Acquisition 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bechman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juin 2011, 15:04
Véhicule: Honda Civic
Code VIN:

Acquisition 330D

par bechman » 09 Juin 2011, 16:27

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques informations sur la BMW 330D 245CV dernier modèle.
Je souhaiterais savoir les finitions disponibles sur ce modèle et les équipements disponibles pour chaque finition.

Quels sont les problèmes connus sur ces nouveaux modèles?
Que faut-il regarder lors de l'achat d'une 330D d'occasion?

D'avance merci pour un probable futur BMW driver!

TRIB007
 

Re: Acquisition 330D

par TRIB007 » 12 Juin 2011, 08:46

Pour ce qui est des finitions : tu as la CONFORT, la Luxe et la Sport Design mais avec le catalogue d'options tu peux te retrouver avec une Luxe qui ai des options qui font partie de la Sport Design, un peu compliqué de figer ceci, le mieux est que tu télécharges un catalogue BMW ...

Pour ce qui est des problèmes connus, il n'y a pas encore trop de recul sur le 3.0 245ch apparu en 10 2008 sur les série 3 et 7, pour ma part j'avais trouvé sur plusieurs forums pour la série 3 pour les soucis récurrents ** : vanne EGR comme tous les diesel, damper sur les courroies, suintements moteurs possibles, TO bruyant qui peut se régler, clignotants des phares AR avec dysfonctionnements possibles sur facelift (rappel constructeur fait en 2011, à vérifier), fonctionnement du FAP
Je vais te faire part de mon expérience puisque j'ai une 330d 245ch de 04 2009, je l'ai achetée à 98 000 km il y a 6 mois, RAS au niveau fonctionnement juste un tout petit suintement d'huile sur le bas moteur : je l'ai amené à BMW et il ont pris en charge sous garantie constructeur toutes les réparations et même plus : je leur ai dit que sur des forums ici ou là j'avais entendu parler des points ci-dessus ** et bien ils m'ont tout changé sur la mienne ! J'y suis allé en plusieurs fois car ils n'avait pas toujours eu toutes les pièces à la date de RDV fixé ... , ils avaient pas non plus toujours tout fait que la liste que je leur avait donné, mais sinon globalement la voiture a eu pour ses 100 000 km plains de travaux pris en charge au titre de la garantie : étant du coup assez lié avec le responsable SAV du garage, en fait BMW ont une politique en ce moment en France d'améliorer la satisfaction de leur client et la perception de la Qualité BMW et ils font des efforts tout particulier pour que tout dysfonctionnement ou même point de détails signalé lors de la garantie constructeur soit revu et ils ne lésignent pas même si la pièce n'est pas "HS" : ex. pour ma vanne EGR, à 100 000 km et le véhicule ayant parcouru ce km en moins de 2 ans, elle n'était vraiment pas encrassée mais ils ont changé, idem pour le DAMPER ... En fait leurs véhicules ne sont pas exempt de tout reproche (surtout les diesels) au vu de la sophistication technique et n'imagine avoir le même niveau de fiabilité qu'une japonaise d'il y a 15 ans très simple en électronique embarquée et qui pouvait parcourir 300 000km sans rien changer sans panne ou visite au garage ... j'avais comme toi une Honda avant, je peux en témoigner !

bechman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juin 2011, 15:04
Véhicule: Honda Civic
Code VIN:

Re: Acquisition 330D

par bechman » 12 Juin 2011, 16:11

Merci de ton témoignage!

Quoiqu'il en soit je compte l'acheter en Allemagne ou Belgique d'occase, c'est toujours moins cher qu'ici. Donc pour la garantie ça sera plus embêtant si c'est en Allemagne, mais bon pour les économies que je fais c'est pas génant.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Acquisition 330D

par arnyuk » 23 Juin 2011, 18:29

Les modèles n'ont pas les même options et définitions qu'en France. Attention à bien te renseigner sur la liste d'équipement présent sur le véhicule.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 17 Mai 2024, 02:23