Achat BMW 645 ci de 2004

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Déc 2020, 00:55
Véhicule: BMW 645 ci
Code VIN: B300267

Achat BMW 645 ci de 2004

par OS-57 » 20 Déc 2020, 01:29

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je vous présente ma 1ère BMW, une 645 ci de 2004 achetée dimanche 13-12-20.

- l'historique n'est pas très limpide mais l'état de la voiture, intérieur comme extérieur, mélangé à un brun de folie me l'ont fait acheter :-)
- elle est censée avoir 91 000 km, j'ai les 3 derniers contrôles techniques où on parle juste d'usure légère des disques avant.
- Révision faite il y a 200 km: huile moteur 5W30, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle.

Après une analyse plus poussée chez un ami garagiste, voici ses défauts:

- disques avant pas "légèrement usés" mais usés tout court :-)
- cache montant pare-brise qui baille (démonté, fixation recollée, problème résolu).
- aile avant droite repeinte (bon ... on verra plus tard, ça va mais pas parfaite).
- pas d'historique d'entretien de la boîte de vitesse ZF-6HP26: travaillant pour le Groupe ZF, j'ai pu demander à un technicien de s'en occuper. Il a fait la vidange avec de l'huile ZF, changement couvercle etc. Sans être alarmiste, il m'a quand-même dit que le couvercle n'était pas celui d'origine et l'huile rouge qu'il a sortie n'est pas celle préconisée par ZF ...
- petite fuite sur la direction assistée.
- soufflet d'une bielle supérieure arrière gauche HS.
- condensation dans un clignotant et un phare avant.
- quelques clips manquants (sous la voiture et sur le cache devant le pare-brise)

J'adore ses lignes et concernant ce V8 ... peut-être n'ai je pas assez de comparaison possible mais je suis fan !!! :-)
L'entretien de la boîte est fait, je vais sans doute m'occuper en priorité de la direction et de la petite biellette.
Si vous avez de bonnes adresses en Moselle, des conseils techniques ou une solution pour m'assurer du kilométrage, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos avis,
Olivier

Image4.jpg
Image1.jpg
Image2.jpg
Image3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Déc 2020, 00:55
Véhicule: BMW 645 ci
Code VIN: B300267

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par OS-57 » 20 Déc 2020, 01:39

ici des photos du contrôle fait avec un ami (dont rien n'aurait été vu lors des 3 derniers contrôles techniques alors qu'elle n'a fait que 5000 km pendant cette période ...)

Image5.jpg

Image6.jpg

Image7.jpg


2 photos de la vidange + entretien de la boîte auto 6HP26 faits aujourd'hui:

Image9.jpg

Image8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par Bougnax » 20 Déc 2020, 12:04

Belle voiture *15*
Pour le kilométrage, tu peux toujours essayer de demander dans une concession l'historique....S'ils veulent bien.
Sinon, CARLY possède un module de test qui permet de lire le kilomètrage dans plusieurs modules et donc de vérifier si bidouille ou pas. Pas sur à 100% mais indicatif.
tu peux demander l'historique complet ici (si la voiture a été entretenue ds le réseau BMW) :
http://www.forum-bmw.fr/partenariat-avec-le-site-bmwminicheck-fr-t118132.html

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par Lunix » 20 Déc 2020, 13:21

Salut,

joli bébé :)

Pour l'historique du véhicule, j'ai commandé un rapport payant sur le net (20€), un site dont le nom contient la marque de nos chères allemande ainsi que leur deuxième marque de petits véhicules britanniques et le mot check en .fr.

Je ne dis pas ça pour faire de la pub, mais le rapport est super complet et traduit en Français. Envoyé très rapidement par mail en pdf. Tu peux donc y retourner à volonté pour croiser les informations et tout savoir sur ce qu'a subit ton véhicule comme entretien (pour autant qu'il l'ait fait en concession). C'est un prix correct finalement je trouve.
Là tu verras s'il y a eu des révisons à 160 000 km ...
Cela m' permis de me décider à acheter ma dernière, car le kilométrage était limpide et correspondait bien avec les informations et factures données par le vendeur.
L'outil via Carly relève des choses étranges parfois. Je ne sais pas si c'est fiable.

Si tu peux nous en dire plus sur l'entretien réalisé sur le mécatronic, je suis preneur.
Je vois qu'il a été ouvert, des problèmes ont été fixés ?
Tous les solénoïdes on été changés ?
Car j'ai fait faire une vidange (BT, BVA, PONTS) chez un réparateur du réseau ZF près de LYON et ils n'ont pas déposés le mécatronic.

A+ et bon kif avec ce joli cab !
Lunix

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par 32#i_lover » 20 Déc 2020, 14:19

Belle auto qui a l'air très propre. Bon, je ne veux pas être alarmiste mais il subsiste quand même quelques zones d'ombre. Déjà, un soufflet de rotule qui lâche à 91000 km, je n'ai jamais vu ça même sur des voitures que j'ai amenées à plus de 200000 km. Pour l'usure des disques, en boîte auto, c'est tout à fait normal (si ceux-ci sont d'origine).
D'autre part, tu me rappelles quelques souvenirs à propos d'une 328ci pour laquelle j'avais eu par un sacré coup de cœur qui m'a aveuglé en 2009 et qui au final avait 60000 km de plus que ce qu'elle affichait. Même chez BMW, ils n'y ont vu que du feu. Au bout d'un an et demi de procédure, le vendeur est quand même venu récupérer sa merguez.
Bref, tout ça pour dire que même si la voiture est "honnête", il vaut mieux un historique limpide car à la revente, tu risques de galérer. Excellente initiative de vidanger la boîte d'entrée de jeu.
Excellente route à son volant! *11*

Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Déc 2020, 00:55
Véhicule: BMW 645 ci
Code VIN: B300267

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par OS-57 » 21 Déc 2020, 22:39

--
Modifié en dernier par OS-57 le 23 Déc 2020, 13:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Déc 2020, 00:55
Véhicule: BMW 645 ci
Code VIN: B300267

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par OS-57 » 21 Déc 2020, 22:40

Bonjour,

merci à tous pour vos messages !
Je ne mets pas toutes les réparations à faire sur le compte d'un doute du kilométrage ... il y avait des zones d'ombre mais j'ai suivi un de vos conseil (check à 20€) et si les données sont sûres: elles me rassurent ! :-)
Il y a eu quelques passages chez BMW non mentionnés dans le carnet ou ailleurs qui coïncident finalement avec les autres dates.
J'ai complété le carnet avec toutes les informations et du coup, je suis moins stressé et je vais commencer à me faire plaisir avec cette voiture :-)

- Certains défauts à corriger étaient connus (disques avant, pneus, aile avant droite repeinte avec 2-3 poussières, etc) ...
- D'autres auraient d'après moi du être remarqués au contrôle technique:
* contrôle technique 2016: cache plastique moteur HS. Contrôles techniques 2018 & 2020, rien.
le propriétaire m'a dit que ça avait était fait entre temps mais il est toujours encore cassé.
rien de grave mais je ne sais pas pourquoi cacher ça ...
* rotule arrière: le caoutchouc ne semble pas usé, je pense que c'est au contrôle technique qu'il a peut-être été endommagé lors du contrôle
* fuite direction assistée

Sans vouloir être trop casse-pied avec l'ancien propriétaire, je vais quand-même lui faire une liste des travaux à effectuer qui auraient dû être vus ... tant mieux si il accepte de participer.

Dans tous les cas, je vais commencer par régler les soucis mécaniques, je prendrai ensuite le temps de faire les détails.
Concernant l'échappement, quelqu'un l'a-t-il déjà modifié ? ça me plairait d'entendre d'avantage ce V8 mais je ne souhaite vraiment pas exagérer. J'imaginais remplacer 1 silencieux intermédiaire par un tube ... Tout le reste restera d'origine.

bonne soirée,
Olivier

PS: pour répondre à Lunix, je suis moi-même frustré de ne pas en savoir plus sur l'entretien de la boîte 6HP26. L'entreprise dans laquelle je travaille fabrique une dizaine de pièces en aluminium pour cette boîte et aujourd'hui pour les 8HP mais je ne connais pas le fonctionnement de la boîte une fois montée. Ce technicien travaille chez ZF et connait ces boîtes de A à Z, il a tout changé d'après les photos qu'il a faites. Il a juste fait une remarque: il a sortie une huile non homologuée par ZF et a trouvé de la limaille de bronze ... il n'est pas alarmiste, au pire, il l'a démontera complètement dans quelques années, ce sera juste un peu plus cher ! :-)

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par Lunix » 23 Déc 2020, 10:50

Salut OS-57,

content que tu aies pu te rassurer avec un rapport :)

Concernant la boite, j'ai vu des vidéos sur le net, mais j'ai du mal à cerner les problèmes qui sont réglés par le changement de telle ou telle pièce.
Par exemple les 3 ou 4 joints à changer qui font le lien entre la boite et le Mécatronic, je suis certain que sur mon X5 ils n'ont pas été changés.
Mais j'aimerais bien savoir exactement quels symptômes montrent qu'il faut les changer ... D'où mes questions sur le sujet :)

A+
Lunix

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par Lunix » 23 Déc 2020, 10:50

Salut OS-57,

content que tu aies pu te rassurer avec un rapport :)

Concernant la boite, j'ai vu des vidéos sur le net, mais j'ai du mal à cerner les problèmes qui sont réglés par le changement de telle ou telle pièce.
Par exemple les 3 ou 4 joints à changer qui font le lien entre la boite et le Mécatronic, je suis certain que sur mon X5 ils n'ont pas été changés.
Mais j'aimerais bien savoir exactement quels symptômes montrent qu'il faut les changer ... D'où mes questions sur le sujet :)

A+
Lunix

Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Déc 2020, 00:55
Véhicule: BMW 645 ci
Code VIN: B300267

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

par OS-57 » 23 Déc 2020, 13:46

Bonjour,

j'ai aussi eu un bug sur le site, j'avais 2x mon même message posté ... j'ai bidouillé un truc car on ne peut pas complètement l'effacer :-)
Lunix: je poserai la question au technicien de ZF que je connais mais comme il est très pris, je ne te garantis pas une réponse rapide.

Concernant ma voiture, elle sort du garage à l'instant avec un check plus détaillé:
- finalement pas de fuite à la direction ... ouf ! ... juste un manocontact de pression d'huile à 15.10 € qui fuit
- 2 bras de suspension supérieur D & G (ce que j'appelais "biellette")

Bref, je n'emmerderai pas l'ancien propriétaire pour ça ... vivement les beaux jours !

bonnes fêtes de fin d'année !
Olivier

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:27