[RESOLU] accrochage sur parking fermé et verglacé
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

[RESOLU] accrochage sur parking fermé et verglacé

par psy460 » 29 Jan 2013, 01:07

Bonsoir a tous,

2 mois après avoir changé le pare choc et les phares de ma bmw, ce matin en arrivant au boulot j'ai doublé une saleuse alors qu'il faisait 7 degrés...
Sur le rond point juste après un triangle d'accident ... j'arrive sur le parking du travail, deux bornes jaune à l'entrée ..., je passe en 1ère roulante entre les deux, je regarde autour de moi RAS, je redémarre, 2eme roulante, je cherche ce qu'il se passe, je regarde partout RIEN ... un collègue me fait signe de ralentir, étant en 2 ème roulante je comprend pas pourquoi mais je freine pour m’arrêter et lui dire bonjour, et la la voiture ne s'arrête pas ! *008

L'ABS ne se déclenche même pas, la pédale de frein au planché, la voiture glisse sur une bonne vingtaine de mètre en prenant de la vitesse dans la pente, pour venir emboutir les 6 autres voitures devant moi ! *010*

Le souvenir d'une vidéo de youtube au US où des dizaines et des dizaines de voitures venaient s'encastrer les unes dans les autres a cause du verglas, m'a donner la bonne idée de faire marche arrière et de me garer plus loin, a peine parti qu'une huitième voiture est venue me remplacer... *010*

Je descend de ma voiture, toujours bien 7 degrés mais le sol est couvert d'une épaisse couche de glace !

Depuis 2 semaines le parking n'a pas été déneigé, la neige a fondue hier, et la pluie de cette nuit a gelée sur le sol.
Ils ont salé 1h30 après l'accident du premier véhicule, photos à l'appui.

A 8 heures deux personnes sont tombées, une s'est cassé la clavicule. le premier accident a eu lieu a 9h30 ( la partie haute du parking n'était pas gelée les premiers arrivés s'y sont garés et n'ont donc rien eus. :bravo:

Etant en tord sur le constat mais sur un parking privé fermé a la circulation publique, est ce que je suis a 50/50 ou bel et bien responsable ? dans ce cas, le malus est il applicable ?
le verglas été mal signalé, la barrière ouverte, et le parking non sécurisé, mon assurance peut elle se retourner contre l'entreprise et engager son assurance pour payer les réparations ?
dois je porter plainte ?

j'ai un pare choc a changer, le capot, les cacahuètes et les phares ne bougent pas mais un des deux est orienté vers le bas ( fixation ? barre de renfort du pc ? je n'ai pas démonter temps que l'expert n'est pas passé )

Personne n'a signé les constats au cas où il y a des modifications a faire, tout le monde est d'accord pour se retourner contre l'entreprise.

*23*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par janlo29 » 29 Jan 2013, 01:25

Salut Psy, c'est vraiment le truc dingue là !!
Il me semble que, normalement, dans le cas d'un parking privé et fermé, c'est le propriétaire du parking qui a la responsabilité de tout ce qui s'y passe ! Passe un petit coup de fil à ton assurance, ils te diront ça bien mieux !

A.D
 

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par A.D » 29 Jan 2013, 01:33

46* *64*


La c'est du 50/50, les assurances se dédouanes facilement des lors que tu n'es pas sur la voie publique...

Mais sur le publique ou privé, chacun doit être maître de son véhicule, neige ou pas, verglas ou pas, balisé ou pas...


N'espère pas grand chose hormis un malus et une belle franchise malheureusement... :-(

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par psy460 » 29 Jan 2013, 01:48

j'ai quitter a 21h aujourd'hui ( oui longue journée ... ) je passe demain à l'assurance, je verrais.

je peux m'en sortir pour 178€ de capot, 99€ le pare choc d'origine ( je doit même avoir l'ancien à repeindre ) ou 287€ le pare choc type M3, et 40€ les cacahuetes
plus de la peinture ...
Pour 500/600€ ca peut etre fais dans le pire des cas.

étant donné que mon pare choc n'est pas celui d'origine, quasi introuvable et que les anti brouillards avant ont été condamnés, comment l'assurance ferait pour faire les réparations ?

J'espère ne pas avoir de malus simplement, passer de 85% a 105% avec 116€ par mois ca fait du 300 - 350 par ans de perdu, le temps de redescendre a 50% ca fait dans les 2000 ou 3000€ de perdus ... la franchise c'est pas si grave.
Biensur le mieux serait de rien payé mais il faut pas rêver *14*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par pacorabat » 29 Jan 2013, 10:52

Un collègue avait eu un acrochage avec une rambarde, à cause du verglas, sur le parking de la boîte. Et il me semble bien que c'est l'assurance de l'entreprise qui a marché !

Lit cet article : http://lentreprise.lexpress.fr/contrat- ... _8597.html

Pour résumer, si le parking est bien privé (non soumis à la circulation publique) et si l'accident est dû à un défaut d'entretien ou d'organisation, c'est bien l'entreprise qui est responsable. Et c'est le cas pour toi, puisque l'entreprise n'a pas fait dégeler le parking, ou bien aurait dû fermer l'accès.

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par psy460 » 29 Jan 2013, 11:16

c'est bien ce que le "département de la sécurité de la boite" à l'air de dire (désolé je n'arrive pas a retenir l'anagrame, cdsth un truc dans le genre ^^ )

en tout cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant :)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par pacorabat » 29 Jan 2013, 11:28

CHSCT tu veux dire, non ? :lol:

A.D
 

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par A.D » 29 Jan 2013, 11:29

pacorabat a écrit:CHSCT tu veux dire, non ? :lol:



*21*


*41*

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par psy460 » 29 Jan 2013, 12:00

Exactement :D *15* *25*

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: accrochage sur parking fermé et verglacé

par psy460 » 29 Jan 2013, 17:10

je reviens de l'assurance, j'aurais pu poster : "bon ben je reviens de l'assurance, je suis en tord, franchise + malus pour moi " mais non *009

Un recours contre l'entreprise est lancé, la franchise va être payé par leur assurance, et selon ce qui va se décider les réparations également, donc à suivre pour le malus.

sur realoem j'ai regarder les prix, y en a en tout pour 2150$ environ soit 1600€. sans compter les phares.

Je sais pas comment il vont faire pour le pare choc. Il ne pourront pas remettre celui d'origine, les fils des antibrouillards sont condamnés.
Modifié en dernier par psy460 le 31 Jan 2013, 11:08, modifié 2 fois.

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:36