Achat BM, options pléthoriques, attention
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Achat BM, options pléthoriques, attention

par toti07 » 12 Déc 2010, 22:16

Bonjour,
Je veux attirer l'attention aux acheteurs de BM en particulier pour l'occasion sur le nombre incalculable d'options de ces bagnoles, pour un modèle basique tu n'as qu'un moteur et 4 roues.
J'ai acheté ma E92 LUXE, je pensais que luxe voulait dire full options comme un Intiale chez Renault.
Passé l'euphorie des premiers jours, je m'apperçois que ma E92 luxe est moins bien équipée que mon Espace privilège qui date de 2002.
Sièges électriques cuir, super mais il n'y a pas de règlage lombaires, il faut l'option siège sport pour cela.
Sur une voiture pareille, il n'y a même pas de chauffage additionnel, option et par ce temps je préférerais presque mon Espace qui l'a en série.
Le GPS n'est même pas équipé du bluetoth en série et la police et la résolution de l'écran est minable, il vaut mieux un Garmin sur le pare brise, ça c'est pas une option çà ce trouve dans le commerce.
Elle est équipée du radar de stationnement mais seulement à l'arrière car à l'avant c'est en option.
Je m'appercois que ma boite automatique est une GM, si je voulais une OPEL je ne serais pas allé chez BM.
En plus comme chez les autres, les pannes ne sont pas en option et le taux horaire des garages BM sont plus 50% plus cher que la moyenne.
Bilan je pense que c'est ma première et dernière BM, la réputation est surfaite, et çà justifie pour tout vendre un fois et demie plus cher et ça ne le mérite pas.
Je suis très très déçu
Je pense que je vais revenir à ALFA ROMEO avec un cylindre de moins, mais bon, ils sont moins pingres sur les options et c'est moins austère que la BM ou la MERCOS. **3
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Achat BM, options plaithoriques, attention

par jacou31 » 12 Déc 2010, 23:21

Je suis d'accord avec toi, la liste d'option est trop longue.
Mais lorsque tu as acheté cette voiture, tu n'a pas listé précisément les différents équipements ?
C'est quel millésime ? Je croyais que BM ne montait plus que des boites ZF sur le E90/91/92, car effectivement se retrouver avec une boite GM, moi j'en voudrais même pas.

Spacegrau
 

Re: Achat BM, options plaithoriques, attention

par Spacegrau » 13 Déc 2010, 01:11

C'est pourtant connu que chez BM, comme MErco ou Audi, la liste des options est longue comme un jour sans pain.

C'est la force des françaises qui sur leurs finitions HDG offrent quasiment tout en série. PAr contre, il y a moins de possibilité de personnalisation que sur une Premium.

Enfin, je trouve que la Luxe est pas trop mal equipée déjà. Surtout les dernieres versions (Edition). Je n'ai rajouté que 3000 euros d'option sur la mienne et je la trouve quasi parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Achat BM, options plaithoriques, attention

par Epicure » 13 Déc 2010, 07:57

Spacegrau a écrit:C'est pourtant connu que chez BM, comme MErco ou Audi, la liste des options est longue comme un jour sans pain.

*21* .
De même, pourquoi acheter une Rolex alors qu'une simple Swatch suffit? Pourquoi acheter une jeans Diesel? Pourquoi acheter un stylo Dupont?
...
Pour rester dans le domaine de la voiture, pourquoi ne pas acheter un Duster?
*008 .

manu33
 

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par manu33 » 13 Déc 2010, 09:04

Je peux "essayer" de comprendre ce que tu dis..

En revanche, et ce n'est que mon avis personnel, lorsqu'on achète un véhicule, on se renseigne au préalable..... Ce que, à priori, tu n'as pas fait...

Si tu t'étais renseigné un minimum avant ton achat, tu n'aurais pas eu cette déception, car tu aurais surement recherché un véhicule mieux équipé..

Ce qui fait la différence sur le marché de l'occasion, en terme de revente (Prix, facilité, etc..), c'est justement l'équipement des véhicules dit "premium"......

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par phoebus » 13 Déc 2010, 13:20

Les grandes marques allemandes (A,B et M) pratiquent l'option à outrance, c'est un fait connu et ça ne changera pas à l'avenir car c'est tout benef pour eux :

1) ça leur permet de proposer des tarifs publicitaires pour des véhicules "de base" qui apparaissent alors concurentiels avec les voitures européennes ou japonaises, mais en fait la voiture est quasiment un volant, 4 roues, un moteur à ces prix là...

2) ça permet au client fortuné de personnaliser son véhicule sans autre limite que celle du portefeuille (jusqu'au niveau "individual" carrément indécent chez BMW) et donc peu de personne roulent dans la même voiture lorsqu'il conduit une BMW, Audi ou Mercedes...

3) ça rend l'offre en occasion moins concurrentielle avec le neuf puisqu'il est difficile pour un acheteur tatillon de trouver exactement le modèle désiré avec toutes les options voulues en seconde main...


Pour autant, on n'a jamais vendu autant d'Audi de BM et de Merco en France, donc c'est une formule qui séduit quand même, désolé pour toi si tu n'étais pas au fait de ce genre de détail avant de choisir une marque, un bon vendeur aurait du examiner avec toi tes besoins par rapport à ton budget, et te conseiller dans les options à prendre en priorité et les packs éventuels de finitions dont tu pouvais bénéficier pour au final avoir le véhicule que tu souhaitais, c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas.

Parfois, avoir une BMW à tout prix n'est pas la bonne solution, si tu te retrouves frustré avec ton véhicule, en dessous d'un minimum de budget, il vaut mieux aller chercher dans l'occasion puisque ces voitures ne vieillissent pas si mal que ça.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par corby59 » 13 Déc 2010, 21:43

manu33 a écrit:Je peux "essayer" de comprendre ce que tu dis..

En revanche, et ce n'est que mon avis personnel, lorsqu'on achète un véhicule, on se renseigne au préalable..... Ce que, à priori, tu n'as pas fait...

Si tu t'étais renseigné un minimum avant ton achat, tu n'aurais pas eu cette déception, car tu aurais surement recherché un véhicule mieux équipé..

Ce qui fait la différence sur le marché de l'occasion, en terme de revente (Prix, facilité, etc..), c'est justement l'équipement des véhicules dit "premium"......


+1 C'est clair que s'il s'était renseigné,même un minimum il aurait eu les options qu'il souhaitait,mais peut être au dessus de son budget.
Quand j'ai cherché ma 1ère bmw,une E90 320D,je la voulais avec un max d'option,dans le budget que j'avais,qui était à l'époque de 21500,et j'ai trouvé une Luxe avec 46000km,cuir lemon,gps pro,1ère main,alarme,BT.....
Quand j'ai cherché ma 330 actuelle,il me fallait au minimum les options de mon ancienne 320,et j'avais biensur un budget supérieur,et c'est comme çà que j'ai trouvé une 330D Individual //M etc.....Maintenant le plus dur sera la prochaine,car il me faut au minimum toutes les options de ma 330 et plus... *20*

arktic blue e90
 

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par arktic blue e90 » 13 Déc 2010, 23:00

corby59 a écrit:
manu33 a écrit:Je peux "essayer" de comprendre ce que tu dis..

En revanche, et ce n'est que mon avis personnel, lorsqu'on achète un véhicule, on se renseigne au préalable..... Ce que, à priori, tu n'as pas fait...

Si tu t'étais renseigné un minimum avant ton achat, tu n'aurais pas eu cette déception, car tu aurais surement recherché un véhicule mieux équipé..

Ce qui fait la différence sur le marché de l'occasion, en terme de revente (Prix, facilité, etc..), c'est justement l'équipement des véhicules dit "premium"......


+1 C'est clair que s'il s'était renseigné,même un minimum il aurait eu les options qu'il souhaitait,mais peut être au dessus de son budget.
Quand j'ai cherché ma 1ère bmw,une E90 320D,je la voulais avec un max d'option,dans le budget que j'avais,qui était à l'époque de 21500,et j'ai trouvé une Luxe avec 46000km,cuir lemon,gps pro,1ère main,alarme,BT.....
Quand j'ai cherché ma 330 actuelle,il me fallait au minimum les options de mon ancienne 320,et j'avais biensur un budget supérieur,et c'est comme çà que j'ai trouvé une 330D Individual //M etc.....Maintenant le plus dur sera la prochaine,car il me faut au minimum toutes les options de ma 330 et plus... *20*


La tu va devoir la commandé direct chez bm !!!!! et te procuré le catalogue individual

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par corby59 » 14 Déc 2010, 16:47

arktic blue e90 a écrit:
corby59 a écrit:
manu33 a écrit:Je peux "essayer" de comprendre ce que tu dis..

En revanche, et ce n'est que mon avis personnel, lorsqu'on achète un véhicule, on se renseigne au préalable..... Ce que, à priori, tu n'as pas fait...

Si tu t'étais renseigné un minimum avant ton achat, tu n'aurais pas eu cette déception, car tu aurais surement recherché un véhicule mieux équipé..

Ce qui fait la différence sur le marché de l'occasion, en terme de revente (Prix, facilité, etc..), c'est justement l'équipement des véhicules dit "premium"......


+1 C'est clair que s'il s'était renseigné,même un minimum il aurait eu les options qu'il souhaitait,mais peut être au dessus de son budget.
Quand j'ai cherché ma 1ère bmw,une E90 320D,je la voulais avec un max d'option,dans le budget que j'avais,qui était à l'époque de 21500,et j'ai trouvé une Luxe avec 46000km,cuir lemon,gps pro,1ère main,alarme,BT.....
Quand j'ai cherché ma 330 actuelle,il me fallait au minimum les options de mon ancienne 320,et j'avais biensur un budget supérieur,et c'est comme çà que j'ai trouvé une 330D Individual //M etc.....Maintenant le plus dur sera la prochaine,car il me faut au minimum toutes les options de ma 330 et plus... *20*


La tu va devoir la commandé direct chez bm !!!!! et te procuré le catalogue individual


Ca sera pas possible,je me vois mal mettre autant de pognons dans une tire.....quand je vois la facture d'origine de la mienne..... j'me dis : p'tain,y'en a qu'on du fric quand meme.....

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par phoebus » 14 Déc 2010, 17:36

corby59 a écrit: Ca sera pas possible,je me vois mal mettre autant de pognons dans une tire.....quand je vois la facture d'origine de la mienne..... j'me dis : p'tain,y'en a qu'on du fric quand meme.....


Quand on voit le catalogue "Individual" de BMW, je partage un peu ton opinion sur l'absence de limite au pognon qu'on peut investir dans une voiture...

Mais au risque de me repeter, c'est dans l'air du temps, puisqu'on n' a jamais vendu autant de grosses voitures qu'aujourd'hui et c'est pareil pour toute l'industrie du luxe, plus c'est cher, plus c'est exclusif, mieux ça se vend !

Bien sur, ça ne sera pas pour tout le monde, les classes moyennes ayant tendance à disparaitre puisque notre "ultralibéralisme" paupérise les revenus du travail et laisse exploser les revenus du capital, on ne vendra bientôt plus que des Logan et des Porsches

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:23