Accoup en première e83 3.0d bva boite de transfert

3 messages   •   Page 1 sur 1
Nico972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Mai 2021, 16:02
Véhicule: Bmw e83 3.0D pack luxe BVA
Code VIN:

Accoup en première e83 3.0d bva boite de transfert

par Nico972 » 18 Mai 2021, 16:33

Bonjour à tous, comment ça vas ? Moi pas trop et je vous dit pourquoi...

Je possède une x3 e83 de 2004 en 3.0D, bva
Depuis quelque temps, je ressent de forts accoup lors de l'accélération en première vitesse uniquement et le voyant freins est allumé sur le tableau de bord.
A noter que le souci apparait lors d'une "bonne accélération" en première uniquement et aussi en monté après un arrêt (stop par exemple).
Egalement, lors de la vidange, les 4 pneus en l'air, les pneus du train arrière se bloquent et ne freinent pas en même temps que le reste de la voiture. §1

Vidange bva ok
Vidange boite de transfert ok (deux fois)
Freins ok

A noter que lors de la vidange de la boite de transfert, le témoin des freins disparaît temporairement mais les accoup sont toujours présent lors de l'accélération et et le voyant revient.

Je suis à la recherche de piste ou de réponse car je n'ai ni voyant 4x4, ABS etc et ni "bruit" suspect (symptôme indiquant le servomoteur), je voudrais savoir si ça peut quand même avoir un rapport ou si c'est la BT qui est en cause. HELP

Merci beaucoup.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Accoup en première e83 3.0d bva boite de transfert

par PDD » 18 Mai 2021, 17:52

On lit sur les forums que si le pignon en fibre de la BT est usé on observe des a coups dans les ronds points...

Nico972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Mai 2021, 16:02
Véhicule: Bmw e83 3.0D pack luxe BVA
Code VIN:

Re: Accoup en première e83 3.0d bva boite de transfert

par Nico972 » 19 Mai 2021, 18:41

PDD a écrit:On lit sur les forums que si le pignon en fibre de la BT est usé on observe des a coups dans les ronds points...



Bonjour, à date, pas d’à coup dans les ronds point( j’ai essayé ce matin ).
J’ai aussi regonflé les pneu c’est matin et je n’ai plus les meme saccades mais toujours cette impression de “blocage” quand je donne beaucoup de gaz...
Mes pneu Av sont en très bon état alors que ceux arrière un peu moins, je compte modifier la pression entre lavant et l’arrière pour voir si ça change.
(J’ai déjà permuté les trains et aucun changement erf)

*63*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:53