de plus ca me dissuade de trop appuyer sur le champi !

Ce que j'apprecie c'est la fonction qui permet de memoriser la vitesse comme ca lorsque je me retrouve derrière deux camions qui se depassent je ralentis et en appuyant sur un simple bouton je retrouve ma vitesse de croisière.

325d M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 25 Oct 2007, 21:24
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par 325d M » 19 Avr 2010, 08:59

Bonjour,
Sur ma 325d j'ai le régulateur actif.
C'est très utile en longs trajets et très pratique si on décide de rouler cool.
De plus c'est très sécurisant car la voiture garde la distance de sécurité (choix entre 4 possibilité) si un véhicule déboite devant vous ou si on rejoint un véhicule plus lent que la consigne du régulateur. Dès que la voie redevient libre, la voiture reprend la vitesse sélectionnée automatiquement.

Mais le conducteur doit garder le contrôle et ne pas se laisser endormir par ce système, c'est là qu'est l'os!
Et l'usage du régulateur est à proscrire en cas de trafic dense.

Jean

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par Epicure » 19 Avr 2010, 13:11

Salut,

Je branche le régulateur de vitesse dès que je rentre sur l'autoroute, sauf si celle-ci est trop encombrée. Cela m'évite de prendre (trop) de PV pour excès de vitesse et donc moins de stress et de fatigue. En plus, c'est un très bon allié de la BVA au niveau du confort.
C'est donc pour moi un équipement obligatoire sur mes véhicules.
Vale.

Epicure.

Oli E90
 

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par Oli E90 » 19 Avr 2010, 19:26

Salut,
pour à 100% :

- tu évites les excès de vitesse
- tu soulages ton pied droit (sur long trajet ca fait du bien)
- tu évites d'être en permanence rivé sur ton compteur pour voir où tu en es

Bref, impossible de s'en passer...

Attention quand même en cas de traffic dense, faut rester vigilant et anticiper un maximum. **1

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par NeoSlugman » 19 Avr 2010, 20:45

Moi je n'en n'avais pas (modèle Outre-Rhin de 2006) et j'en ai fait monter en accessoire.

Mon concessionnaire m'ayant dissuadé de le monter chez lui : "bah on peut regarder si ça se monte mais là, vu votre numéro de série, c'est pas prévu. Y'en aura pour environ 2000€")

Je l'ai donc fait monter chez auto-prestige à Lyon. Après quelques ajustements mineurs, tout fonctionne à merveille.

Mais c'est vrai que je n'en n'avais pas ressenti le besoin absolu d'en faire monter sur la 330xd vu le peu de frein moteur. Mais madame ne le voyait pas de cet œil là.

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par Barbara » 20 Avr 2010, 10:32

Bon, rassure-toi, Dream13, je suis comme toi, je n'utilise quasi jamais le régulateur, même si je pense qu'il peut soulager les jambes lors de longs parcours sur auto-route.Mais j'aime conduire ma BM, j'aime la sentir répondre à mes sollicitations et avoir recours au R.V. m'ôte un peu de ce plaisir...alors je garde un oeil sur le compteur ...bon, des fois ma belle est d'humeur coquine, elle a envie de rouler...et nous essayons d'éviter les jumelles et autres pièges à fric de la maréchaussée. *11*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par ch'ti savoyard » 20 Avr 2010, 11:38

Oli E90 a écrit:Salut,
pour à 100% :

- tu évites les excès de vitesse *21*
- tu soulages ton pied droit (sur long trajet ca fait du bien) *21*
- tu évites d'être en permanence rivé sur ton compteur pour voir où tu en es *21*

Bref, impossible de s'en passer... *21*

Attention quand même en cas de traffic dense, faut rester vigilant et anticiper un maximum. **1
*21*
Pour moi tout est dis et c'est vraiment un instrument de grand confort sur les longs trajet d'autoroute. Une manière d'avoir le pied droit moins fatigué, de concentrer sa vigilance sur la route au lieu du compteur et permet de rouler plus sereinement car pas de crainte a avoir au niveau radar. **2

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par Dream13 » 20 Avr 2010, 21:18

Barbara a écrit:Bon, rassure-toi, Dream13, je suis comme toi, je n'utilise quasi jamais le régulateur . *11*


Eh oui, je commençais à me sentir bien seul **1 *11*

Mais les arguments pour le R de V sont tout à fait défendables et pertinents.... si ce n'est qu'ils dépendent beaucoup de nous-mêmes et notre façon de conduire , non? *59/

minous54
 

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par minous54 » 20 Avr 2010, 22:39

pour ma part sur mon E34 c'est une manette 4 positions avec trois fonctions, et je m'en sert tout le temps (même en ville) en fait à partir de 43 km/h
je m'en sert même pour accélérer, en fait dès que je peut je laisser tomber la pédale je le fait

  Suivante
202 messages   •   Page 1 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 21

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:52