Achat d'une 645CI : raisonnable ?

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Wagram
 

Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par Wagram » 02 Nov 2010, 20:17

Roulant actuellement en 325d Touring de 2010, je pense me séparer de cette voiture dès l'année prochaine pour cause de déménagement vers une grande ville.

Mon projet est alors d'utiliser une voiture passe-partout au quotidien et de me garder une jolie BMW pour le week-end et les vacances avec une assurance genre "-de 8000 km/an".

Avec sa disparition du catalogue, la 645CI se trouve désormais à des tarifs plus intéressants (environ de 22-24000 euros avec 70 000-80 000 km). Avec la sortie de la nouvelle série 6 je pense que les prix à l'occasion vont encore se prendre une claque.

Dans ce contexte, voici mes questions:

-Quel est le coût de l'entretien d'un tel véhicule qui ne sort que deux-trois fois par mois pour de la promenade ainsi que trois ou quatre virées par an ?

-Enfant de 6 ans à l'arrière et 645, c'est compatible ou il deviendra vite claustro ?

-Les séries 6 E63 vieillissent elles bien ?

-dans les E63, existe t'il un modèle à choisir, un autre à éviter ?

Merci de vos contributions !

Cordialement,

W

negociateur_92
 

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par negociateur_92 » 05 Nov 2010, 13:30

Bonjour Wagram,

Je suis à peu près dans la même réflexion que toi concernant la série 6.

Pour avoir essayé une E63 tt un week-end, je te confirme qu'on voyage sans trop de pb à 4 avec des enfants. Bien sur, si tes passagers sont batis comme des armoires à glace, ils seront pas au mieux à l'arrière. Le coffre contient allègrement une giga valise, le vanity de mme et un sac de golf donc pas de quoi se plaindre. Le seul reproche, que les custodes arrières ne soient pas entrebaillables (du moins pas sur la M6)

Côté entretien, faut bien comprendre qu'un V8, ca boit un peu plus qu'une 325D mais bon ca distille un autre plaisir. Côté entretien, je roule en V8 depuis 3 ans dans la marque étoilée et les coûts ne me paraissent pas déraisonnables. Je n'ai pas connaissance que le V8 de la 645 pose problème. Assure-toi simplement que l'entretien a été fait de manière scrupuleuse

Je me suis laissé dire, à confirmer par les afficionados de l'hélice, qu'en cas d'utilisation épisodique, les révisions devaient se faire avant que l'odb ne le demande. En bref, ca s'use même qd ca roule pas !

Si tu sais provisionner l'entretien d'une année et l'assurance, fonce tu ne seras pas déçu.

Au prix de +/- 25k€, c'est un modèle français ?

Bon choix

Cdlt

Nego

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par Béhième » 05 Nov 2010, 20:51


!
Merci d'aller te présenter negociateur 92

Wagram
 

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par Wagram » 07 Nov 2010, 22:44

Intéressant de voir que je ne suis pas le seul à réflechir à ce genre de solution !

En tous les cas, merci pour les infos "réelles". Reste à voir si un mioche peut faire ses 500 km de 645CI sans vomir tripes et boyaux sous pretexte qu'il ne voit pas la route ! :twisted:

Pour ce qui est des tarifs, je dis 25K en gros; je jette de temps à autre un oeil sur la Centrale ou Autoscout et on commence à voire de jolies choses pour ce prix là. N'étant pas pressé du tout, je vais attendre pour trouver une première main qui n'aura pas trop souffert et d'une origine nickel, au risque de payer un peu plus...je pense que le temps joue pour moi (nous ?)

De toutes les façons, je ne lme ance pas dans ce genre d'achat sans avoir assuré les arrières (on va pas bouffer des coquillettes toute la semaine pour rouler en E63 !)

negociateur_92
 

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par negociateur_92 » 08 Nov 2010, 10:28

Béhième a écrit:

!
Merci d'aller te présenter negociateur 92



C'est fait, chef !

negociateur_92
 

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par negociateur_92 » 08 Nov 2010, 10:38

Wagram a écrit:Intéressant de voir que je ne suis pas le seul à réflechir à ce genre de solution !

En tous les cas, merci pour les infos "réelles". Reste à voir si un mioche peut faire ses 500 km de 645CI sans vomir tripes et boyaux sous pretexte qu'il ne voit pas la route ! :twisted:

Pour ce qui est des tarifs, je dis 25K en gros; je jette de temps à autre un oeil sur la Centrale ou Autoscout et on commence à voire de jolies choses pour ce prix là. N'étant pas pressé du tout, je vais attendre pour trouver une première main qui n'aura pas trop souffert et d'une origine nickel, au risque de payer un peu plus...je pense que le temps joue pour moi (nous ?)

De toutes les façons, je ne lme ance pas dans ce genre d'achat sans avoir assuré les arrières (on va pas bouffer des coquillettes toute la semaine pour rouler en E63 !)


Concernant les nausées, je pense que chaque enfant à ses problèmes mais sincèrement, les 2 premières ont connu des A/R Paris-tours fréquents en M3 E36, jamais malades. Et la petite dernière a voyagé dans à l'arriere de la M6 sur une centaine de kms et ne s'est plainte de rien. Est ce pire de ne rien oivr ou de jourer à la DS pendant le trajet ... *41*

Je suis d'accord avec toi que les prix vont surement se tasser encore un peu plus. Pour suivre la cote de la M6 sur la centrale, elle a pris -10k€ en 12 mois sur un millesime similaire ... :cry: Je pense que sur une 645, il devrait y avoir moins de risque de tomber sur un exemplaire malmené que sur une m6. L'inconnu, reste bien sur l'entretien ...

De mon côté, je privilégirai un exemplaire français, voir en concession BMW car je n'envisage pas l'impact €€ en cas de grosse panne

Reste plus qu'à écumer les sites d'annonces et tomber sur la perle **1


@+

AEM
 

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par AEM » 12 Déc 2010, 15:31

Bonjour,

Bien que j'en fait l'expérience que depuis peu, je dirais pas d'hésitations *15*.

Mon achat est récent: juillet 2010, je réside en région Parisienne.
J'ai parcouru env 7000 kms bilan conso (ODB):
Autoroute 140 km/h 9.7 L
Embouteillage +17 L
Mixte 12 / 13 L
Assurance ts risque kilométrage illimité 1000 euros.

En trouver une selon mes critères a été long, le Pb étant d'en trouver une avec un historique nickel (méfiance aux prix d'appel).
Le toit ouvrant et sièges sport sont selon moi obligatoires, le reste une histoire de gout...

Si besoin de plus d'info, no pb

Bonnes recherches
A+

calou331
 

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par calou331 » 22 Déc 2010, 01:16

bonsoir
propriétaire d'une 645 depuis 16 mois ( un record), un grand gars de 14 ans et un petit de 2 ans, tout allait nickel jusqu'à il y a environ 6 mois, le grand est obligé de monter derrière moi ( je mesure 1.83m ) car le siège auto ne passe pas, le problème, c'est que si l'on fait plus de 30 km, il a des crampes aux jambes, alors avant il les passait entre les 2 sièges avant, mais maintenant il est trop grand, on va essayer une autre solution, maman derrière moi car plus petite, et mon grand à coté, mais y'en a une qui n'est pas super ravie ..... *63*
sinon, ben super bagnole, j'ai recupéré un boitier ethanol sur un X5 4.4i que j'ai vendu et dont le nouveau propriétaire ne voulait pas, je l'ai installé dessus, le plein à 50 euros .... **3
je l'ai confiée à olivier de chez O2 pendant une heure, maintenant ça fait 356cv, sympa,
franchement trés trés heureux de l'engin, et, pour quelqu'un qui change tous les 6/8 mois, je ne sais pas du tout quoi prendre derrière ça !!!!
quadricycle 100% conseillé *15*

AEM
 

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par AEM » 24 Déc 2010, 18:49

Prends la dernière génération série 6 *008

mrmeth
 

Re: Achat d'une 645CI : raisonnable ?

par mrmeth » 13 Fév 2011, 17:43

nan attend encore un peu la nouvelle serie 8 arrive :ugeek:

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:04