A votre avis?
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Davala
 

A votre avis?

par Davala » 16 Aoû 2011, 23:32

Bonjour à tous,

Mon x3 sd de 2007 a 114 000 km.
La révision a été faites chez BMW à 110 000 km, le carnet est à jour.
J'ai changé les 4 pneus (en même temps) à 112 000km. (pirelli scorpion asimmetrico 235/50/18 97v).

Depuis le remplacement des pneus, lorsque j'accélère ( assez fort, même un peu méchamment...), il "broute" parfois un petit peu.
L'accéleration n'est pas franche, pas linéaire. Il y a de trés trés légers accoups.
Les passagers ne le remarquent quasiment pas ou même pas du tout, c'est trés occasionnel et difficilement perceptible...sauf lorsque l'on conduit.

J'ai fais le test en mode D, SD, manuel, avec clim, sans clim...un coup ca le fait, un coup ca la fait pas...
En boite auto, je ne sais pas trop comment ca fonctionne au niveau de l'embrayage, si ca se trouve, il n'y en a même pas... *009
Pour moi, le revêtement de la chaussée est la cause, selon l' adhérence, les irrégulatités, les déformations les pneus réagissent différemment.

Une théorie?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: A votre avis?

par Twistered » 23 Aoû 2011, 23:34

Davala a écrit:Bonjour à tous,

Mon x3 sd de 2007 a 114 000 km.
La révision a été faites chez BMW à 110 000 km, le carnet est à jour.
J'ai changé les 4 pneus (en même temps) à 112 000km. (pirelli scorpion asimmetrico 235/50/18 97v).

Depuis le remplacement des pneus, lorsque j'accélère ( assez fort, même un peu méchamment...), il "broute" parfois un petit peu.
L'accéleration n'est pas franche, pas linéaire. Il y a de trés trés légers accoups.
Les passagers ne le remarquent quasiment pas ou même pas du tout, c'est trés occasionnel et difficilement perceptible...sauf lorsque l'on conduit.

J'ai fais le test en mode D, SD, manuel, avec clim, sans clim...un coup ca le fait, un coup ca la fait pas...
En boite auto, je ne sais pas trop comment ca fonctionne au niveau de l'embrayage, si ca se trouve, il n'y en a même pas... *009
Pour moi, le revêtement de la chaussée est la cause, selon l' adhérence, les irrégulatités, les déformations les pneus réagissent différemment.

Une théorie?


Bonjour,

Pour moi le facteur des pneus est vraiment bizarre. Peut être une prise d'air quelque part ou je ne sais quoi...

Tu es passé sur du run flat? Non run flat?

Bon courage.

Davala
 

Re: A votre avis?

par Davala » 27 Aoû 2011, 12:21

Bonjour,

Non, je ne suis pas au run flat par contre, lors de la révision à 110 000km, on m'a changé une durite suite à une fuite.
C'était une durite d'air au niveau du turbo. Il y a peut être une relation de cause à effet.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: A votre avis?

par Epicure » 27 Aoû 2011, 12:27

Sûrement. Retourne voir ton garagiste pour lui expliquer le problème et n'oublie pas que ce dernier à une obligation de résultat.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: A votre avis?

par Twistered » 02 Sep 2011, 05:33

Epicure a écrit:Sûrement. Retourne voir ton garagiste pour lui expliquer le problème et n'oublie pas que ce dernier à une obligation de résultat.


*21*

As tu nous avait caché des trucs pour notre diagnostique ! Le fait d'avoir touché la durite et du coup avoir ces problèmes me semble logique.

Bon courage !!

Davala
 

Re: A votre avis?

par Davala » 06 Oct 2011, 20:02

Ca y est, je sais...

Boite de transfert fatigué (120 000km) 46*

Moral de l'histoire.
Entre la dernière intervention: inspection + 1fuite + plaquettes AV AR (les disques c'était la fois d'avant) + le remplacement d une autre pièce lié a l'admission, j'en suis à 1900 euros.
J'ai fait au passage les 4 pneus Pirelli scorpio en 18 avec le parallélisme 900 euros.
A présent la boite de transfert, 2000 euros.

Ma voiture est nickel, le carnet est à jour et bien au delà...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:56