Activation option 6NK/supression 6NH F20
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
Jeerhum75
 

Activation option 6NK/supression 6NH F20

par Jeerhum75 » 06 Fév 2013, 18:12

Bonjour à tous,
je viens tout juste d'acquérir une F20 116D Lounge Plus à laquelle j'ai ajouté quelques options dont le GPS Pro.

Lors de la configuration à la commande, le commercial m'a confirmé qu'avec l'option 6NH (à savoir Interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB) et le GPS Pro, j'aurai l'affichage Cover Art en plugant mon iPhone/iPod sur le port USB de l’accoudoir central. Il n'en est rien !!! *63*

Face à cette ignorance, je suis donc passé à côté de l'option 6NK (Préparation et interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB) qui offre une interface USB enrichie (streaming contenu audio entre autre) mais aussi et surtout l'affichage des cover art.

J'ai lu sur un forum anglo saxon qu'il était possible de recoder le véhicule et de remplacer l'option 6NH par la 6NK en une simple manip.

Ma question est donc la suivante : sachant que la concession m'a proposé de reprogrammer les réglages de la voiture pour identifier/réparer un éventuel problème (que j'ai enfin identifié pour ma part mais pas eux !), ont-ils eux-aussi la possibilité de me remplacer en une simple manip l'option 6NH par 6NK ? (mon ignorance parle à son tour... 46* )
Je compte leur faire part de mon mécontentement et des mauvaises informations que l'on m'a transmises...

Merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Activation option 6NK/supression 6NH F20

par luce46M57 » 06 Fév 2013, 22:55

En fait je me suis fait avoir avec mon snap in sur mon E61....Il en existe plusieurs modeles : Un simple chargeur, l'autre enrichi !!
Je pense que ton prob doit etre similaire : un prob de materiel ! et non de simple codage. A voir ?
Des mises a jours pour les appareils bluetooth existes a mettre sur clés usb et a connecter a la voiture http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/navigati ... pdate.html

Jeerhum75
 

Re: Activation option 6NK/supression 6NH F20

par Jeerhum75 » 07 Fév 2013, 12:25

Merci pour ton retour.
Après avoir chiné un peu, j'ai compris que cette option (6NH) pouvait être remplacée par simple codage par la 6NK (et d'autres même...)
Voilà mes sources :http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=696777&page=113
Je pense du coup qu'il ne s'agit pas d'un défaut matériel (enfin j'espère...).
J'ai lancé la procédure avec la CC. On verra bien...
Pour ces mises à jour, elles concernent justement l option 6NK et non la 6NH.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:57